Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :Il est vrai qu'à voir des notions en langue est un grand atout
;) Du verbe avoir ? ou de la taille du tatou ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

C'est le correcteur ;) globalement il fonctionne super bien ... du coup on ne vérifie pas toujours ce qu'il fait ;)
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Cela dit,

Une expatriation, autrement dit une extraction hors de sa patrie (comme on arracherait une dent enracinée :diable :) ... cela dit bien que l'on était attaché à des racines, non :malade:

Pour se transplanter ailleurs, il faut donc se détacher.

Pour le dire autrement, il faut à la fois des raisons de partir (insatisfaction, ras-le-bol...) et des raisons de penser que l'on sera mieux là bas (espoir, fantasme)

Tout cela est bien hystérique :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Moi non :)

J'ai aimé vivre dans la plupart des régions françaises que j'ai connues ... je me suis adaptée sans pb à l'Espagne.

J'aurais aimé connaître juste pour connaître un autre continent sachant qu'avec mon aisance en espagnol et mes bases en anglais j'aurais pu ...
Mais ce n'est pas pour avoir mieux ou parce que la France ceci ou cela.

Juste découvrir.

C'est pour ça que je regrette de ne pas y avoir pensé jeune.
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit : Juste découvrir
Tu le sais certainement, le comportement exploratoire est masculin. Toi, dans le principe, tu devrais être nidatoire ;)

Mais bon, tu as le droit aussi d'échapper à ton genre :D

Rien n'est immutable
Grain.de.Sable
La Pasionaria

non moi j'étais fille d'une famille modeste, j'avais avant tout la responsabilité de constuire de suite qq chose qui me protège du risque d'être encore à la charge de mes parents.

de plus j'avais depuis longtemps choisi un métier. je l'ai donc réalisé au plus tôt, j'ai même refusé une proposistion d'entrer dans une groupe de recherche pour travailler le plus vite possible.

et séparer mes enfants de leur père est un chose que je me refuse, sinon je serais déjà partie d'ici, ce que j'avais envie de faire.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Il n'est pas impossible qu'un jour tes enfants te disent "m'enfin, m'man, si c'était ton trip de ta life..."
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Je n'ai aucun respect envers mon ex mari. Mais qui d'entre vous apprécierait que la mère de vos enfants partent loin avec eux ?

Le reste
... m'en tape.

On ne peut être et avoir été.

D'autant que ce n'était pas une envie que j'avais envie jeune.

C'est franchement pas un gros pb.
ImageImage
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ejeepsien a écrit :Cela dit,

Pour se transplanter ailleurs, il faut donc se détacher.

Pour le dire autrement, il faut à la fois des raisons de partir (insatisfaction, ras-le-bol...) et des raisons de penser que l'on sera mieux là bas (espoir, fantasme)

Cépafo, mais on peut aussi aimer sa région ou son pays, mais avoir l'impression d'en avoir fait le tour (enfin, surtout pour une région), et tout simplement avoir envie de découvrir autre chose, d'autres lieux, d'autres gens ...

C'est mon cas, je suis bien en Champagne, ma maison est désormais confortable, j'ai plein de copains, des voisins sympa, le village me convient, etc. ... personne ne comprend pourquoi je veux déménager. Au début, j'invoquais le climat, descendre un peu pour trouver plus clément, après, je pensais à me rapprocher de mon fils, sauf que mon fils, il va peut-être aussi bouger, il en a marre de la cote d'Azur et des encombrements perpétuels, et finalement ...

bin, je me rends compte que tout cela, c'était des prétextes, j'ai envie de bouger, de ne pas m'encroûter dans ma petite vie peinard, c'est excitant, d'aller voir ailleurs, de connaitre d'autres gens, d'autres coutumes, etc... . La retraite, c'est un vrai changement dans une vie, alors, j'ai envie de vivre une nouvelle vie ailleurs, comme je suis quand même un peu attaché à ma famille et à mes amis, je n'irais pas jusqu'au bout du raisonnement, je vais rester en France, mais changer de région. C'est possible, il y a en France une telle diversité que changer de région, cela peut être un dépaysement total :D
André
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

funquad a écrit :Cépafo, mais on peut aussi aimer sa région ou son pays, mais avoir l'impression d'en avoir fait le tour (enfin, surtout pour une région), et tout simplement avoir envie de découvrir autre chose, d'autres lieux, d'autres gens ...

C'est mon cas, je suis bien en Champagne, ma maison est désormais confortable, j'ai plein de copains, personne ne comprend pourquoi je veux déménager. Au début, j'invoquais le climat, descendre un peu pour trouver plus clément, après, je pensais à me rapprocher de mon fils, sauf que mon fils, il va peut-être aussi bouger, il en a marre de la cote d'Azur et des encombrements perpétuels, et finalement ...

bin, je me rends compte que tout cela, c'était des prétextes, j'ai envie de bouger, de ne pas m'encroûter dans ma petite vie peinard, c'est excitant, d'aller voir ailleurs, de connaitre d'autres gens, d'autres coutumes, etc... . La retraite, c'est un vrai changement dans une vie, alors, j'ai envie de vivre une nouvelle vie ailleurs, comme je suis quand même un peu attaché à ma famille et à mes amis, je n'irais pas jusqu'au bout du raisonnement, je vais rester en France, mais changer de région. C'est possible, il y a en France une telle diversité que changer de région, cela peut être un dépaysement total :D

Ok il vaut peut être mieux que t'achète un camping car non ?
Un gros, très gros super équipé ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre