[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

un petit chemin sarthois étroit et gras a souhait qui grimpe bien:

Moi je suis passé avec mes RT03 slic mais avec beaucoup de conviction et c'était juste ! robin a jardiné 5mn avec son foz, au moins 6 ou 7 essai avant de monter !

Gaetan et son foz bleu son monté plein gaz du 1er coup et en pneus route :clap:

et alex est monté tranquilou du 1er coup avec ses conti tout neuf :)

y'a pas mal de chemins du genre par chez moi !

par contre si on veut y faire passer un X-jack va falloire prévoir une tronçonneuse :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Dommage que les vidéos ne rendent pas la réalité.

Alors on va vous retrouver tous à l'AGShapka, ça serait cool un immense convoi de Sub dans les chemins de la Creuse :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Dommage que les vidéos ne rendent pas la réalité.

Alors on va vous retrouver tous à l'AGShapka, ça serait cool un immense convoi de Sub dans les chemins de la Creuse :)
oui sur les vidéos c'est toujours moins sport qu'en réalité !

Tous peut-être mais sauf un..! mon frère et son pote bossent au même endroit et peuvent rarement prendre du temps en même temps... :no: y'aura l'impreza c'est sur, moi aussi, et un des 2, soit un subarouge soit un subableu :)

Bon j'ai recarchérisé le foz, il est de nouveau tout beau tout propre :)

petite révision avant le départ en corrèze de jeudi:

Un petit graissage du porte roue
Bougies neuves
Renforcement et soudage de 2 anneaux, puis peinture de la plaque en tôle sous le moteur
Changement des roues et bidouillage pour régler un peu le carrossage arrière sinon je vais bouffer les pneus neuf comme les anciens :no:

D'ailleurs Vincent t'a réglé comment le carrossage arrière je ne me souvient plus :hein: car le mien, avec les ressorts Ironman, les amortos SG + 5cm de cale, j'ai les roues qui rentrent malgré les tirants de SG en +15mm vs origine :roll:

J'avais envie d'ovaliser les trous, et souder 2 grosses rondelles de chaque côté pour pas que ça risque de bouger malgré le serrage du boulon !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

j'ai juste ovalisé les trous du haut, et bien serré lorsque j'avais les amortisseurs SG et ça n'a jamais bougé, même sur les pistes du Maroc en 2007.

Maintenant, sur les HotBits, les têtes de boulons sont excentriques (rondelle soudée excentrique sous la tête) et il y a des barrettes soudées sur l'amortisseur, pour permettre le réglage du carrossage, de part et d'autre de la tête du boulon.
Subversive...
SubAlex
Quatre-Quatreux

Une Impreza en TT ? Et pourquoi pas?

Message par SubAlex »

Salut à tous!
Je suis le propriétaire d'une Impreza de 1997 1L6 depuis 2012 et ses derniers temps, il se trouve qu'elle a quelques peu changé...

En effet, la rouille gagnant du terrain, la réparation de carrosserie ne serait pas raisonnable. :(
Et donc avec les connaissances Subarulistiques de SubForest l'Impreza a gagné quelques centimètres !

Suspensions d'origine de Forester
Tirants AR de WRX
Freins avants de Forester
Jantes Alu en 15 pouces d'Impreza
Pneus Continental CrossContact A/T

Et le tour est joué ! :clap:

Avant:
sans plaque.jpg
Après:
Impreza 4x4 sans plaque 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

modifs full stock!!! :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :j'ai juste ovalisé les trous du haut, et bien serré lorsque j'avais les amortisseurs SG et ça n'a jamais bougé, même sur les pistes du Maroc en 2007.

Maintenant, sur les HotBits, les têtes de boulons sont excentriques (rondelle soudée excentrique sous la tête) et il y a des barrettes soudées sur l'amortisseur, pour permettre le réglage du carrossage, de part et d'autre de la tête du boulon.
Ok !

Je vais voir ça demain ! :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pas besoin de tronçonneuse, le X-jack se fait son passage tout seul :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :modifs full stock!!! :)
c'est ça :)

ça passe aussi bien qu'un foz, en plus il a la réduc 1:59 :devil: (difs en 4.11 comme le foz) manquerais plus qu'à lui coller un 2l EJ20J ou un Ej22E et ça serais le pied !

Jo49 a écrit :Pas besoin de tronçonneuse, le X-jack se fait son passage tout seul :diable:
dans les chemins creux avec des chênes de 80cm de diamètre ou ça passe a 5cm de chaque côté du foz, permet moi d'en douter :diable:

Bon cet aprem, je m'occupe des plaques de protection en tôle :diable: ça va être du solide :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je viens d'apprendre quelque chose...

http://www.subaruforester.org/vbulletin/5597905-post1.html

En résumé, les boites 4EAT des Impreza WRX sont différentes de celles des Forester car elles ont un différentiel central (épicycloïdal ?) avec une répartition 45:55 et un clutch pack (embrayage à disques comme le DCCD) qui peut se bloquer via un interrupteur alors que celles des Forester ont juste l'embrayage à disques avec une répartition 90:10

Il leur manque plus que les courtes...
Subversive...
Répondre