Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Message par Landy »

Quand je me suis séparé je me suis retrouvé en difficulté financière. Ne pouvant pas m'acheter une belle voiture pour "fêter" :D ma nouvelle vie, mon assurance a un super crédit auto à très petit taux, que je renouvelle autant que peux, et veux.

Du coup j'ai eu 3 voitures : Laguna payée 1000 cash gardée 2a (BVM cassée à 340 mkm), Saxo pas gardée lontgemps mais pas payée cher du tout, et Mazda payée 2900 que j'aurais fini de rembourser pile avant ses 2a, en Juin 2018.

Aucun entretien sur des voitures que je bousille à grands plaisirs (sauf très dangereux : freins et pneus) et je n'ai pas passé de CT depuis 10 ans. Car je change toujours de voiture pile avant la limite, avec une limite de crédit à payer de 18mois.

De plus, après moultes emmerdes liés aux photomatons, j'ai décrété que je serais le dernier proprio de chaque voiture que je prends. Donc dès que j'en trouve une, l'ancienne même en bon état part à la casse, je ne revends pas. Et quand je l'utilise, c'est jusqu'à la corde. La Mazda que j'ai a pris 45mkm dans la gueule en 1 an, je l'ai utilisée comme échafaudage pour cueillir les cerises, j'ai tapé un marcassin, et merveilleux utilitaire pour aller à la déchetterie ; tout dans le coffre. D'ailleurs je crois que la distri doit frôler les 130mkm. Ca va peut être péter :D

Et, d'après mes calculs, je sors financièrement gagnant car à part un crédit de moins de 100 euros/mois sur une auto qui a déjà passé le CT et les pleins d'essence je ne dépenses rien sauf changement de pneus et freinage. Et je roule dans une méga poubelle qui fume comme une centrale au charbon direct dans la gueule des vélorutionnaires. :devil:

Par contre, en 2018 j'aurais enfin la tête sortie de l'eau. Je penses sérieusement à prendre un truc plus cher .... qui dureras à minima 1 CT payé de ma poche :p Mais si c'est trop cher à entretenir, je renouvelle mon bordel avec les poubelles. Il y a pas à chier même avec un CT plus strict, il y auras encore des voitures "limites", et on pourras même négocier les prix à la vue de la longueur des défaults de CT :diable:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Landy a écrit :Quand je me suis séparé je me suis retrouvé en difficulté financière. Ne pouvant pas m'acheter une belle voiture pour "fêter" :D ma nouvelle vie, mon assurance a un super crédit auto à très petit taux, que je renouvelle autant que peux, et veux.

Du coup j'ai eu 3 voitures : Laguna payée 1000 cash gardée 2a (BVM cassée à 340 mkm), Saxo pas gardée lontgemps mais pas payée cher du tout, et Mazda payée 2900 que j'aurais fini de rembourser pile avant ses 2a, en Juin 2018.

Aucun entretien sur des voitures que je bousille à grands plaisirs (sauf très dangereux : freins et pneus) et je n'ai pas passé de CT depuis 10 ans. Car je change toujours de voiture pile avant la limite, avec une limite de crédit à payer de 18mois.

De plus, après moultes emmerdes liés aux photomatons, j'ai décrété que je serais le dernier proprio de chaque voiture que je prends. Donc dès que j'en trouve une, l'ancienne même en bon état part à la casse, je ne revends pas. Et quand je l'utilise, c'est jusqu'à la corde. La Mazda que j'ai a pris 45mkm dans la gueule en 1 an, je l'ai utilisée comme échafaudage pour cueillir les cerises, j'ai tapé un marcassin, et merveilleux utilitaire pour aller à la déchetterie ; tout dans le coffre. D'ailleurs je crois que la distri doit frôler les 130mkm. Ca va peut être péter :D

Et, d'après mes calculs, je sors financièrement gagnant car à part un crédit de moins de 100 euros/mois sur une auto qui a déjà passé le CT et les pleins d'essence je ne dépenses rien sauf changement de pneus et freinage. Et je roule dans une méga poubelle qui fume comme une centrale au charbon direct dans la gueule des vélorutionnaires. :devil:

Par contre, en 2018 j'aurais enfin la tête sortie de l'eau. Je penses sérieusement à prendre un truc plus cher .... qui dureras à minima 1 CT payé de ma poche :p Mais si c'est trop cher à entretenir, je renouvelle mon bordel avec les poubelles. Il y a pas à chier même avec un CT plus strict, il y auras encore des voitures "limites", et on pourras même négocier les prix à la vue de la longueur des défaults de CT :diable:
ton raisonnement et tres bien pour quelqu un qui se sert de sa caisse juste comme un moyen de deplacement point A point B

maintenant la plus part ici on un 4x4 pour le plaisir de la ballade ,TT bref

et cette methode n est pas trop applicable si tu compte avoir un engin un peut fiable et partir avec

la vrai solution c'est d acheter un engin sans credit fiable exemple sa fait 10 ans que j ai ma E36 en 328I

j ai jamais rien fait dessus ,elle n est jamais tombé en panne le seul truc que je fait c'est l entretien de base plaquette ,pneu , courroie bref les truc normaux

c'est la bagnole qui me revient le moins cher a roulé avec meme en essence ;) et la j ai 260 000 km et toujours aucun soucis avec
Image
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Du consommable et du plaisir. C'Est mon but pour 2018 :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :ton raisonnement et tres bien pour quelqu un qui se sert de sa caisse juste comme un moyen de deplacement point A point B

maintenant la plus part ici on un 4x4 pour le plaisir de la ballade ,TT bref

et cette methode n est pas trop applicable si tu compte avoir un engin un peut fiable et partir avec

la vrai solution c'est d acheter un engin sans credit fiable exemple sa fait 10 ans que j ai ma E36 en 328I

j ai jamais rien fait dessus ,elle n est jamais tombé en panne le seul truc que je fait c'est l entretien de base plaquette ,pneu , courroie bref les truc normaux

c'est la bagnole qui me revient le moins cher a roulé avec meme en essence ;) et la j ai 260 000 km et toujours aucun soucis avec
Voila.

Pendant des années, j'ai acheté des caisses assez recentes, que je revendais vers 150 000, pour eviter les gros couts d'entretien (je rappelle que je bosse avec la caisse, elle a obligation de demarrer le matin), ca m'a pas empêché de casser 2 moteurs (un a cassé 2 fois, mais il compte que pour un :elan :) , ca coutait entre 18 et 25k€ a l'achat, et moins de 2 ans plus tard, ca se revendait entre 6 et 10 000, suivant le modele

Du coup, j'ai décidé de faire autrement.
J'ai choisi un moteur fiable, et ensuite, j'ai cherché les caisse dans lesquelles il pouvait etre monté, avec un budget moitié moindre que d'habitude, en visant une caisse plus ancienne.
L'idée etait d'acheter une caisse de max 80 000 kil', et de la tuer.
J'ai trouvé le Panzer, 60 000kil', relativement performant, solide, et qui a 290 000km aujourd'hui. Une seule et unique couille depuis, la pompe a carbure qui etait une chierie a diagnostiquer.
Si tout va bien, il va faire 100 000 de plus sans trop de soucis je pense, mais de toute facon, ca sera difficile de faire aussi peu couteux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

jack74 a écrit :ouaip..trouvé train ar d'occasion + l'avant gauche neuf mon gge me fait tout ça pour 800€ max.

Elle tiendra 2 ans comme ça la 206, tout le reste de l'auto est correct, elle sert a tout cette auto, donc ça vaut le coup et ca me fait ch.... de mettre des ronds dans une nouvelle auto /déplacoir :no:
Le train AR se trouve a 250€ en refait a neuf et c'est rien a changer.....................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Landy a écrit :Du consommable et du plaisir. C'Est mon but pour 2018 :)
tu va roulé en lada :D
Image
maverick70
Quatre-Quatreux

Message par maverick70 »

Y a 1 mois j'ai discuté des nouvelles normes avec le gars de mon contrôle technique (super sympa soit dit en passant).

On en est venu à ça car j'avais l'intention de faire defaper mon qashqai mais je voulais son avis avant. Ben j'ai bien fait !

Il m'a dit oulalala ! Tres mauvaise idée .... que ce soit un defapage invisible a l'oeil nu car fap tjrs en place et vidé, ou defapage complet ... on le verra. Ils vont etre équipés d'appareils capables de detecter
dans les gaz d'echappement si le fap est présent ou pas.

Idem pour les vannes EGR ! Si elle est présente mais desactivée (comme moi par exemple :diable: ) , ben ils le verront .

Alors j'y connais pas assez pour savoir comment c'est possible ... mais en tout cas ils verront tout. Et ca sera contre visite dans les deux cas, FAP ou EGR.

Je plains tous ceux qu'ont fait defaper leur tuture , qui ont payé une blinde pour ça ... et qui vont devoir faire refaper ....
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

je dis rien :D

par ce que si tous le monde fait comme moi

l'économie mondial s'effondre :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
dede83
Banni

Message par dede83 »

maverick70 a écrit :Y a 1 mois j'ai discuté des nouvelles normes avec le gars de mon contrôle technique (super sympa soit dit en passant).

On en est venu à ça car j'avais l'intention de faire defaper mon qashqai mais je voulais son avis avant. Ben j'ai bien fait !

Il m'a dit oulalala ! Tres mauvaise idée .... que ce soit un defapage invisible a l'oeil nu car fap tjrs en place et vidé, ou defapage complet ... on le verra. Ils vont etre équipés d'appareils capables de detecter

Idem pour les vannes EGR ! Si elle est présente mais desactivée (comme moi par exemple :diable: ) , ben ils le verront .

Alors j'y connais pas assez pour savoir comment c'est possible ... mais en tout cas ils verront tout. Et ca sera contre visite dans les deux cas, FAP ou EGR.

Je plains tous ceux qu'ont fait defaper leur tuture , qui ont payé une blinde pour ça ... et qui vont devoir faire refaper ....

:elan:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

maverick70 a écrit :Ils vont etre équipés d'appareils capables de detecter
analyseur 5 gaz ?
Memento mori
Répondre