re: Subaru forester
Posté : ven. avr. 26, 2013 6:00 pm
Les différentiels à glissement limité à disques de friction (Kaaz, Cusco...) ont l'avantage sur les type hélical (Quaife, Torsen...) de transmettre du couple à la roue qui a de l'adhérence même si la roue opposée est en l'air, par contre, c'est un système sujet à l'usure des disques de friction.
Le Quaife que j'ai installé à l'avant du Foz améliore vraiment la motricité pour autant que la roue opposée ne soit pas levée.
Le Phantomgrip ressemble plus à un "bricolage"...
Le blocage arrière que me prépare Denis (ERM) n'a rien d'une solution au rabais, il va installer un différentiel de Suzuki Samouraï 413 "Méasson" dans le carter du différentiel arrière du Foz. Lorsque je lui en ai amené un en septembre 2012, il l'a démonté pour voir les cotes intérieures, et avec un peu de fraisage et quelques modifications (arbres côté différentiel), il doit pouvoir l'installer...
Si le blocage arrière ERM n'est pas adaptable, alors je pense que je m'orienterai vers un Cusco plutôt que sur un autre Quaife afin de bénéficier des avantages de chacun des systèmes. Ces différentiels valent environ € 500 auxquels il faut ajouter le démontage/remontage chez un pro afin que le couple conique soit bien ajusté.
Un blocage arrière (ou soudé comme le suggère Bebop :lol
n'est d'ailleurs valable qu'avec un différentiel central type DCCD, EA81 ou Vortex car si le train arrière est bloqué, c'est le différentiel central à viscocoupleur (taré à seulement 4 kg) qui va patiner et tu vas aussi rester sur place... 
@Bebop, j'adore tes solutions au rabais style "coupe/soude"
Le Quaife que j'ai installé à l'avant du Foz améliore vraiment la motricité pour autant que la roue opposée ne soit pas levée.
Le Phantomgrip ressemble plus à un "bricolage"...
Le blocage arrière que me prépare Denis (ERM) n'a rien d'une solution au rabais, il va installer un différentiel de Suzuki Samouraï 413 "Méasson" dans le carter du différentiel arrière du Foz. Lorsque je lui en ai amené un en septembre 2012, il l'a démonté pour voir les cotes intérieures, et avec un peu de fraisage et quelques modifications (arbres côté différentiel), il doit pouvoir l'installer...
Si le blocage arrière ERM n'est pas adaptable, alors je pense que je m'orienterai vers un Cusco plutôt que sur un autre Quaife afin de bénéficier des avantages de chacun des systèmes. Ces différentiels valent environ € 500 auxquels il faut ajouter le démontage/remontage chez un pro afin que le couple conique soit bien ajusté.
Un blocage arrière (ou soudé comme le suggère Bebop :lol


@Bebop, j'adore tes solutions au rabais style "coupe/soude"