Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Baladeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Message par Baladeur »

Florleli a écrit :mo c'est pas à cause de maman que je vais pas la dedans c'est juste moi !!!! faudrait commencer par un truc plus cool
Christian, tu veux pas venir me filer des cours en Bretagne steup les autres aussi vous pouvez !!!
Le mieux que t'aies à faire... Mais j'ignore si c'est faisable... C'est :

1) de trouver un club de 4x4treux sympas à moins d'une demi-journée de chez toi

2) de t'y faire des potes... En général le 4x4treux a l'air un peu sauvage comme ça, mais avec un sauc', un pich' de vin ou de bière, voire un bout de kouignamann, ça s'apprivoise bien...

3) de les suivre et de les écouter dans leur pratique sur leurs chemins, le top c'est... s'ils ont un terrain...

Nous, on en a un au nord de Lyon, https://cttl.fr/ mais ça va te faire loin :diable:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

P.S. : c'est pas de la fausse modestie... si je suis devenu aussi connaisseur en matière de sangles, manilles, cordages, chaines, poulies et TIRFOR c'est justement parce que quand les copains passaient, moi je restais planté :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Sinon, ça se fera au fil de tes propres expériences au cours de tes expéditions, et un plus, si tu croises des mecs comme nous...

Si en méca et en informatique, chuis une grosse brêle, en pilotage, je ne suis pas mauvais, mais y'en a plein des encore plus meilleurs... Mais avec un bout d'fromage, on échange des connaissances...

:alcool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 2004 Capt.FLAM avait organisé un évènement sur forum4x4
les NISSANMANIACSDAYS sur le terrain privé des Gds Simons
chaque Nissanmaniac avait une invitation pour un pote d'1 autre marque
j'ai invité mon voisin... il nous a tous bluffé. et en plus il rigole ! ! !
françois 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Baladeur a écrit :[...] si tu croises des mecs comme nous... [...]
on peut pas lui souhaiter ça :diable: :lol:
--
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :je ne suis pas très doué pour le 'franchissement' et je n'ai jamais fait que des pistes mal entretenues. rien à voir avec du <<hard>> ; de plus je ne sais pas "guider"... en fait je suis plutôt nul en 4x4 :cry:

ça c'était mon voisin

[ATTACH=CONFIG]128491[/ATTACH]
bah di toi que tu peux pas etre plus nul que moi :D :lol:
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

Baladeur a écrit :Le mieux que t'aies à faire... Mais j'ignore si c'est faisable... C'est :

1) de trouver un club de 4x4treux sympas à moins d'une demi-journée de chez toi

2) de t'y faire des potes... En général le 4x4treux a l'air un peu sauvage comme ça, mais avec un sauc', un pich' de vin ou de bière, voire un bout de kouignamann, ça s'apprivoise bien...

3) de les suivre et de les écouter dans leur pratique sur leurs chemins, le top c'est... s'ils ont un terrain...

Nous, on en a un au nord de Lyon, https://cttl.fr/ mais ça va te faire loin :diable:
j'ai peur qu'on me force a foutre le pu la ou j'ai pas envie de passer enfaite c'est ça qui me retient pour le moment et le temps un peu aussi j'ai presque finis la charpente de mon toit la ! donc une fois la baraque hors d'eau hors d'air je prendrais un peut plus de temps pour le pu besoin de couper des travaux un peu
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Florleli a écrit :j'ai peur qu'on me force a foutre le pu la ou j'ai pas envie de passer enfaite c'est ça qui me retient pour le moment et le temps un peu aussi j'ai presque finis la charpente de mon toit la ! donc une fois la baraque hors d'eau hors d'air je prendrais un peut plus de temps pour le pu besoin de couper des travaux un peu
Ne te forces jamais à contre-coeur... Mais fais toi confiance d'abord... Progresses peu à peu avec ta confiance qui s'accroitrera, et tu feras aussi confiance à ton véhicule...

Un 4x4treux qui te forcera ou se foutra de ta gu... n'est pas bon, vires le ! Un bon 4x4treux t'aidera, te montrera... Bref la vie quoi !

Anecdote : Un jour, nous étions 3. Nous montions un chemin en lacet en haut d'une montagne. Virages serrés, à pic de 1000 mètres (sans rigoler).

Soudain chemin éboulé en partie. A droite falaise, à gauche ravin, le pneu passait à (réellement) environ 10/15 cm de l'éboulement...

Le 1er est passé, le 2ème aussi, j'étais le plus large donc 3ème.

Je passe en étant guidé, j'érafle l'auvent contre la falaise, mais je rase le trou et je passe... On arrive en haut...

Surprise ! :diable:

"Bon, ben maintenant, on redescend par où on est monté !"... Moi :grr: : "Hein ? Quoi ? T'aurais pas pu l'dire avant ?!? Si j'aurais su, j'aurais pô v'nu "

On fait un plan... Le def (le 2ème) devant, il s'arrêtera juste après le trou. Le patrol (lourd) derrière, au cas où il faudrait "assurer" la tortue...
Comme ça, au cas où faudra assurer, un devant un derrière + les rochers, ça ira...

Le def part... Je descend...
...
On arrive au trou... Hhheeuu ?!?!? Il est où le déf ?

Le patrol s'arrête, le pilote passe devant moi et ré-entreprend de me guider... On passe...

Au passage, montée et descente, j'avais fait descendre Moumoune, que si ça merde, y'en ait un qui puisse filmer :diable: :diable:

Hein ? Quoi ? Le déf ? Il était tombé ???

Meu non !!!!!! Il attendait tout en bas (mais pas dessous le chemin bien sûr)

Ben tu vois Floreli, ce mec là... Il était mort au cimetière des c... pour moi ! Dead ! :tomate:
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

Baladeur a écrit :Ne te forces jamais à contre-coeur... Mais fais toi confiance d'abord... Progresses peu à peu avec ta confiance qui s'accroitrera, et tu feras aussi confiance à ton véhicule...

Un 4x4treux qui te forcera ou se foutra de ta gu... n'est pas bon, vires le ! Un bon 4x4treux t'aidera, te montrera... Bref la vie quoi !

Anecdote : Un jour, nous étions 3. Nous montions un chemin en lacet en haut d'une montagne. Virages serrés, à pic de 1000 mètres (sans rigoler).

Soudain chemin éboulé en partie. A droite falaise, à gauche ravin, le pneu passait à (réellement) environ 10/15 cm de l'éboulement...

Le 1er est passé, le 2ème aussi, j'étais le plus large donc 3ème.

Je passe en étant guidé, j'érafle l'auvent contre la falaise, mais je rase le trou et je passe... On arrive en haut...

Surprise ! :diable:

"Bon, ben maintenant, on redescend par où on est monté !"... Moi :grr: : "Hein ? Quoi ? T'aurais pas pu l'dire avant ?!? Si j'aurais su, j'aurais pô v'nu "

On fait un plan... Le def (le 2ème) devant, il s'arrêtera juste après le trou. Le patrol (lourd) derrière, au cas où il faudrait "assurer" la tortue...
Comme ça, au cas où faudra assurer, un devant un derrière + les rochers, ça ira...

Le def part... Je descend...
...
On arrive au trou... Hhheeuu ?!?!? Il est où le déf ?

Le patrol s'arrête, le pilote passe devant moi et ré-entreprend de me guider... On passe...

Au passage, montée et descente, j'avais fait descendre Moumoune, que si ça merde, y'en ait un qui puisse filmer :diable: :diable:

Hein ? Quoi ? Le déf ? Il était tombé ???

Meu non !!!!!! Il attendait tout en bas (mais pas dessous le chemin bien sûr)

Ben tu vois Floreli, ce mec là... Il était mort au cimetière des c... pour moi ! Dead ! :tomate:
c'est exactement de ce genre de chose dont j'ai peur en effet
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Florleli a écrit :c'est exactement de ce genre de chose dont j'ai peur en effet
On ne m'a pas forcé. Je suis passé, seul dans la tortue, c'était mon choix, mais je pensais bien que c'était faisable.

L'aide (guidage) était nécessaire pour bien appréhender la distance entre le trou et la roue, par rapport à l'angle de mon toit contre la falaise. Je pouvais moins la raser que les autres car j'étais large.

L'anecdote était plutôt pour signaler le comportement du déf :tomate:
Répondre