tuco 81 a écrit :oui je suis preneur

merci
Je ne veux pas pourrir le sujet, donc si ça gène, je retirerai les photos.
J'ai eu du mal à retrouver des photos où j'ai les 4 roues au sol; c'était l'amusement du moment : la photo du levé de papatte.
En voici quelques unes que je trouve intéressantes.
A noter que j'avais des extensions d'ailes plus larges que d'origine.
Les pneus étaient des Guyane, puis des Globe-trotter de chez Blackstar, si j'ai bon souvenir; en taille 205/80/16, le pneu est étroit, mais haut.
Vous avez dit étroit ?
Sur cette photo, la roue de secours est en 30/9.5/15.
On voit la découpe nécessaire du support de pare-choc.
Celle-ci est intéressant; le débattement de la suspension est limité par le flexible de frein.

Je m'en suis aperçu de retour à la maison en visionnant les photos.
La rehausse n'était pourtant pas extrême, seulement quelques centimètres sur les jumelles, mais la barre stabilisatrice en moins. J'espère que cette image en fera réfléchir certains qui négligent les flexibles prétextant ne pas avoir beaucoup rehaussé.
Si vous supprimez la barre stabilisatrice, changez vos flexibles.
Je n'ai pas gardé ces pneus longtemps.
Le Guyane est une horreur sur route, très bruyant, et casse-gueule quand c'est humide.
Le Globe-trotteur malgré son profil imitant le All-terrain de BF-Goodrich, n'est qu'une mauvaise copie, et n'a rien à voir avec ce dernier, la gomme n'est pas la même.
Ces pneus sont des rechapés, ils sont lourds, et le poids supplémentaire de la jante en 16" n'arrange rien. Même avec une 4.16, l'ensemble étaient lourd à tirer pour le Samuraï.
Je pense qu'il faut rester raisonnable sur la dimension des pneus pour ces véhicules, et accepter de faire des compromis. (j'ai eu jusqu'à des 31/10.5/15)
Pour moi, le meilleur, en pratique tout-terrain trialisant, c'est le 215/75/15 sur jante 6/15 à déport nul, avec une boite 4.16.