Voire jamais.
X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Voire jamais.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Bin j'achète des trucs bornés a pas cher.platplat a écrit :Apres, sortir un moteur, en principe, c'est pas tous les ans.
Voire jamais.![]()
Donc ça ne me gène pas de mettre de la pièce mais j'aime pas me prendre la tête sur un truc qui est conçu par un théoricien qui n'a jamais tenu une clé plate en main...
Quand je vois le hyundai tout est accessible.
Les 4 injos j'ai mis 1h par exemple.
La, faut que je tombe la boite pour faire refaire le convertisseur. Vu la place qu'il y a autour ça devrait pas être trop long.
Sur l'a3 je ne vois pas comment on pourrait sortir le turbo sans sortir la culasse (ce que j'ai fait)
Le moteur est sorti, boite décallée au max et l'embrayage qui frotte sur la cloche de boite et le boulon de vilo qui frotte sur le longeron...
Les modernes c'est bien pour qui fait faire et refourgue avant la première grosse panne
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- platplat
- Monument historique
Aussi souvent que tu roules a l'électrique.rover17 a écrit :Faut dire que platplat il sort souvent des moteurs![]()

- rover17
- Quatre-Quatreux
Si si , j'y ai même trouvé le rupteur
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Le report de charge doit etre expressement autorise par le constructeur. Ce qui n'est pas le cas des subaru.Subforest72 a écrit :le 3.6L est à 2120kg de poids tractable sur la doc technique, donc surement un peu plus si tu voyage VH tracteur pas chargé au max du PTC.
Si plateau 600kg ça laisse déjà 1T520 de CU, ça passe juste pour le foz Mais faut aimer le modèle![]()
Je sais que la legalite d'un ensemble tracteur/remorque ne t'emmerde pas des masses, mais savoir l'info au dessus t'aidera peut-etre dans le choix du prochain tracteur.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Mouai. J'ai encore jamais vu un flic sachant m'expliquer ça... Et il te verbalise pour quel motif dans ce cas le flic ?Bebop a écrit :Le report de charge doit etre expressement autorise par le constructeur. Ce qui n'est pas le cas des subaru.
Je sais que la legalite d'un ensemble tracteur/remorque ne t'emmerde pas des masses, mais savoir l'info au dessus t'aidera peut-etre dans le choix du prochain tracteur.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Bebop
Surcharge.Subforest72 a écrit :Mouai. J'ai encore jamais vu un flic sachant m'expliquer ça... Et il te verbalise pour quel motif dans ce cas le flic ?
En partant du principe que tu as le bon permis.
Sinon c'est defaut de permis ET surcharge.
Pour ce qui est du flic, ca depend du gars. J'ai pris mes infos chez les CRS motards bases a Cassis et ils connaissent le merdier
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Pour être en surcharge il faut dépasser le poids maxi admissible par essieu ou un ptc ou le ptra.. Dans le cas de ce que l'on appelle le report de charge, aucun n'est dépassé. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de texte sur légifrance qui règlemente et définisse le report de charge !?Bebop a écrit :Surcharge.
En partant du principe que tu as le bon permis.
Sinon c'est defaut de permis ET surcharge.
Pour ce qui est du flic, ca depend du gars. J'ai pris mes infos chez les CRS motards bases a Cassis et ils connaissent le merdier![]()
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Bebop