OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Modérateur : phil13

voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Message par voyagenland »

phil38 a écrit :Ca ressemble a une prise d'air mais pas de fuite en fonctionnement.... :hein: :(
la panne la moins évidente a diagnostiquer.
une seule solution,reprendre le circuit depuis le départ,inspecter tout au fur et a mesure,rebrancher,ressérer et essayer au fur et a mesure.
le mien a coupé net sur la route comme une panne de carburant,pour redémarrer au premier coup de clé sans plus aucuns soucis!! :hein:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Apres a peine 200 km, le suitement gazoil est revenu en parti haute de la pômpe a gazoil (par l'axe visiblement :diable: :( )

Le joint neuf n'a pas suffit :devil: :diable: bague et joint a trouver chez gobi...

J'ai trouvé le filtre arr vers le réservoir, l'a pas l'air d'avoir était visité souvent :lol: :diable: :D (j'ai quasi le plein, faut mien le démonter / changer sans trop de gazole dans le réservoir???
Quelle est la meilleure solution ?? Y'a une cartouche a changer ?? ou juste un décanteur?? filtre en dur..??

Je fais essayer de tout ressuivre les raccords et même démonter la pompe de gavage histoire de voir l’état de l’intérieur..... Quitte a bouffer du gazole :ouin: :diable: :D autant que je frappe un grand coup ..... :diable: :lol: (meme si avancer pas a pas peu permettre de mieux identifier le probleme ;) :cool: )
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Bon j'ai fait un peu de demontage pour essayer de comprendre d'ou pouvait venir mon desamorcage un peu trop rapide a mon gout.... et donc des demarrages de plus en plus laborieux..... :no: :devil: :D

Je vais changer la bague de l'axe / joint de ma pompe a injection (la fuite etant revenue :( :diable: )

Changer tout mes joints au raccords (certains étant déjà pas mal "aplati" )

Puis va falloir que je trouve ca en neuf :
clapet.jpg
Surement la "vraie" cause de mes mauvais démarrages :devil: :diable: :D

Dans la pompe de gavage, y'a un clapet complètement HS celui de droite est bien dur aussi :devil: :no: :D ..... Ou se procurer ca ???? a petit prix sans avoir a changer toute la pompe, la menbrane etant encore bien souple... A moins que ca ne se trouve pas chere........ ;)
Ou en occase, mais dans quelle etat a l'interieur???? Alors qu'avec 2 clapets neuf ca repart pour un tour.... ( a peine 23 ans le caoutchouc des clapets...surement :diable: :devil: :no: :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
phil13
Président

Message par phil13 »

Essaies JP Land ou Landypoint , ils sont assez débrouillards pour les pièces au détail .
Image
Image Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

phil13 a écrit :Essaies JP Land ou Landypoint , ils sont assez débrouillards pour les pièces au détail .
Merci je vois ce que je trouve... ;)
phil38
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

Sur ebay ou autre tu trouveras des clapets anti retour à prix modiques. il il suffit d'en placer un sur l'arrivée de gasoil avant la pompe.
J'ai ça sur ma Megane et ça fonctionne bien.
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

j'ai bien peur pour toi que tu ne trouve pas au détail chez les épiciers,par contre va voir un diéséliste,souvent ils ont les éclatés et arrivent a avoir les pièces.sinon 85 euros une pompe neuve!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pas l'air si simple de trouver les clapets au détail...... :no: :diable: :D

Bon si il faut ca sera une pompe meuve, le clapet anti retour en plus pourrait être jouable mais pas très "d'origine" ;) :D (J'ai meme des "poires" de pigeot (avec clapet anti retour integré) qui traînent a la maison, mais raccord en plus avec risque de fuite en plus... .... :no: :lol: :D

Société de consommation :diable: , car les 2 petits clapets ont l'air bien fragile et simplet .... pffff :D :lol:
phil38
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

phil38 a écrit :Pas l'air si simple de trouver les clapets au détail...... :no: :diable: :D

Bon si il faut ca sera une pompe meuve, le clapet anti retour en plus pourrait être jouable mais pas très "d'origine" ;) :D (J'ai meme des "poires" de pigeot (avec clapet anti retour integré) qui traînent a la maison, mais raccord en plus avec risque de fuite en plus... .... :no: :lol: :D

Société de consommation :diable: , car les 2 petits clapets ont l'air bien fragile et simplet .... pffff :D :lol:
http://www.ebay.fr/itm/6MM-SOUPAPE-CLAP ... 565e1d2a84
J'ai ça et ça fonctionne bien, essais ta poire avec clapet aussi avant d'investir dans une pompe. Et non ça ne fuit pas.
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Je me donne quelques jours pour essayer de trouver la solution la mieux adaptée ;) :)

Si les "pro" du land on des adresses vers lyon je suis preneur ;) ou les references chez des fournisseurs... mazouteux... ;) :D
phil38
Répondre