preparation transaf pour un 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Abdias
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#341

Message par Abdias »

stephane27 a écrit :Pas de probleme, si ca te fait plaisir de venir, tu seras avec moi pour la remise en route :D :D, et tu verras ma tete en direct :rolleyes: :rolleyes:

Mais y'as encore un peu de boulot :( :(
Et PanPan pense a filmer cela por nous
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Avatar du membre
pan-pan
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Dans le Sud...
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#342

Message par pan-pan »

stephane27 a écrit :Pas de probleme, si ca te fait plaisir de venir, tu seras avec moi pour la remise en route :D :D, et tu verras ma tete en direct :rolleyes: :rolleyes:

Mais y'as encore un peu de boulot :( :(
Abdias a écrit :Et PanPan pense a filmer cela por nous
:D :D :D Chiche !! On mettra la vidéo sur le forum :D :D le 27 pas la porte à côté pour moi mais à l'occase d'un déplacement à Paris....
faudra penser à resserrer les boulons et vis après quelques tours de roues :diable: :diable:
Pan-Pan - Cap au Sud !!
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#343

Message par 110-HCPU-CR »

stephane27 a écrit :D'ailleur je p'en profite pour demander au possesseur de 80 si vous savez ou se branche ce cable ? .../... apres.
Pas visible devant en tout cas (mais c'est un moteur de FJ80) :

Image

Alternateur HDJ 80 :

Image
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#344

Message par stephane27 »

Pour etre sur du truc, on vas lui bourrer une bombe de stars pilote dans les orifices :( :D

Merci pour la tof du FJ RRVM ;) , mais c'est completement different sur le hdj.

En tout ca il as pas l'air tout frais le FJ, y'as un peu de boulot :mad: :eek:

J'essayerais de faire une petite video, mais vous verrez pas mon visage, je suistrop timide, et puis au cas ou vous verriez ma petite larmes :rolleyes:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#345

Message par 110-HCPU-CR »

stephane27 a écrit :.../....En tout ca il as pas l'air tout frais le FJ, y'as un peu de boulot.../....:
C'est qu'il approche 800 000 km de pistes et de désert :cool: (acheté à 700 000 km à l'armée Mauritanienne) On l'utilise pour les déplacements locaux pour le boulot (3 conducteurs principaux et X temporaires...). Le moteur à même du tourner à l'eau de mer d'après ce qu'on a trouvé dedans... :diable:

Sinon connais-tu ce forum ?

http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/

Il y a 2 - 3 prépas interessantes et de bonnes photos :

Image

Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2965
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#346

Message par exNISSAN »

Salut Steph,

Pour ton câble , sur le mien c'est la connection avec le + de la batterie côté conducteur .Il doit passer par le passe-fil du bac à batterie et se visser sur la cosse du +.
Il n'y a que deux câbles dans cette gaine le cable de plus grosse section va bien au coupleur 24v, sa cosse a une forme spéciale (carrée et décalée).Dans le coupleur 24v ,il n'y a qu'un câble à chaque borne .
Phil :)
Avatar du membre
punchy
Quatre-Quatreux
Messages : 319
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#347

Message par punchy »

Désolé si je pourris un peut le poste :redface:

Mais je suis curieux, il a quelle fonction le coupleur 24V ?

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#348

Message par didierMPL »

stephane27 a écrit :Pour etre sur du truc, on vas lui bourrer une bombe de stars pilote dans les orifices :( :D

Merci pour la tof du FJ RRVM ;) , mais c'est completement different sur le hdj.

En tout ca il as pas l'air tout frais le FJ, y'as un peu de boulot :mad: :eek:

J'essayerais de faire une petite video, mais vous verrez pas mon visage, je suistrop timide, et puis au cas ou vous verriez ma petite larmes :rolleyes:
Perso j'eviterai le start pilot. ca desseche enormement, et ca fait trop claquer les moteur a mon gout. a rerserver vraiment en derniere limite. mais normalement si le gazole arrive aux injecteurs, et que le bouzin est bien calé, ca doit demmarer.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#349

Message par ailbert »

punchy a écrit :Désolé si je pourris un peut le poste :redface:

Mais je suis curieux, il a quelle fonction le coupleur 24V ?

;)

salut

le hdj 80 a un démareur en 24 volts, le reste est en 12 volts

donc le coupleur n'intervient que pour le démarage

bien la bise

lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#350

Message par stephane27 »

didierMPL a écrit :Perso j'eviterai le start pilot. ca desseche enormement, et ca fait trop claquer les moteur a mon gout. a rerserver vraiment en derniere limite. mais normalement si le gazole arrive aux injecteurs, et que le bouzin est bien calé, ca doit demmarer.

Didier
T'inquite, j'eviterrais au maximun, generalement quand un diesel a du mal a demarer apres une longues periode d'inactivité, ou des bougies de prechauf malade, je l'accroche et le tire en prise sur plusieur metres, et generalement ca aide bien, et certainement moins mauvais que le Star pilote. Par contre sur un essences, juste unetitgoute et hop ca demarre. :rolleyes:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre