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Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : dim. oct. 16, 2022 8:33 pm
par HJ61alex
Oui je vais voir pour ameliorer l étanchéité ;) bon les cylindres du fond vont avoir de l air frais ca peut pas faire de mal. :hein:
S il existait des durites intercooler annelées au metre, je l aurai mis devant, quoi qu avec le treuil et les feux sur la calandre j avais pas bcp de place... :(

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mar. oct. 18, 2022 10:17 pm
par HJ61alex
petite question si je monte un ventilateur sur l'interco,
le mieux serait au dessus ou au dessous ?
et si je mets dessus je sais qu'il doit souffler vers l'interco,
mais si je le mets dessous, est ce qu'il doit aspirer ou souffler?
je pose la question car pour le ventilateur moteur, il me semble qu'il souffle sur le radiateur, il n'aspire pas donc ca m'interpelle :hein:

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. oct. 19, 2022 3:24 am
par cedricfred
Ça ne peut pas souffler contre l'arrivée d'air naturelle. Celui en façade aspire aussi.

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. oct. 19, 2022 6:28 am
par terranobis
HJ61alex a écrit : dim. oct. 16, 2022 8:33 pm Oui je vais voir pour ameliorer l étanchéité ;) bon les cylindres du fond vont avoir de l air frais ca peut pas faire de mal. :hein:
S il existait des durites intercooler annelées au metre, je l aurai mis devant, quoi qu avec le treuil et les feux sur la calandre j avais pas bcp de place... :(
Ce ne serait pas bon ça?


Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. oct. 19, 2022 10:02 am
par HJ61alex
je pense que ces tuyaux sont bons pour une arrivée d'air, mais pas pour la pression de suralim, meme si 0,7 bar c'est peu, ils doivent se dilater certainement?

@Cedricfred, j'ai jamais fait attention au sens de rotation du ventilo moteur, maintenant que tu me le dis ca semble bien plus logique, il aspire derrière le radia et donc repousse l'air vers le moteur :no:
donc si je le mets dessous l'interco faut qu'il aspire, ok

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : ven. oct. 21, 2022 10:30 pm
par le fou furieux
terranobis a écrit : mer. oct. 19, 2022 6:28 am
HJ61alex a écrit : dim. oct. 16, 2022 8:33 pm Oui je vais voir pour ameliorer l étanchéité ;) bon les cylindres du fond vont avoir de l air frais ca peut pas faire de mal. :hein:
S il existait des durites intercooler annelées au metre, je l aurai mis devant, quoi qu avec le treuil et les feux sur la calandre j avais pas bcp de place... :(
Ce ne serait pas bon ça?

non ca c'est eventuellement bon pour faire une adm avant le filtre .. ;)

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : ven. oct. 21, 2022 11:04 pm
par terranobis
Ok, et rien existe en annelé renforcé ou autre solution ?
Tant de choses existent que je suis etonné :no:

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : dim. oct. 23, 2022 9:22 pm
par le fou furieux
si ca existe mais les soucis sont que ca pese un ane mort (catouchou epais et anneau fil d'acier ) et ce n'est pas lisse a l'interieur car avec le cerclage ext ca fait comme des boudins... :( sinon tu as du tuyau avec spirale acier noyée dans le catouchou ( comme les tuyaux de pompe a essence ) mais pareil ca pese et ce n'est pas vraiment maleable ..

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mar. oct. 25, 2022 11:40 am
par alip
HJ61alex a écrit : dim. oct. 16, 2022 8:33 pm S il existait des durites intercooler annelées au metre, je l aurai mis devant, quoi qu avec le treuil et les feux sur la calandre j avais pas bcp de place... :(
Salut a Toi et a Tous
C'est ca que tu cherche?
A+
Al...

Re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mar. oct. 25, 2022 9:51 pm
par HJ61alex
ben maintenant qu'il est monté sur le dessus je vais pas tout changer... :D
mais si ca peut servir pour monter un interco, je pense qu'il faut du diam 45 ou 50 interieur, après comme dit yann ca se plie pas donc de toute facon faut des coudes et des raccords pour monter l'interco devant le radia moteur.
(tjs pas eu le temps d'aller l'essayer ! :no: )