Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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mimouss
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#341

Message par mimouss »

Débutante a écrit :Merci bcp (pour les 0-60). Et est-ce qu'on peut dire qu'un "tuner software" est un logiciel de réglage sur un PDA qui justement permet de mesurer la vitesse et les temps? (Dsl d'insister)
generalement ce sont des "logiciels de gestion et de parametrage moteur". ils te permettent aussi de visualiser toutes les infos qui arrivent l'ECU ( engine computer Unit = calculateur moteur )
ils permettent souvent d'extrapoler des puissances / couple sur la base de :
- diametre exterieur des pneus
- rapports de boites
- poid reel de la voiture
- 0-60 ou quart de miles

ils ont beaucoup de nom mais le plus frequent c'est le "monitoring" . ils prennent toutes les infos qui arrivent au calculateur par le biais de la prise diagnostic. il y a quelques normes dans ce domaine dont l'OBDI, l'OBDII.
cette norme definie une certaine forme de connecteur, avec un certain positionnement des broches et un protocole ( un langage particulier )

exemple :

Image

dispo ici : http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/
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#342

Message par mimouss »

dede83 a écrit :ou une barre panhard ou un cantilever :hein: mais a vérifier :eek:
pas panhard, c'est sur ;)
une barre panhard c'est a l'arriere du pont, positionner en transversal.
elle tient : la caisse d'un cote et le pont de l'autre.

en theorie elle permet de guider lateralement un pont et "remplace" une barre stablilisatrice ( sans avoir la meme efficacite )

et en preparation cette barre panhard est remplacer par un parallelograme de Watt. cela permet d'eviter l'effet de la barre panhard qui, en rehaussant la voiture, et en croisement de pont, decale le pont lateralement ( de plusieurs cm )
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#343

Message par Débutante »

titeuf900 a écrit :ou "utilitaire"
Ah oui tiens, ça va me permettre de varier un peu, merci :D
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#344

Message par Débutante »

est-ce qu'un arbre ou un cardan est une pièce d'un amortisseur à réservoir?
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#345

Message par mimouss »

titeuf900 a écrit :'est quoi le nom en english?
oueh parce que la :mad:
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#346

Message par Débutante »

le nom anglais pour cardan (ou arbre) c'est shaft
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#347

Message par mimouss »

Débutante a écrit :est-ce qu'un arbre ou un cardan est une pièce d'un amortisseur à réservoir?
Débutante a écrit :le nom anglais pour cardan (ou arbre) c'est shaft
ouai mais la ca veux rien dire
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#348

Message par Débutante »

C'est quoi "bolt pattern" ?
J'ai compris que sur je sais plus quelle pièce, ça correspond au nombre de vis, par exemple un "5 bolt pattern", c'est un truc où ya 5 trou de vis...
(enfin je crois, à moins que ce soit des pouces??? Je pense pas...)

Là moi c'est un "older CJ-7 five and five and a half bolt pattern" et ils disent que c'est mieux qu'un "four and a half".

Mais je peux peut-être pas traduire par "pas-de-vis" ?
(surtout que "5 pas-de-vis et demi", ça n'a aucun sens :p )
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#349

Message par Débutante »

en fait c'est l'axe central d'un amortisseur à réservoir avec une soupape au-dessus
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#350

Message par mimouss »

Débutante a écrit :en fait c'est l'axe central d'un amortisseur à réservoir avec une soupape au-dessus
ca doit etre simplement un amortisseur a gaz a bonbonne separee
et l'axe central d'un amorto c'est la tige ;)
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