Page 35 sur 82

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. mai 15, 2015 12:14 pm
par LMZ
MG94 a écrit :En tout cas on apprend des trucs. Je n'avais pas en tête qu'on trouvait des différences entre les deux modèles jusque dans les cales pieds. ;)
Si si... Les cales pieds Willys sont différents des cales pieds Ford...
Le plus marrant dans tous ça, c'est que les interfaces mécaniques sont les mêmes (même entraxes de perçage pour les vis de fixation) :hein:
romainletu a écrit :Ah ben enfin, on a bien cru que depuis que tu avais obtenu l'award tu laissais tout tomber pour te consacrer à ta carrière dans le showbiz! :D :lol:
Non non non... J'attendais un weekend avec du soleil... hier matin, super, à midi, pas mal, à 16h00 très couvert, à 17h00, c'est la caisse de la Jeep qu'il a fallu couvrir, la pluie était déjà la :ouin:
greg 74 a écrit : question : comment faire sauter proprement les gros rivets qui tiennent des elements mecaniques ????
Percer la tête ou la meuler avec une disqueuse... :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. mai 15, 2015 2:17 pm
par greg 74
LMZ a écrit :

Percer la tête ou la meuler avec une disqueuse... :D
ok methode que je pensais

ensuite tu chasses au marteau et martyr ?

et je suppose que si ca ne sort on est bon pour percer sur toute la longueur :D :devil:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. mai 15, 2015 11:42 pm
par valJeep
greg 74 a écrit :ok methode que je pensais

ensuite tu chasses au marteau et martyr ?

et je suppose que si ca ne sort on est bon pour percer sur toute la longueur :D :devil:
bouarf, ça sors toujours...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. mai 16, 2015 10:58 am
par greg 74
valJeep a écrit :bouarf, ça sors toujours...
de la merde !!! :D :D :D :D

tare de mecano de l armee suisse :devil: :devil: :devil: :devil:

hier j ai perce coupe et perce la tete sup des rivets sur boitier de direction !! impossible de sortir et pas le moindre jeu du boitier ! je passe dessous , une lampe et racloir a la main : sous la poussiere et 10 couches de peinture

rivets soudes au boitier et boitier soude a la traverse !! je vous raconte pas la gueule de la traverse !

le con , le con , le con !!!!

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. mai 16, 2015 2:28 pm
par Mehdi_tation
je viens de me faire les 34 pages et au risque de paraître peu original un grand bravo a l’équipe que vous formez
Mais aussi merci pour cette restauration historique qui fait partie de notre patrimoine à tous
bonne continuation et les beaux jours reviennent ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. mai 17, 2015 10:27 pm
par LMZ
Mehdi_tation a écrit :je viens de me faire les 34 pages et au risque de paraître peu original un grand bravo a l’équipe que vous formez
Mais aussi merci pour cette restauration historique qui fait partie de notre patrimoine à tous
bonne continuation et les beaux jours reviennent ;)
Merci pour ce commentaire...
En effet, l'esprit premier, en ce qui me concerne, sur cette restauration, est le côté patrimonial...
Maintenant, je ne vous cache pas que derrière mes 46 ans, il y a fort probablement un gamin qui sommeille, et que c'est probablement là que ce trouve le deuxième esprit de cette restauration :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. mai 18, 2015 7:22 am
par Jeep22
Te biles pas à 58 je suis encore "gamin", bon courage pour la suite... ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. mai 18, 2015 7:42 am
par LMZ
Cette Jeep regorge de secrets cachés...
Après le trou fait par une balle dans le châssis et les deux trous dans l'aile ARD, j'ai trouvé... une tête de balle (ogive) en sale état vers le cales pieds ARD !!! :D

Image

Image

Décidément, cette GPW a ramassé !!!

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. mai 18, 2015 8:38 pm
par AuverAuverland
LMZ a écrit :Cette Jeep regorge de secrets cachés...
Après le trou fait par une balle dans le châssis et les deux trous dans l'aile ARD, j'ai trouvé... une tête de balle (ogive) en sale état vers le cales pieds ARD !!! :D

Image

Image

Décidément, cette GPW a ramassé !!!
Un joli pendentif avec une histoire!.................. ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. mai 19, 2015 8:07 am
par platplat
Et tu laisses les trous comme souvenir, ou tu repares ?