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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mar. févr. 08, 2022 9:59 pm
par vincent sch
Salut

C'est marrant de lire tes topics. :) Tu arrives aux mêmes modifs que moi mais en passant par d'autres chemins. :D Moi j'ai récupéré des moyeux de fixation de barres de torsion d'un T1. Et comme cela, j'ai pu monter des soufflets à l'avant. ;)

Pour les vis de fixations de la cloche, tu vois, c'est aussi pour cette raison que la tubulure du circuit EGR n'y est plus chez moi.

Pour les catalyseurs, cela fait bien longtemps qu'ils n'y sont plus. C'est relativement facile à faire. J'ai percé le carter bombé coté bas. Un perçage aussi centré que possible et dans le sens de l'axe de la cartouche. Puis j'ai taraudé M12. Une fois le couvercle haut dévissé. Tu vois la cartouche devant toi. Avec le taraudage de l'autre coté plus une ou deux rondelles passées par l'ouverture, je pousse la cartouche hors du carter. Elle ressort nickel. Tu peux la remettre en place ultérieurement si cela te chante. Attention, cette modif engendre des écoulements des gaz d'échappement bien plus rapide et je soupçonne une montée en pression du turbo et donc des mises en sécurité en pagaille après cette modif. :( Tu vas arriver à la MB très rapidement. :D

On rebouche le trou avec un écrou M12. Jamais eu de soucis en plusieurs années.

Pour infos, aucun impact au niveau des mesures de pollution au contrôle technique.

A plus

Vincent

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 11:17 am
par edefaverney
Merci Vincent, tu es toujours de bons conseils ! :clap: :clap: :clap:

Ce matin je me suis attaqué à l’intérieur !
Contrairement au TD où chaque élément de la console centrale est indépendant, sur ces modèles TDI ou DI pour accéder aux leviers de vitesse, il faut démonter la moitié du tableau de bord !

J’avais déjà fait une présentation là :
threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3897317

Mais comme je voulais accéder à l’ECU et au boîtier de contrôle du chauffage/ventilation qui est cassé , il a fallu que je démonte encore 1/4 de tableau de bord, un vrai jeu de dominos !!! :roll:
Le problème c’est qu’il y’a beaucoup de clips et avec le temps les plastiques cassent !!!!
Comme tout est démonté je vais en profiter pour réaliser, sur le câblage de l’ECU, le picage pour le montage d’une MB, réparer ma commande de chauffage et changer le filtre à particules ! :D
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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 12:02 pm
par vincent sch
Salut à tous. ;)

Oui, c'est pénible. Il faut démonter quasi tout le tableau de bord pour accéder à l'ECU. :( N'oublie rien, sinon tu seras condamné à redémonter. Je ne sais combien de fois j'ai démonté et remonté ce tableau de bord. :lol: Malheureusement plusieurs pates de fixations ont cassé. :~: Bon, cela tient toujours et heureusement que j'ai du matériel en spare.

Il y a quoi de cassé sur ta boite de contrôle du chauffage? C'est peut être la tringlerie? :hein: Ou encore la fixation de la tringlerie sur la boite?

Au plaisir de lire toutes tes modifs. :)

A plus

Vincent

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 12:10 pm
par didi
oè, c'est pas prévu pour être démonté tout ça...dommage.

et t'as ouar, s'il te vient à l'esprit de changer ton volant, le câble spiralé est une oeuvre digne de l'ingénieur filtrahuile... :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 1:24 pm
par edefaverney
didi a écrit :oè, c'est pas prévu pour être démonté tout ça...dommage.

et t'as ouar, s'il te vient à l'esprit de changer ton volant, le câble spiralé est une oeuvre digne de l'ingénieur filtrahuile... :D
Cépafo !!! :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 1:26 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut à tous. ;)

Oui, c'est pénible. Il faut démonter quasi tout le tableau de bord pour accéder à l'ECU. :( N'oublie rien, sinon tu seras condamné à redémonter. Je ne sais combien de fois j'ai démonté et remonté ce tableau de bord. :lol: Malheureusement plusieurs pates de fixations ont cassé. :~: Bon, cela tient toujours et heureusement que j'ai du matériel en spare.

Il y a quoi de cassé sur ta boite de contrôle du chauffage? C'est peut être la tringlerie? :hein: Ou encore la fixation de la tringlerie sur la boite?

Au plaisir de lire toutes tes modifs. :)

A plus

Vincent
C’est le support du clip de verrouillage de la gaine qui a cassé !
Il va y avoir du bricolage dans l’air ! :D
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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 1:47 pm
par edefaverney
Bon… ça y est !
La grosse est sortie, on va dire sans trop de difficulté !

Mise en place d’une sangle à cliquer pour sécuriser et pour enlever la traverse de boite sans être gêné par le lève boîte:
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Une fois la traverse enlever mise en place du lève boîte
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C’est parti pour le grand voyage ! :D
En arrière toute :
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Il a quand même fallu que je sorte les leviers pour la passer sous le châssis :
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Super ! J’ai retrouvé le gros circlip, de maintien du moyeu arrière de la barre de torsion gauche, qui avait sauté sans que je puisse le retrouver ! :D
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Maintenant yapluka récupérer quelques pièces dessus :
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Volant moteur que je vais sortir pour changer le joint de vilebrequin, il n’est pas marqué !
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Vous savez quoi ????
C’est l’embrayage d’origine !!! 20 ans et 266 000 km!!! :roll:
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Le disque est usé presque jusqu’au rivets, sont moyeu à énormément de jeu, les ressorts sont marqués, le diaphragme est usé et la butée est morte ou presque !
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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 2:48 pm
par Rem's
Un client l'autre jour qui ne me croyait pas sur le fait qu'un embrayage bien mené peut durer plus de 200'000 km :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 4:21 pm
par didi
Rem's a écrit :Un client l'autre jour qui ne me croyait pas sur le fait qu'un embrayage bien mené peut durer plus de 200'000 km :D


y'a ça, mais aussi le type de parcours peut jouer. Si tu ne fais que de la ville, t'es pas gagnant, et si tu roules chargé ça amplifie aussi l'usage!!

rouler le pied sur l'embrayage, c'est la butée qui apprécie le traitement... et on en voit quelques uns...

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. févr. 09, 2022 4:58 pm
par edefaverney
Vincent, pour sortir la cartouche, c’est ici que tu as percé et taraudé en M12 ?
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