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re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. déc. 30, 2016 1:44 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut
J'ai relu le topic à la recherche de l'info; rien trouvé

Comment tu fixes les casiers-tiroirs pour qu'ils ne viennent pas cogner dans la porte arrière? J'ai se problème et je n'ai encore rien trouvé de solution pérenne.
A plus
Vincent
J'ai un peu le même souci!!!

Mais l'aménagement de la porte arrière vient contre les tiroirs, ce qui les empêche de trop bouger!!!
A plus
Manu
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. déc. 30, 2016 8:43 pm
par vincent sch
Salut
Bon, ben je vais essayer de voir si je trouve une fermeture qui puisse fonctionner... pas évident à trouver pour ce style de montage.

J'aimerai quand même trouver un truc qui bloque. Sinon, en cas de stationnement non horizontal, t'ouvre la porte arrière et tu te retrouves avec deux tiroirs qui viennent à toi plus vite que tu ne l'aurais souhaité.

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. janv. 03, 2017 9:51 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
suite du montage aero:
[ATTACH=CONFIG]100739[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100740[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100741[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100742[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100743[/ATTACH]
Fabrication de 2 petits châssis pour installer 2 fauteuils à l'arrière:
Sièges de BX et verrouillage de ceinture de Samba modifiés.
Je pensais au départ pouvoir gagner de l'espace pour faire un coffre entre les 2 sièges mais c'était sans compter sur les passages de roue qui m'ont obligé à les recentrer :
[ATTACH=CONFIG]100744[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100746[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100745[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100749[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100747[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100748[/ATTACH]
Mise en place de deux marche de roue de secours Front Runner (merci Sissou!) que j'ai du modifié pour pouvoir ouvrir la porte!!!
[ATTACH=CONFIG]100764[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100765[/ATTACH]
Remplacement du tube secondaire et tertiaire de l'échappement avec suppression de la gamelle sur lequel vient, sinon, s'appuyer le câble de frein à main!
Mon fournisseur m'a refilé un tube de 3 portes donc j'ai été obligé de reprendre un vieux tube qui n'avait pas beaucoup servie!!!
[ATTACH=CONFIG]100750[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100751[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100752[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100753[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100754[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100755[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100756[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100757[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100758[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100759[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100760[/ATTACH]
Démontage des ressorts pour refaire l'appui, sur la cale de réhausse, des boudins Firestone.
Celui de gauche fuyait par la valve qui avait pris du jeu, reprise d'étanchéité à la syano!!
[ATTACH=CONFIG]100761[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100762[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]100763[/ATTACH]
A suivre!!!
Manu
Salut à tous
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les boudins? Ca se monte dans les ressorts? Est ce que cela te permet de modifier l'assiette du T2?

Tu mets jusqu'à quelle pression d'air la dedans? C'est adapté pour des ressorts de diamètre standard de Nini?
A plus
Vincent
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. janv. 03, 2017 9:55 pm
par didi
dis donc toi, vieux hibou, c'est plus facile de poser des questions que de donner des réponses, on dirait

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. janv. 03, 2017 10:56 pm
par vincent sch
didi a écrit :dis donc toi, vieux hibou, c'est plus facile de poser des questions que de donner des réponses, on dirait
Vieille chouette, tu as raison,. Ca a toujours été mon fort de poser plein de questions. Et encore, la je me réfréne
Par hasard, t'aurais pas des éléments de réponse dans ta besace, non?
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. janv. 04, 2017 3:45 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut à tous
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les boudins? Ca se monte dans les ressorts? Est ce que cela te permet de modifier l'assiette du T2?

Tu mets jusqu'à quelle pression d'air la dedans? C'est adapté pour des ressorts de diamètre standard de Nini?
A plus
Vincent
Salut à vous tous.
Les boudins:
http://www.€4x4parts.com/pieces/skn1021 ... _4106.html
Ils se montent dans les ressorts d'origines sans autre accessoire!!!

Cela fait très longtemps que je les ai!!!

Ils ont l'avantage de ne servir que lorsque je roule chargé et que je les gonfle!

je fais varier la pression de quelques centaine de g à vide, jusqu’à 2,4 kg lorsque je roule en condition de voyage!
Tu vois très bien la différence à l’œil, le véhicule remonte de 4 à 5 cm

mais aussi à la tenue de route!!!!

L'été dernier, j'ai modifié mes cales de rehausse des ressorts en rajoutant à l’intérieur une rondelle afin que le haut du boudin ai une meilleure assise!
Démontage des ressorts:
firestone1.jpg
firestone2.jpg
Mise en place et soudage d'une rondelle sur la cale:
firestone4.jpg
firestone5.jpg
Remontage des ressorts:
firestone6.jpg
firestone7.jpg
Je ne peux que recommander ce système si on utilise sont véhicule au quotidien et en charge pour les voyages!!!
A plus
Manu
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. janv. 04, 2017 6:01 pm
par vincent sch
Salut
Merci pour les informations.

Ca me plait bien. J'ai bien envie de tester.

Je vais commander ce kit de SKN1021

Que penses tu de raccorder directement au circuit d'air comprimé du véhicule avec commande interne pour piloter la mise en pression mais aussi la possibilité de vider directement depuis le tableau de bord. Est ce que le flexible pneumatique est de diamètre externe 6mm? Cela me permettrai d'utiliser du matériel de raccordement pneumatique industriel
A plus
Vincent
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. janv. 04, 2017 6:46 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut
Merci pour les informations.

Ca me plait bien. J'ai bien envie de tester.

Je vais commander ce kit de SKN1021

Que penses tu de raccorder directement au circuit d'air comprimé du véhicule avec commande interne pour piloter la mise en pression mais aussi la possibilité de vider directement depuis le tableau de bord. Est ce que le flexible pneumatique est de diamètre externe 6mm? Cela me permettrai d'utiliser du matériel de raccordement pneumatique industriel
A plus
Vincent
Il y a des packs avec système de commande au tableau de bord mais je trouve cela relativement cher et inutile!!!!

Ces boudins tu ne les gonfles ou dégonfles pas toutes les 5 minutes!!!

Au pire de temps en temps tu peux contrôler leur pression mais c'est tout!!!

Pourquoi vouloir se rajouter un système qui peut te générer des problèmes???!!!
A plus
Manu
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. janv. 04, 2017 6:58 pm
par vincent sch
Je pense m'en servir pour redresser le T2 lorsqu'il y a trop de report de masse sur l'arrière en évolution terrain

Bon, faut bien s'amuser

C'est fait; commande partie
Pourquoi ne pas supprimer la cale arrière et ne laisser que les ressorts avec ces boudins

Ca va permettre plus de correction d'assiette sur l'arrière.

J'ai deux boutons 3 positions en pneumatique avec commande manuelle ainsi que du flexible diamètre 6mm(récupération d'un système pneumatique industriel).
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : jeu. janv. 05, 2017 10:45 am
par GUEG'S 49
Et il n'y a pas trop de problèmes avec la terre, sable, ... qui pourrait se coincer entre le ressort et le boudin

?