Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par pat 25 »

Mais il n'a pas dit que des conneries..............?
Comme mon p'tit doigt.....................?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

avant le covid je ne le connaissais pas.

Depuis, je n'ai pas d'estime pour lui.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Pas grand chose de nouveau cette semaine, ce fut plus de la réflexion.

Installation du pré-filtre décanteur. Modèle a cartouche changeable. Je n'ai rien inventé pour l'emplacement, c'est visible sur le forum de Dédé.

j'ai du couper la tôle de protection du filtre d'origine qui prend beaucoup de place.
IMG_4183.jpg
IMG_4185.jpg
IMG_4187.jpg
Voila c'est tout ce que j'ai fait côté mécanique.

On passe à l'aménagement et aux questions/réflexions que j'ai eu.

Je pense dans un premier temps faire un plancher plat du coffre jusqu'au siège avant, pour avoir un bonne base bien plate.
L'espace perdu en dessus sera utilisé pour du stockage de quoi ? je sais pas encore sachant qu'il faudra des renforts en dessous comme le réservoir d'eau sera au dessus.
IMG_4205.jpg
La première chose que je vais caser ce sera le réservoir d'eau, pour qu'il soit le plus bas possible et le plus au milieu possible il sera direct derrière les sièges avant. J'aimerai avoir un réservoir rectangle de 70-80l. J'ai trouvé deux modèles qui pourraient rentrer :

https://www.h2r-equipements.com/reservo ... table.html

https://www.h2r-equipements.com/reservo ... table.html

Pour la définition de la quantité j'ai prit ce que nous consommons en ce moment quand on voyage en 2cv et j'aimerais 3-4 jours d'autonomie.
Si besoin de plus, je pourrais faire en sorte d'avoir 20-30 litres de plus sur la galerie. mais ce sera rare voir jamais.

A côté de chez moi, en Belgique, il y a ce type de contreplaqué ( eucalyptus avec film qui protège de l'eau) en vente à un prix que je trouve intéressant : https://www.brico.be/fr/construction/bo ... mm/5356341

Il existe en 18mm ou 12mm d'épaisseur. les endroits soumis à charge en 18mm et le reste en 12mm. qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

C’est du cp de coffrage, en principe l’eucalyptus, c’est de la bonne qualité, à voir sur place la tête des plaques ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
devil
Quatre-Quatreux

Message par devil »

le bois c'est ce que j'ai, jamais bougé en 2 ans et toutes les météos (gel dans le 4x4 la nuit ou canicule)
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Les plaques sont belles, bien plates, en 18mm c'est assez costaud. Reste plus qu'a imaginer et dessiner le meuble du coffre.

Ajout d'un support de plaque pour la plaque d'immatriculation. A voir comment sa ce comporte dans le temps, elle se bascule vers le bas. Impossible que ce soit vers le haut, le retour du pare choc dérange...
img 2.jpg
Réception et mise en place des phares LED en 4 pouces dans les emplacements prévue sur le pare choc.
img 3.jpg
En parallèle de tout sa les éléments de la batterie "cellule" sont en test pour garantir l'utilisation d'éléments en parfait état de fonctionnement et d'équilibrer au mieux les packs.
Pour celle ci je vais utiliser des éléments format 26650 en lithium lifepo4 provenant de batterie de marque Solise, ce sont des batteries assez haut de gamme, la qualité des éléments est au rdv.
Comme je n'ai pas trouvé d'appareil tout fait à prix raisonnable pour les tester en grande quantités j'ai fait un "banc de test" , c'est pas super propre visuellement mais c'est fonctionnel et c'est provisoire après avoir test les 2000 éléments que j'ai récupéré je n'en aurai peut être plus besoin.
Tout les éléments testés jusqu'à présent sont un peu au dessus de la capacité théorique et la résistance interne et parfaite.
L'objectif est de faire une batterie entre 140Ah et 180Ah, ce qui devrait être suffisant. A voir selon les dimensions de coque que je trouve et de la place dispo.
img 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

terrano.jpg
je l'avais peint mon PC, juste pour ne pas voir un gros truc noir à l'avant, pour que ce soit plus discret...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

J'ai une petite préférence pour le laisser en noir. Les plastiques étant tous noir ainsi que la calandre.

Après, les gouts et les couleurs c'est propre à chacun :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pas de souci, c'était juste pour te donner une idée de ce que ça faisait, le dessus étant resté noir. ;)
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Bravo pour ton travail et ta persévérance Jordan!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
Répondre