Page 35 sur 99

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : lun. nov. 12, 2018 6:43 pm
par Rem's
jf1sf5 a écrit :Quelles infos ? Rapports de boîte, de réducteur, de pont ? Ou plus subjectivement si elle est agréable ou non ?
J'ai les ratio sur le dépliant :

BVM
1) 4.425
2) 2.304
3) 1.674
4) 1.19
5) 1
MArr) 5.151
Rapport final de transmission : 4.09
BT longue : 1
BT courte : 2.002

BVA
1) 2.875
2) 1.568
3) 1
4) 0.697
5) -
MArr) 2.3
Rapport final de transmission: 4.3
BT longue : 1.32
BT courte : 2.644

=> si je comprends bien, pour la BVA rapport de pont (rapport final?) et rapport de BT plus courts, mais rapports de boîte plus long, donc au final ça doit s'équilibrer, c'est tout ce que je "crois" comprendre :roll:

Après au delà des chiffres, j'aimerais bien connaître la marque de la boîte et la gestion électronique associée, savoir si la boite lock ou pas sur les rapports intermédiaires, et évidemment voir si elle mouline beaucoup ou pas (je n'arrive pas non plus à trouver de vidéo pour le moment)...

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : lun. nov. 12, 2018 6:58 pm
par jf1sf5
Le futur "ancien" Jimny avait une 4AT fabriquée par Aisin et le nouveau a apparemment la même un peu améliorée, amélioration qui consiste en un peu moins de frictions.

https://www.bigjimny.com/index.php/foru ... 2008#85235

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : lun. nov. 12, 2018 6:59 pm
par Bebop
L'aisin de l'ancien etait connue pour etre faiblarde derriere le 1.3

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : lun. nov. 12, 2018 7:13 pm
par loufennec
Bon ok...ce n'est pas une BVA robotisée...mais une ancienne à convertisseur de couple !
Donc pour moi c'est NON , je ne veux plus de ce type d'ancienne BVA !!! Mes 2 véhicules actuels sont en BVA robotisée et je ne reviendrai pas en arrière...
Sur le levier de la BVA on trouve : L 2 D N P donc il semblerait que l'on puisse la bloquer en L ou en 2 !

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : lun. nov. 12, 2018 7:31 pm
par Bebop
Comme toutes les BVA oui... Sauf que 2 ne bloque pas en seconde mais te laisse utiliser la 1 et la 2.

Le convertisseur de couple c'est genial en TT, autant genial que les BVA robotisees sont pourries.

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : mar. nov. 13, 2018 2:33 pm
par jf1sf5
Pour les indécis et pour que ceux qui l'ont commandé soient encore plus impatients....


re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : mar. nov. 13, 2018 3:15 pm
par françois fou
jf1sf5 a écrit :Pour les indécis et pour que ceux qui l'ont commandé soient encore plus impatients....
:ouin: si c'est pas de la torture mentale, ça y ressemble foutrement c'pô juste :ouin: je m'vengerai en postant les premières photos de mon mien, na ! :devil: pis d'abord !

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : mar. nov. 13, 2018 7:15 pm
par loufennec
Ahhhh oui dans les passages de la grande ravine...on voit bien le travail de l'électronique qui ralentit la roue qui patine !!!
Un blocage de différentiel sur chaque pont aurait encore été plus efficace...mais c'est plus cher !!!

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : jeu. nov. 29, 2018 7:12 pm
par Aloïs
Pour passer le temps, encore ...


re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : ven. nov. 30, 2018 3:56 pm
par zely30
Des détails sur le poste de conduite et l'intérieur :