Restauration Mercedes G 230GE

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#341

Message par Guillaume57 »

Kelvinator a écrit :Salut,

D'après ce que j'ai trouvé, pas de vis de purge. Une vis de vidange sur le radiateur en effet; pour le bloc je ne sais pas c'est noté "exemple"...

Liquide: heuh je ne sais pas...

Ca t'aide hein :D

Si tu veux je t"envoie un pdf...
Ok merci oui sa m'aide quand même, même si tu n'as pas toutes les réponses ;)
Oui je veux bien stp :D
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#342

Message par Kelvinator »

Courriel envoyé!
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#343

Message par romainletu »

il y a toujours une vis de purge sur un bloc! cherche un peu, en general c'est une petite 6 pans en plein milieu de nul part sur le bloc, et qui semble ne servir à rien! :D ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#344

Message par Kelvinator »

En gros, tu dévisses tout jusquà ce que ça coule :D

Si c'est de l'huile par contre, tu refermes :diable:
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#345

Message par MG94 »

Voilà. :D
@+
Jean-pierre

Image
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#346

Message par Kelvinator »

Ha, et puis ensuite tu prends une photo pour que le gars qui a lui aussi un 460 avec le même bloc moteur puisse gagner du temps la prochaine fois...


:dehors:
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#347

Message par Guillaume57 »

:lol: sa peut être une idée :D
Du coup j'étais chez Mercedes aujourd'hui parce que j'avais commandé le bouchon du radiateur et je leurs ai posé la question pour la vis de purge, apparemment il n'y en a pas et pour la vis pour vidanger le bloc, elle se trouverais prêt du carter d'huile, je vais regarder sa demain, et je vous confirme ;)
Et pour le liquide de refroidissement, apparemment, pas adapté celui que j'ai, du coup j'ai pris le leurs dans le doute, plutôt que d'avoir une réaction :roll:
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#348

Message par Guillaume57 »

Bon le remplacement du liquide de refroidissement est ok
Donc d'après Mercedes pas de vis de purge et la vis pour le bloc, il pouvait pas me dire :roll:
Et j'ai également changé le bouchon du radiateur, depuis apparement il surchauffe plus :D
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#349

Message par Kelvinator »

Tu n'as pas changé le calorstat du coup?
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#350

Message par Guillaume57 »

Kelvinator a écrit :Tu n'as pas changé le calorstat du coup?
Non pas pour le moment, sa a l'air de fonctionner comme sa ;)
Répondre