Page 36 sur 68
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 3:10 pm
par mireje
Pour un débutant comme moi ça peut aider

j'ai remarquer sur le côté il y a marquer Gls j'ai chercher sur google mais aucune différence trouver entre le td et gls
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 3:51 pm
par christian.styling
galloper GL = version de base : direction assistée, vitres électriques, verrouillage centralisé, quand même ! et 88 cv
GLS : élargisseurs d'ailes, peinture bicolore métal, jantes alliage, ABS, airbag pilote, clim, autoradio... et 100 cv (intercooler)
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 3:52 pm
par christian.styling
plus tard il y aura les GLX : intérieur cuir et déco bois (façon bois...)
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 4:28 pm
par mireje
Toujours de belle explication sur ce forum

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 4:37 pm
par ghimi06
PMV a écrit :c'est faux c'est le différentiel central en position bloquée qui fait que les 2 roues tournent en même temps ou pas .
le fait de tourner le bouton permet de verrouiller les moyeux pour qu'ils soit entrainés par le pont avant c'est tout !!
Le dif central bloqué fait que les 4 roues tournent en même temps et à la même vitesse
Pour revenir au sujet

achéte toi un pajero court ou long de préférence avec la superselect en série II (pas d'électronique pour les modéles avant 2000 ) ca avale n'"importe" quoi sans broncher bati encore comme un vrai 4X4 (la je parle de la construction

jette un oeil sur les tirants de ponts

),pour ton usage un court en 2L8 c'est le top (bte superselect de série) ou le 2L5 qui est trés bien aussi et point barre
Perso celui ci je le laisse pas passer à ce prix il m'a l'air correct ce n'est pas préciser mais je pense que c'est un 2L5 ,si c'est un 2L8 alors je te vend le mien et court le chercher
http://www.leboncoin.fr/voitures/367179497.htm?ca=3_s
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 4:46 pm
par christian.styling
mireje a écrit :Toujours de belle explication sur ce forum
on est payé pour

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 5:36 pm
par mireje
Un pajero me plait beaucoup mais bon faut trouver un echange qui plaisent dans les deux sense , pour le moment en pajero j'ai celui qui a la caisse rouiller a quelques endroit
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 8:04 pm
par mireje
Le week-end prochain suremet que je vois le pajero 2.5 (sans superselect)
Il es de 1992 il a 233000kms. La distribution avec tous les galet à t'était fait à 220000 km. La révision à 3000km. Un flexible à était fait et le radiateur à était réparer avec un contrôle du circuit intérieure. Mît à par la corosion c'est tous se qu'il y a prevoir. La corossion ce situe sous passage de roue (voir photos dans les photos precedente) apres le mec m'afirme qu'il y a pas de corrosion sous la moquette mais je controlerais quand meme
Vous en pensez quoi de cette corosion facilement reparable pour un debutant et si oui combien sa me couterais ?
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 8:12 pm
par mireje
J'ai demander ce qu'il y a marquer sur le ct il ma repondu :
Oui la corrosion les plaquette ussure profoncer et canalisation de frein un peux rouiller mais c qu'il son était changer et il y a pas la peinture dessus donc sa a rouille superficiellement se qui et norma
re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?
Posté : ven. sept. 21, 2012 9:16 pm
par PMV
ghimi06 a écrit :Le dif central bloqué fait que les 4 roues tournent en même temps et à la même vitesse
[/url]
oui bien sur j'ai fourché je voulais faire comprendre à mireje que rien ne se passait au niveau des moyeux mais que c'est le différentiel au centre grosso modo du pont qui gère la rotation des roues.
cela dit le différentiel central même bloqué n’assure que la rotation des ponts avant et arrière à la m^me vitesse ,sans blocage de différentiel de pont les roues continuent de tourner comme elles veulent
