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re: La NivRod ...

Posté : lun. déc. 06, 2010 9:48 pm
par Bebop
Fabrice21 a écrit :Dans la foulée, ya des chances que je le mette en vente.

:malade:

re: La NivRod ...

Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:12 pm
par Fabrice21
Salut,

Bon, je commence a m'y remettre doucement :roll:
Je bosse actuellement sur un truc qui m'amuse beaucoup mais qui est une putain de prise de tête !
Bref, je fais moi-même un 4en1 en inox.
J'ai fini les 4 primaires, sauf la soudure. Ils sont composé de 17 morceaux de tubes :no:
Maintenant, j'attaque le cone qui va permettre le passage de 4 tube en 38 à 1 tube en 60. Et ca, ben j'ai pas encore trouver de façon satisfaisante de le faire, mais j'espére que ca va venir :(
Bref, les photos.
Faut bien penser qu'au dessus ya les 4 tubes de l'admission.

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Avant de souder le fameux cone, je devrais terminer les soudures des 4 tubes, poncer et polire l'ensemble. Seulement alors, je souderais le cone après les 4 tubes.

voila, a+

re: La NivRod ...

Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:31 pm
par charly 60
laisse comme ca ,ca devrait chanter un poil!!! :D

re: La NivRod ...

Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:34 pm
par crazy-hilux
Fabrice21 a écrit :Salut,

Bon, je commence a m'y remettre doucement :roll:
Je bosse actuellement sur un truc qui m'amuse beaucoup mais qui est une putain de prise de tête !
Bref, je fais moi-même un 4en1 en inox.
J'ai fini les 4 primaires, sauf la soudure. Ils sont composé de 17 morceaux de tubes :no:
Maintenant, j'attaque le cone qui va permettre le passage de 4 tube en 38 à 1 tube en 60. Et ca, ben j'ai pas encore trouver de façon satisfaisante de le faire, mais j'espére que ca va venir :(
Bref, les photos.
Faut bien penser qu'au dessus ya les 4 tubes de l'admission.

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Avant de souder le fameux cone, je devrais terminer les soudures des 4 tubes, poncer et polire l'ensemble. Seulement alors, je souderais le cone après les 4 tubes.

voila, a+

Moi, à ta place, je couperais les quelques millimètres des extrémités des 4 tubes. Puis, je souderais une plaque sur les 4 ouvertures, à laquelle je donnerais une forme circulaire la plus proche possible des 4 arrivées réunies. Puis, je déboucherais l'entrée des 4 tubes. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire le cône, en prenant comme base la tôle circulaire soudée sur les extrémités des tubes.

re: La NivRod ...

Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:39 pm
par Fabrice21
Ouais, je vois ce que tu veux dire.
Ca fait parti des différentes solutions que j'ai listé :D
Mais je sais pas trop, je trouve que ca fait solution de facilité...
En fait, je crois que je vais partir du tube de 60, que je vais fendre en 4. Ensuite, je vais l'évaser pour qu'il arrive pile poile bord a bord avec les 4 tubes de 38. Et ensuite, je découpe 4 triangles pour combler proprement les 4 vides.
Je trouve que ca ferait plus propre, et surtout, je pourrais le polir comme le reste...

Enfin bon, j'vais essayer, et on verra bien :diable:

Merci de ton conseille dans tous les cas ;)

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 10, 2010 6:05 am
par crazy-hilux
Fabrice21 a écrit :Ouais, je vois ce que tu veux dire.
Ca fait parti des différentes solutions que j'ai listé :D
Mais je sais pas trop, je trouve que ca fait solution de facilité...
En fait, je crois que je vais partir du tube de 60, que je vais fendre en 4. Ensuite, je vais l'évaser pour qu'il arrive pile poile bord a bord avec les 4 tubes de 38. Et ensuite, je découpe 4 triangles pour combler proprement les 4 vides.
Je trouve que ca ferait plus propre, et surtout, je pourrais le polir comme le reste...

Enfin bon, j'vais essayer, et on verra bien :diable:

Merci de ton conseille dans tous les cas ;)

A ce moment là, peut être partir avec du tube un peu plus gros, (90 ?) pour éviter de trop grandes fentes, difficiles à combler à la soudure, et faire une réduction ensuite en fendant à nouveau, mais cette fois pour faire chevaucher les pans jusqu'à 60 mm, et le meulage, aprés soudure définitive avec le tube de 60 mm, gommera les superpositions, et te permettra de polir.
Attention tout de même à ne pas faire trop d'obstacles aux gaz à l'intérieur

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 10, 2010 7:54 am
par bip-bip
Et la méthode "3 Y"... comme ça, en humble amateur, je dirai que c'est la plus adapté au moteur de niva et le moins difficile a faire... enfin, si j'ose dire, car ça reste un boulot pas évident du tout :clap: :clap: :clap:

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 10, 2010 8:29 am
par Fabrice21
J'aime bien l'idée du bout de 90 intermédiaire :diable:
Faut que je regarde si j'en trouve une chute :no:

Le 3 Y est une bonne solution aussi. Mais je l'ai rejeté pour 2 raisons. Tous d'abord l'encombrement et le coté épuré de la forme que je souhaite donner. Après le 4en1, yaura juste un bout de tube de 30 ou 40cm qui regardera vers l'extérieur en forme de langue de chat :diable: Ben oui quoi, on fait un hotrod non :D :D :D
Ensuite, cette construction est aussi un exercice du travail de l'acier pour moi, comme je l'avais expliqué avant de commencer ce projet. Donc le principe de chercher les ennuies sur ce genre de façonnage m'intéresse, et je prend le risque de mettre 2 ou 3 épreuves à la poubelle :roll:

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 10, 2010 9:02 am
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap: et bon courage pour la suite.....

re: La NivRod ...

Posté : ven. déc. 10, 2010 4:25 pm
par crazy-hilux
pourquoi2b a écrit : :clap: :clap: :clap: et bon courage pour la suite.....

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