Sale temps pour les voyageurs

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Sale temps pour les voyageurs

Message par platplat »

christian.styling a écrit :au maroc vous appelez ça une dictature ? :hein: ahhh bon... ébin... :cry:
Nan, si c'était une dictature, la France y aurait envoyé ses missiles dont la DLU allait etre depassée comme sur la Lybie, la Tunisie etc etc... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Nan, si c'était une dictature, la France y aurait envoyé ses missiles dont la DLU allait etre depassée comme sur la Lybie, la Tunisie etc etc... :D
c'est vrai que j'oubliais qu'on est une nation guerrière toujours prête à aller emmerder les autres :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on n'a pas bombardé la Grèce que je sache ?
j'espère qu'on y est bien vu ?

je dis ça parce que les gens qu'on a bombardés
après... il nous jettent des pierres quand on va chez eux
salauds :devil:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :c'est vrai que j'oubliais qu'on est une nation guerrière toujours prête à aller emmerder les autres :D
Pas emmerder.

Montrer comment il faut faire, puisque nous sommmes les seuls a connaitre la vérité. .. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et après ils chantent du jean sablon en buvant du champagne et en votant progressiste :clap:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :et après ils chantent du jean sablon en buvant du champagne et en votant progressiste :clap:
Tain, Jean Sablon, :roll: , il a fallu sue je cherche qui c'etait. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

comment ? qui ? quoi ?
mais il a fait une tournée triomphale sur tous les continents et est le reflet de la france à l'international ! LE ambassadeur de la chanson française... m'enfin... ma grand mère l'adorait :D
--
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Raid Lover a écrit :Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer mais t'as des sources foireuses :lol: :lol: :lol:
Désolé pour la date :D c'est un article, parmis d'autre, du 10 septembre 2014 :

http://www.libe.ma/Casablanca-croule-so ... 53945.html
Résultat des courses: une situation intenable qui cloue au pilori les deux nouveaux délégataires de la gestion des déchets au niveau de la métropole n’ayant pas, au final, respecté le délai imparti fixé par le cahier des charges. Le tout sachant que ces deux opérateurs ont bénéficié, tout de même, d’une période transitoire et d’adaptation de six mois accordée pour la circonstance, avant l’entrée en lice du nouveau matériel.
C’est dire que ces gestionnaires délégués ne sont pas du tout effrayés par les pénalités de retard conformément audit cahier des charges. En effet, ces derniers sont soumis, depuis le premier de ce mois de septembre, à payer, des espèces sonnantes et trébuchantes, soit une amende de pas moins 3.000 DH pour chaque jour de retard.
De la collecte défaillante à l’incohérence des tâches entre éboueurs et balayeurs, en passant par des odeurs répugnantes d’urine et d’excréments qui règnent en maître obligeant ainsi tous les passants à se pincer le nez ou carrément retenir leur respiration,…le ramassage des ordures ménagères pose incontestablement de nombreux problèmes qui ont trait principalement à l’hygiène. D’où la grogne de plusieurs Casablancais qui manifestent, et à juste titre, leur « ras-le-bol » des poubelles laissées de la sorte au vu et au su des riverains et touristes avec tous les désagréments subis. Dans la foulée, ils mettent en cause et la ville et les sociétés délégataires qui ne rempliraient pas correctement leur mission.
Tout en espérant que de par les remontrances successives les Casablancais finiront, tôt ou tard, par obtenir gain de cause contre l'inefficacité de ce système de gestion de propreté actuel, d’aucuns s’interrogent, par la même occasion, sur le fait qu’on puisse mettre en place, sans coup férir, un réseau de tramway en moins de dix ans, construire des malls, lancer en grande pompe des projets d’envergure, le tout pour redorer l'image de la capitale économique jusqu'à vouloir en faire l'une des plus prisées en matière d’attractivité d’investisseurs étrangers, et finalement caler sur la question triviale du ramassage des poubelles !
Dans la ville dite blanche, les péripéties de la collecte des ordures ménagères alimentent depuis des lustres la chronique, de façon parfois rocambolesque. Et légitiment lorsque l’on sait que les différents prestataires de service ayant défilé au fil du temps ont pratiquement tous ou presque essuyé un échec cuisant.
D’où l’interrogation non fortuite des habitants de Casablanca : comment se fait-il qu’avec autant de personnes chargées de la propreté et un budget de collecte conséquent de pas moins 530 millions de DH annuellement, la métropole continue de pâtir de cet état de fait ?
Sur le plan des faits, ils ont raison. Mais pour ce qui est des responsabilités, c’est moins net. En effet, entre Conseil de la ville qui est censé assurer le suivi et le contrôle des prestations des sociétés délégataires et ces dernières qui balayent royalement d’un revers de main l’hygiène des Casablancais ainsi que leur cadre de vie, les torts sont d’autant plus partagés.
Peut-être que les Marocains sont moins bon que les Français pour remuer la m.... et balancer leur gouvernants :lol: :lol:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

110-HCPU-CR a écrit :Désolé pour la date :D c'est un article, parmis d'autre, du 10 septembre 2014 :

http://www.libe.ma/Casablanca-croule-so ... 53945.html
:lol:

Casablanca devrait etre jumelée avec Marseille :D
Image
Image Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

phil13 a écrit :J'ai un pote qui , après la fermeture des chantiers de La Ciotat (c'est pas hier) ,avait monté une boite au Maroc et a vécu très longtemps à Casa.
Il comparait avec la France en me disant " ici tu fais tout ce que tu veux, SAUF : dire du mal du Roi et critiquer la religion. "

Je ne suis pas sur que la balance soit en notre faveur :D
sauf pour les femmes qui peuvent se marier avec qui elles veulent, ce qu'interdit la loi au Maroc ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre