[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

bien ça !!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Je viens d'apprendre quelque chose...

http://www.subaruforester.org/vbulletin/5597905-post1.html

En résumé, les boites 4EAT des Impreza WRX sont différentes de celles des Forester car elles ont un différentiel central (épicycloïdal ?) avec une répartition 45:55 et un clutch pack (embrayage à disques comme le DCCD) qui peut se bloquer via un interrupteur alors que celles des Forester ont juste l'embrayage à disques avec une répartition 90:10

Il leur manque plus que les courtes...
la 4et des forester peut aussi etre bloquée par un inter. ;)

il y a un gars qui vend des kit pret a monter ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Salut,

J'ai une question pas en rapport avec le Forester, donc si ça gène vous pouvez supprimer ... Etant donné que vous toucher pas mal chez subaru je fais une demande ici ;)
Mon oncle à une Impreza Boxer D dont j'ai changé Bi-masse/embrayage il y a 2 mois, ce matin il appel pour dire que l'auto c'est arrêté net en roulant, plus de voyant rien ... Cette aprèm j'ai été voir l'auto, de l'huile projeté partout au niveau de la poulie en sorti de vilo pour la courroie d'accessoire, mais surtout un jeux de l’ordre de 2mm dans tout les sens. Ça pue :no:

Quelqu'un a un retour d'expérience sur la casse de vilo sur les diesel ?
Et surtout si quelqu'un en connait un qui tourne a vendre ... :malade:

Merci.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

connais pas le fioul :(
mais oui ca pue le vilo cassé. j'ai deja lu ca sur le net.
il t en avais ya quelques temps sur lbc.
mais chez soub (enfin partsouq, pas concess...) un bas moteur embiellé c'est dans les 3000€
a voir s'il veux investire dedans... ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

pas bon ça :(
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon quitte a changer de roue, j'ai aussi changé mon roulement avant gauche qui ronronne depuis 30 000km, ayé c'est tout neuf ! j'ai aussi changé la rotule du triangle, pas de jeux mais soufflet déchiré..

IMG_20151229_170745[1].jpg
Toujours mon arrache fait maison.. pas encore acheté du vrai matos..!
IMG_20151229_180758[1].jpg

j'avais du m'habituer au bruit, mais quand j'ai vu le barouf qu'il fesait en le tournant à la main :D ça devrais être mieux :)

C'est repartis pour un tour :) demain je change les roues ar et réglage du carrossage !

ça fait ridicule des 205 70 15 sur le forester réhaussé :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Merci pour vos réponse.

Mon père veut changer que le vilo, j'ai dis c'est mort on connaît pas la base de la casse, c'est un bas moteur ou rien. Quand j'ai changé l'embrayage (et fait l'entretien) je trouvais que l'auto claquée un peu, en ayant une variation de régime au ralenti toute les minutes environ à priori c'était normal ... jusqu'à aujourd'hui. :no:

J'ai pas le numéro de série sous la main avant demain, donc c'est la merde pour chercher sur partsouq ( que je connaissais pas, très bien à priori !! ). Les pièces partent d'où en général ? Le bas moteur pour 3000€ je trouve ça raisonnable ! Il faut que je vois ça, et essayer de chiffrer le tout. Car faut pas juste avoir le bloc, il y a le reste à coté ...

'tain je suis vraiment dégouté pour lui, il est vraiment juste en budget en ce moment, ce retrouver avec un pot de fleur c'est pas terrible :malade:
En plus je perds le garage avec le pont dans lequel je bossais jusque maintenant, bref c'est la merde :devil:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :la 4et des forester peut aussi etre bloquée par un inter. ;)

il y a un gars qui vend des kit pret a monter ;)
Oui, mais sur les boites 4EAT de WRX, il y a un clutch pack ET un différentiel central, c'est beaucoup mieux je pense ;)
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

adrien62 a écrit :Salut,

J'ai une question pas en rapport avec le Forester, donc si ça gène vous pouvez supprimer ... Etant donné que vous toucher pas mal chez subaru je fais une demande ici ;)
Mon oncle à une Impreza Boxer D dont j'ai changé Bi-masse/embrayage il y a 2 mois, ce matin il appel pour dire que l'auto c'est arrêté net en roulant, plus de voyant rien ... Cette aprèm j'ai été voir l'auto, de l'huile projeté partout au niveau de la poulie en sorti de vilo pour la courroie d'accessoire, mais surtout un jeux de l’ordre de 2mm dans tout les sens. Ça pue :no:

Quelqu'un a un retour d'expérience sur la casse de vilo sur les diesel ?
Et surtout si quelqu'un en connait un qui tourne a vendre ... :malade:

Merci.
Iznogood :(
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Oui, mais sur les boites 4EAT de WRX, il y a un clutch pack ET un différentiel central, c'est beaucoup mieux je pense ;)
ok ok ;)
guillaume avait moyen de recupérer une 4eat sti. ca doit pas etre mal si c'est different des 4eat classiques :)
Répondre