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re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 7:25 am
par Jo49
mimouss a écrit :Dépend s'il a un bon arceau pour te suivre jusqu'au bout du bout ...
D'ailleurs il faut que je fasse renforcer le mien

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 12:02 pm
par romainletu
bon je suis allé faire un tour, je me suis peut etre un peu emballé!

symptomes: ralenti stable et comme il faut dans les tours, certainement riche vu l'odeur de l’échappement.
montée dans les tours normale jusque dans les 2500tr je dirais.
par contre après ca ratatouille, comme s'il manquait des cylindres, et ca n’accélère plus, même en pleine charge. du coup je sais pas trop quoi faire...
je pencherai pour un manque d'essence, mais j'avoue que je sais pas du tout...

HELP?

si un pro des carbus passe par là

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 12:17 pm
par mimouss
Je connais pas le carbu 4t, désolé.
Mais une sonde afr sur la ligne aiderai à savoir.
Tu est sur de ton calage de l'avance à l'allumage? Faut une lampe stroboscopique.
Tu a toucher au niveau dans la cuve? Ça joue sur la richesse.
Fectivement ça a les symptômes d'une carbu trop riche. Ton gicleur principal est peux être pas à la bonne taille, alors que celui de ralenti est bon...
re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 12:21 pm
par pat 25
Tu as quoi comme vis sur ton carbu?
re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 12:48 pm
par mimouss
T'a la rta du moulin?
re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 12:58 pm
par romainletu
mimouss a écrit :Je connais pas le carbu 4t, désolé.
Mais une sonde afr sur la ligne aiderai à savoir.
Tu est sur de ton calage de l'avance à l'allumage? Faut une lampe stroboscopique.
Tu a toucher au niveau dans la cuve? Ça joue sur la richesse.
Fectivement ça a les symptômes d'une carbu trop riche. Ton gicleur principal est peux être pas à la bonne taille, alors que celui de ralenti est bon...
calage allumage fait à la lampe!

pas touché au niveau de la cuve
pour les gicleurs, ca tournait avant, alors...
pat 25 a écrit :Tu as quoi comme vis sur ton carbu?
tout plein dans tout les sens, c'est un solex 38 EEIT
mimouss a écrit :T'a la rta du moulin?
oui, mais ca parle que de reglage de ralenti...

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 1:26 pm
par camembert
romainletu a écrit :calage allumage fait à la lampe!

pas touché au niveau de la cuve
pour les gicleurs, ca tournait avant, alors...
tout plein dans tout les sens, c'est un solex 38 EEIT
oui, mais ca parle que de reglage de ralenti...
T'es sur de ton nettoyage.
Je connais pas ton carbu mais tu dois avoir au moins deux gicleurs, un gicleur de ralentie et un gicleur principal. Ton gicleur principal est peut être bouché ou trop petit.
re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 1:28 pm
par Bebop
Pareil que Mimouss. Sonde AFR pour y voir plus clair.
re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 1:41 pm
par romainletu
camembert a écrit :T'es sur de ton nettoyage.
Je connais pas ton carbu mais tu dois avoir au moins deux gicleurs, un gicleur de ralentie et un gicleur principal. Ton gicleur principal est peut être bouché ou trop petit.
oui j'ai tout demonte, nettoye et soufflé!
et puis elle tournait bien dans les tours avant, c'etait le ralenti qui deconnait, maintenant c'est tout l'inverse!
Bebop a écrit :Pareil que Mimouss. Sonde AFR pour y voir plus clair.
sans sonde, je peux dire grace à mes petites narines qu'elle tourne riche!
sinon, une autre question au passage, j'ai au moins une soupape d’échappement qui ferme mal... ca fait deja 2 fois que je fais le réglages des culbus. le problème c'est qu'il faut le faire à chaud, mais je me brule les pates... vaut mieux un peu plus de jeu ou vaut mieux un peu moins?

ou si quelqu'un a les valeurs à froid!

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. nov. 06, 2016 2:01 pm
par Bebop
Tu arrives à savoir qu'elle tourne riche sur toute la plage de régime ?
En fait tu en as aucune idee. T'as peut-être un pic pauvre à un endroit, une pompe de reprise fripée ou une connerie ? Aussi bien l'aullumage n'avance pas etc