Du coup j'ai eu 3 voitures : Laguna payée 1000 cash gardée 2a (BVM cassée à 340 mkm), Saxo pas gardée lontgemps mais pas payée cher du tout, et Mazda payée 2900 que j'aurais fini de rembourser pile avant ses 2a, en Juin 2018.
Aucun entretien sur des voitures que je bousille à grands plaisirs (sauf très dangereux : freins et pneus) et je n'ai pas passé de CT depuis 10 ans. Car je change toujours de voiture pile avant la limite, avec une limite de crédit à payer de 18mois.
De plus, après moultes emmerdes liés aux photomatons, j'ai décrété que je serais le dernier proprio de chaque voiture que je prends. Donc dès que j'en trouve une, l'ancienne même en bon état part à la casse, je ne revends pas. Et quand je l'utilise, c'est jusqu'à la corde. La Mazda que j'ai a pris 45mkm dans la gueule en 1 an, je l'ai utilisée comme échafaudage pour cueillir les cerises, j'ai tapé un marcassin, et merveilleux utilitaire pour aller à la déchetterie ; tout dans le coffre. D'ailleurs je crois que la distri doit frôler les 130mkm. Ca va peut être péter

Et, d'après mes calculs, je sors financièrement gagnant car à part un crédit de moins de 100 euros/mois sur une auto qui a déjà passé le CT et les pleins d'essence je ne dépenses rien sauf changement de pneus et freinage. Et je roule dans une méga poubelle qui fume comme une centrale au charbon direct dans la gueule des vélorutionnaires.

Par contre, en 2018 j'aurais enfin la tête sortie de l'eau. Je penses sérieusement à prendre un truc plus cher .... qui dureras à minima 1 CT payé de ma poche