Dans l'eau ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Dans l'eau ?

Message par M201 »

mimouss a écrit :Vos commentaires sont quand assez bizarre!
On voit un mec prendre un peu de risques pour faire de beaux clichés et qui se loupe.
Il n'a vraiment rien fait de mal si ce n'est une erreur d'appréciation!
Quant a rouler sur une plage c'est vrai que c'est un crime, il faudrait lui infliger une peine a la hauteur du crime : lui couper les 2 bras et les 2 jambes pour qu'il conduise plus, les burnes pour qu'il se reproduise plus et lui péter la machoire pour le fun!
Pffff! ...
En tout cas ca prouve bien que la politique liberticide est extrêmement bien acceptée. Continuez les chadocs le puit liberté est bientot a sec, on y voit le fond!(qu'on a presque toucher d'ailleurs!)
;)
je suis d'accord avec ça

mais aussi avec christian

j'ai fait du 4x4 dans les années 80 ou tout etait libre . mais sans garde fou , on a eu tous pris des aise , qui a conduit a des excess

moi compris :malade:
je revendique le droit de dire des conneries
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je suis d'accord sur le principe de raisonnabilite et de responsabilisation de chacuns. C'est sur que les abus passé ont contribuer a faire ce que nous connaissons.
Mais franchement je vois pas, dans ce cas précis, ou est la degradation! Le sable? il se replacera a la prochaine maree.
Les petits déchets qui ont pu s'echapper? C'est pas pire que les 80% des abrutis qui ensablent leur déchet!

Il y a d'autres methodes que l'interdiction stricte. Par exemple sur les cotes landaises il y a des poubelles de plage tout les 50m, c'est moche mais les plages sont propre. Dans le sud ils parlaient a un moment d'interdire de fumer sur les plages... C'est bien plus facile pour la mairie, moins couteux et plus facilement verbalisable certes mais bien plus contraignant!
Val: certes il y a de l'abus si pas de limites, mais les limites devraient etre ancrées en chacun et non imposés a tous. Effectivement peu de parents sont aujourd'hui capable de mettre des limites aux gamins mais c'est un autre soucis que le notre (meme si c'est la base des soucis d'aujourd'hui...)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

mimouss a écrit :Je suis d'accord sur le principe de raisonnabilite et de responsabilisation de chacuns. C'est sur que les abus passé ont contribuer a faire ce que nous connaissons.
Mais franchement je vois pas, dans ce cas précis, ou est la degradation! Le sable? il se replacera a la prochaine maree.
Les petits déchets qui ont pu s'echapper? C'est pas pire que les 80% des abrutis qui ensablent leur déchet!

Il y a d'autres methodes que l'interdiction stricte. Par exemple sur les cotes landaises il y a des poubelles de plage tout les 50m, c'est moche mais les plages sont propre. Dans le sud ils parlaient a un moment d'interdire de fumer sur les plages... C'est bien plus facile pour la mairie, moins couteux et plus facilement verbalisable certes mais bien plus contraignant!
Val: certes il y a de l'abus si pas de limites, mais les limites devraient etre ancrées en chacun et non imposés a tous. Effectivement peu de parents sont aujourd'hui capable de mettre des limites aux gamins mais c'est un autre soucis que le notre (meme si c'est la base des soucis d'aujourd'hui...)
même si ça parait pas grand chose, le gazoil et les huiles....

mais c'est pas tant un problème de polution, que de respect de la beauté des lieux.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

valJeep a écrit :même si ça parait pas grand chose, le gazoil et les huiles....

mais c'est pas tant un problème de polution, que de respect de la beauté des lieux.
On devrait faire un grigny-plage pour les 4x4treux... :elan:
:D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si tu as une pratique "hors-norme" et qui choque les gens... faut pratiquer discrètement pour pas les choquer... c'est plus facile que de chercher l'affrontement...non ? :hein: :no:
je pense, par exemple, au nudisme : c'est tout à fait compréhensible que quelqu'un aime se faire bronzer intégralement. n'empêche que c'est pas un truc faisable n'importe où... sinon ça choque ! alors ça ne se fait pas à Paris plage... par exemple :D

que les gens qui sont choqués soient cons ou non :hein: on s'en fout ! :cool: peu importe qui a raison...

pourquoi choquer alors qu'on peut aller se faire bronzer discretos dans un coin inaccessible aux "opposants" ?

pareillement : pourquoi aller faire du 4x4 sur une plage exposée à la vue de tous ?...

je ne critique pas, je ne suis pas gendarme, je ne donne pas de leçon, je pose une question : qu'est-ce que ça apporte aux autres pratiquants ?

on est une communauté :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

mimouss a écrit :On devrait faire un grigny-plage pour les 4x4treux... :elan:
:D
:D :D

ya bien beauduc... mais pour combien de temps? :devil:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y avait deux "lagunes" en France où personne ne venait emmerder les 4x4treux qui y roulaient bien que ça ne soit pas autorisé : la franqui et beauduc
les deux sont désormais sinon complètement prohibés, du moins très restreints au niveau de la tolérance de passage avec un 4x4... reste piémanson
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

et si on regardais des photos ou des vidéos de 4x4 dans l'eau ? :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :il y avait deux "lagunes" en France où personne ne venait emmerder les 4x4treux qui y roulaient bien que ça ne soit pas autorisé : la franqui et beauduc
les deux sont désormais sinon complètement prohibés, du moins très restreints au niveau de la tolérance de passage avec un 4x4... reste piémanson
Chuuut! Si tu veux continuer a en profiter ... ;)
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Mais ma parole, l'on a à faire à des saints sur ce forum ... :clap:

C'est vraie que si c'était la pensée unique, les fora n'auraient plus de raison d'être.

C'est pas parceque chez nous l'on ne peut plus rouler sur la plage ou dans la montagne qu'il faut dénigrer les ceusses qui peuvent se permettre d'aller faire ailleurs ce que l'on ne peut plus faire chez nous .
Combien de photos ou de vidéos (chez nous et à l'étranger) ne sont pas postées ici sur les agissements des membres parcequ'elles sont politiquement incorrectes ?

L'exemple de Christian avec le nudisme est révélateur.

Simple rappel pour ceux qui nous lisent : cela ne peut pas (plus) se passer chez nous ... point !

Alors ... problème d'éthique ou de jalousie ?

Zut v'la que je m'écoute parler aussi.
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Répondre