Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

Message par famak »

Sur un truc qui n'as fait que de la route ou de la ville, je peu comprendre.
Mais quand (comme beaucoup à petit prix) le gars annonce avoir fait de la ferme,, de la chasse et de la pêche, ça me fait un minimum douter.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit :Sur un truc qui n'as fait que de la route ou de la ville, je peu comprendre.
Mais quand (comme beaucoup à petit prix) le gars annonce avoir fait de la ferme,, de la chasse et de la pêche, ça me fait un minimum douter.

ben si le gars connait bien le truc, il n'est en 4rm que sur du meuble. Sinon, c'est vrai que c'est limite et ça craint, car pas très réactif quand il quitte son champs...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nb

faut expliquer qu'il n'y a pas de chaine de distri mais une cascade de pignons...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :nb

faut expliquer qu'il n'y a pas de chaine de distri mais une cascade de pignons...
je crois bien que tu l'as dit en début de post :no:

mais je suis pas allé voir pour confirmer...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
marsouin19
Quatre-Quatreux

Message par marsouin19 »

famak a écrit :Sur un truc qui n'as fait que de la route ou de la ville, je peu comprendre.

Salut
Je ne sais pas si tjs d'actualité, mais il y avait en creuse un Patrol Ebro long (me souviens plus du nom mais les anciens de EDF, rehaussé, charges lourdes …) en bon état, sur le bon coincoin, et pour 1500.00 euros. J'avais hesité entre le Monteney et celui la, le gars m'avait appelé semaine derniere mais j'etais sur la route pour l'Opel. Pas facile a joindre ce proprio, mais …
Pour en avoir eu un, équipé raid, le top sincèrement ! et …. 477000 kms quand je l'ai revendu (pas le choix), increvable !
Merca je crois …. :no:
Pour moi et pour du raid, que ce soit en Afrique ou se faire plaisir le WE ou les vacances, y'a pas mieux, mais je dis bien, pour moi …
Regarde, si ça se trouve il y est toujours (gris, et propre en photo) donné pour 300000 kms mais pour eux c'est juste le rodage ;Et la Vendée/creuse, pour une bonne affaire ...
l'important, c'est d'essayer
marsouin19
Quatre-Quatreux

Message par marsouin19 »

Tiens ..

https://www.leboncoin.fr/voitures/1443061589.htm/

:clap:

260000 …. pacotilles :lol:
l'important, c'est d'essayer
christian.styling
Administrateur
Administrateur

marsouin19 a écrit :il y avait en creuse un Patrol Ebro long (me souviens plus du nom [...]
Merca je crois …. :no: [...] ...
content/124-Datsun-Nissan-Ebro-Patrol-1 ... historique <= doc historique PATROL et MERCA

le Merca est un PATROL avec les portes arrières battantes au lieu d'une ridelle et d'une glace levable sur verin et surtout il est REHAUSSE ce qui en fait une base sensationnelle pour préparer un véhicule de voyage :clap: robuste, fiable et pas coûteux en frais de maintenance
--
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :content/124-Datsun-Nissan-Ebro-Patrol-1 ... historique <= doc historique PATROL et MERCA

le Merca est un PATROL avec les portes arrières battantes au lieu d'une ridelle et d'une glace levable sur verin et surtout il est REHAUSSE ce qui en fait une base sensationnelle pour préparer un véhicule de voyage :clap: robuste, fiable et pas coûteux en frais de maintenance

Le soucis, c'est qu'il sont tous attaqués par la rouille, meme les derniers en 2,7. :ouin: Je sais pas pourquoi, mais les merca pourrisssent 2 fois plus vite que d'autres, pourtant bien plus vieux. :hein:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Le merca est une super machine, le 2.8 atmo est ‘’relativement‘’ fragile côté culasse, le 2.7td du Terrano lui est préférable, ceci dit, je résignerais sans arrière pensée pour l’un ou l’autre.

Attention, la boite peut aussi accrocher ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

xavier13 a écrit :Le soucis, c'est qu'il sont tous attaqués par la rouille, meme les derniers en 2,7. :ouin: Je sais pas pourquoi, mais les merca pourrisssent 2 fois plus vite que d'autres, pourtant bien plus vieux. :hein:
ils étaient fabriqués en Espagne
on dit que les Patrol espagnols rouillent plus vite que les Patrol qui venaient du Japon...
--
Répondre