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re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. sept. 04, 2008 3:14 pm
par Abdias
Et PanPan pense a filmer cela por nous
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. sept. 04, 2008 3:24 pm
par pan-pan
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. sept. 04, 2008 3:30 pm
par 110-HCPU-CR
stephane27 a écrit :D'ailleur je p'en profite pour demander au possesseur de 80 si vous savez ou se branche ce cable ? .../... apres.
Pas visible devant en tout cas (mais c'est un moteur de FJ80) :
Alternateur HDJ 80 :

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. sept. 04, 2008 3:48 pm
par stephane27
Pour etre sur du truc, on vas lui bourrer une bombe de stars pilote dans les orifices
Merci pour la tof du FJ RRVM

, mais c'est completement different sur le hdj.
En tout ca il as pas l'air tout frais le FJ, y'as un peu de boulot
J'essayerais de faire une petite video, mais vous verrez pas mon visage, je suistrop timide, et puis au cas ou vous verriez ma petite larmes

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. sept. 04, 2008 4:56 pm
par 110-HCPU-CR
stephane27 a écrit :.../....En tout ca il as pas l'air tout frais le FJ, y'as un peu de boulot.../....:
C'est qu'il approche 800 000 km de pistes et de désert

(acheté à 700 000 km à l'armée Mauritanienne) On l'utilise pour les déplacements locaux pour le boulot (3 conducteurs principaux et X temporaires...). Le moteur à même du tourner à l'eau de mer d'après ce qu'on a trouvé dedans...
Sinon connais-tu ce forum ?
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/
Il y a 2 - 3 prépas interessantes et de bonnes photos :

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. sept. 04, 2008 9:38 pm
par exNISSAN
Salut Steph,
Pour ton câble , sur le mien c'est la connection avec le + de la batterie côté conducteur .Il doit passer par le passe-fil du bac à batterie et se visser sur la cosse du +.
Il n'y a que deux câbles dans cette gaine le cable de plus grosse section va bien au coupleur 24v, sa cosse a une forme spéciale (carrée et décalée).Dans le coupleur 24v ,il n'y a qu'un câble à chaque borne .
Phil

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. sept. 05, 2008 9:00 am
par punchy
Désolé si je pourris un peut le poste
Mais je suis curieux, il a quelle fonction le coupleur 24V ?

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. sept. 05, 2008 9:15 am
par didierMPL
stephane27 a écrit :Pour etre sur du truc, on vas lui bourrer une bombe de stars pilote dans les orifices
Merci pour la tof du FJ RRVM

, mais c'est completement different sur le hdj.
En tout ca il as pas l'air tout frais le FJ, y'as un peu de boulot
J'essayerais de faire une petite video, mais vous verrez pas mon visage, je suistrop timide, et puis au cas ou vous verriez ma petite larmes
Perso j'eviterai le start pilot. ca desseche enormement, et ca fait trop claquer les moteur a mon gout. a rerserver vraiment en derniere limite. mais normalement si le gazole arrive aux injecteurs, et que le bouzin est bien calé, ca doit demmarer.
Didier
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. sept. 05, 2008 9:26 am
par ailbert
punchy a écrit :Désolé si je pourris un peut le poste
Mais je suis curieux, il a quelle fonction le coupleur 24V ?
salut
le hdj 80 a un démareur en 24 volts, le reste est en 12 volts
donc le coupleur n'intervient que pour le démarage
bien la bise
lili
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. sept. 05, 2008 10:04 am
par stephane27
didierMPL a écrit :Perso j'eviterai le start pilot. ca desseche enormement, et ca fait trop claquer les moteur a mon gout. a rerserver vraiment en derniere limite. mais normalement si le gazole arrive aux injecteurs, et que le bouzin est bien calé, ca doit demmarer.
Didier
T'inquite, j'eviterrais au maximun, generalement quand un diesel a du mal a demarer apres une longues periode d'inactivité, ou des bougies de prechauf malade, je l'accroche et le tire en prise sur plusieur metres, et generalement ca aide bien, et certainement moins mauvais que le Star pilote. Par contre sur un essences, juste unetitgoute et hop ca demarre.
