Conseils pour l'achat d'une tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils pour l'achat d'une tente de toit

Message par ghimi06 »

Rem's a écrit :Mérou a résumé l'argument principale :D
Moi qui suis sensible à la chaleur et qui prend facilement des coups de chaud, c'est un supplice de replier le matin (le plus souvent en plein cagnard), sans compter que comme la bâche est pleine de poussière des pistes, je démarre la journée trempé de sueur et en plus tout crado :roll:

A part ça, y'a aussi le coté pluie justement ! Pour le moment nous n'avons pas eu à gérer plusieurs jours consécutifs de pluie, et vu comment fonctionne une tente portefeuille en toile, tu peux être sur le 3ième jour, voir dès le 2sd, que tu dormiras dans une tente plus qu'humide ! Je pense qu'une coque résiste bien plus longtemps, sans compter que tu peux l'ouvrir le temps du déjeuner ou d'une pause pour la faire sécher, chose que je ne me vois pas faire avec une portefeuille...

Pour ce qui est de monter se coucher à l'abris, c'est à mon avis un faux problème !! Déjà un premier point, lors de l'ouverture et de la fermeture de la tente, bah t'as le temps de bien te tremper :no:
Ensuite, ben quand il pleut, tout est humide, et à part la bonne grosse radée qu'on a quand même pas tous les jours, t'es toujours plus ou moins mouillé au moment de monter vu que tu te fous pas à poil non plus avant de monter dans la tente (sauf tu as monté l'annexe on est d'accord :D ) :no: Finalement le seul avantage de l'auvent c'est de pouvoir suspendre ses chaussures à l'abris en effet !

Ceci étant dit, pour les tentes coques il y a qd même quelques accessoires...

Tu les connais les proprios ,ils sont super sympas ,bon je ne les connais pas visuellement ,mais eu pas mal d'échanges avec eux au tél ,maintenant ils ont un toy comme Bbs 06

Image
SUZUKI VITARA ALLGRIP
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

christian.styling a écrit :oui donc faut poser l'échelle de ton coté comme ça tu peux descendre sans te faire engueuler :D

Pour la Colombus Variant, avec ouverture vers l'arrière, j'ai ajouté une échelle fixe sur la porte arrière. Du coup: plus besoin d'utiliser l'échelle pliable, et chacun sort sans devoir passer au dessus de l'autre. :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

ghimi06 a écrit :Tu les connais les proprios ,ils sont super sympas ,bon je ne les connais pas visuellement ,mais eu pas mal d'échanges avec eux au tél ,maintenant ils ont un toy comme Bbs 06

Image
Non je ne les connais pas, j'avais trouvé la tof sur le net... Si à l'occaz tu peux leur demander des détails, ou des photos où on voit mieux leur montage, ça en intéressera plus d'un je pense ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Rem's a écrit :[...]plusieurs jours consécutifs de pluie, et vu comment fonctionne une tente portefeuille en toile, tu peux être sur le 3ième jour, voir dès le 2sd, que tu dormiras dans une tente plus qu'humide ! Je pense qu'une coque résiste bien plus longtemps, sans compter que tu peux l'ouvrir le temps du déjeuner ou d'une pause pour la faire sécher, chose que je ne me vois pas faire avec une portefeuille...
[...]
en 2011 avec Panou06 on est allé passer cinq jours en montagne avec des prévisions météo exécrables. il y avait des orages chaque soir, le matin tout était trempé !
la tente de toit est restée sèche

Image

tous les matins je passais une serviette sur la face intérieure de la toile puis un coup de sopalin
le midi je l'ouvrais en grand pour ventiler et peaufiner le séchage. ça prend quelques secondes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le matin au réveil, dans la tente abri base où on déjeunait

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Voilà :D

Je compléterais avec un abris base Décath comme toi Christian, et je pense que ce sera bien plus facile à vivre que mon ancienne portefeuille avec l'annexe ;)

Il est très probable qu'on fasse affaire avec Minrare ;) Mais la question se pose encore à la maison entre une 140 et une 160... Madame pense qu'on va être trop serrer à 3 avec la petite, et moi aussi je ne suis pas contre un peu plus d'espace même si ça ne me parait pas insurmontable... Le truc c'est que les 160 sont plus rares, surtout en ouverture coquillage, et que les coques en 160 sur le toit ca commence à faire un gabarit potentiellement gênant :(
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Rem's a écrit :J'avais pas suivi, pourquoi tu as choisi une airtop plutôt qu'une colombus ou une discovery au final :hein:
MP ;)
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Rem's a écrit :Voilà :D

Je compléterais avec un abris base Décath comme toi Christian, et je pense que ce sera bien plus facile à vivre que mon ancienne portefeuille avec l'annexe ;)

Il est très probable qu'on fasse affaire avec Minrare ;) Mais la question se pose encore à la maison entre une 140 et une 160... Madame pense qu'on va être trop serrer à 3 avec la petite, et moi aussi je ne suis pas contre un peu plus d'espace même si ça ne me parait pas insurmontable... Le truc c'est que les 160 sont plus rares, surtout en ouverture coquillage, et que les coques en 160 sur le toit ca commence à faire un gabarit potentiellement gênant :(
Notre toit fait 135, avec Léon ça va, mais avec Paul un milieux c'est vraiment vraiment serré ... :malade: Je te le dé-conseil ..
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Merci de ton retour mon Mérou ;)
Répondre