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re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 2:06 pm
par mimouss
Ma galerie fait 170x120x20
[ATTACH]56845[/ATTACH][ATTACH]56846[/ATTACH][ATTACH]56847[/ATTACH][ATTACH]56848[/ATTACH]
Elle coutai 250 ou 300€ neuve mais je sais plus sur quel site. C'etait une galerie speciale pour hdj80, donc un site specialise pour cte baleine

re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 2:41 pm
par Subforest72
Ok ! merci bien !
Perso je pense partir sur 1m75x1m13x15cm
Un peu dans le style de celle là:
foresterprparttyc0.jpg
Sinon toi t'a déjà eu des soucis de collier de soufflet de cardan qui se "désertissent" ? du coup fuite de graisse a chaque bout

quel genre de collier solide pour remplacer?
à l'avant les cardans ont un angle assez important

Si je met des cales + ressorts d'origine, je pense mettre des cales de 4 ou 5cm, ça me redescendra le nez de 1 ou 2cm.... mais vu qu'il est plus haut du nez que du cul.. pas grave
Pars contre les cardans arrière sont presque horizontaux, je pense qu'ils supporteraient une réhausse + 10cm au niveau suspatt sans soucis !!
re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 3:33 pm
par mimouss
Nonjamais eu de soucis de ce genre. Voir en centre auto specialisé (ad et compagnie)
Ils doivent avoir des colliers qui vont bien.
Pour les cardan avant il faut mettre une cale entre le berceau moteur et la caisse pour descendre un peu le gmp.

re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 6:11 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Nonjamais eu de soucis de ce genre. Voir en centre auto specialisé (ad et compagnie)
Ils doivent avoir des colliers qui vont bien.
Pour les cardan avant il faut mettre une cale entre le berceau moteur et la caisse pour descendre un peu le gmp.
Pas de magasin de ce genre a moins de 45km

dans un premier temps ça sera colliers plomberie ou cerflex plastique, vais voir si ça tient
Descendre le berceau moteur, ok, mais faut rallonger la colonne de direction

Puis ça n'augmente pas la garde au sol, moi je veut la meilleure garde au sol possible, en gardant un centre de gravité le plus bas possible, avec des débattements optimisés un maximum
Et un bloc arrière serais pas du luxe

re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 6:12 pm
par Bebop
soude le pont...
problem solved

re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 6:34 pm
par Subforest72
ça tournera moins bien dans les rond point après
Non mais va falloir trouver un système pratique, fiable, et pas trop cher

re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 9:03 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :J'ai les colliers des soufflets qui résistent pas à l'avant

certains sont sertie d'autre sont doivent ce serrer à la pince, enfin bref, j'ai de la graisse qui se barre a chaque bout des soufflets avant
je vais les remplacer, mais par quoi? des colliers genre truc de tuyau d'arrosage, c'est pas bon je suppose (mauvais équilibrage dû au poids du système avec la vis de serrage) Sinon j'ai des colliers plastique assez solide "serflex" qui se serrent à la pinse.. ça devrais tenir ?
Tu peux mettre des colliers de serrage à vis sans fin en inox, ça va très bien, j'en ai un à l'avant droit depuis....longtemps. Etant donné le diamètre de l'endroit où il est mis et la vitesse à laquelle il tourne, il ne déséquilibre rien du tout

re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 9:12 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Non mais va falloir trouver un système pratique, fiable, et pas trop cher
Freins séparés, vy@ch sur offroadsubarus l'a fait mais c'est un peu archaïque !
Glissement limité Cusco, un gros empilement de disques de friction, apparemment ça fonctionne assez bien, rally sur offroadsubarus l'a fait récemment.
Blocage manuel, lorsque Denis de chez ERM me l'aura adapté d'un différentiel de Samouraï 413...bientôt j'espère

re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 9:21 pm
par Bebop
jf1sf5 a écrit :Freins séparés, vy@ch sur offroadsubarus l'a fait mais c'est un peu archaïque !
Glissement limité Cusco, un gros empilement de disques de friction, apparemment ça fonctionne assez bien, rally sur offroadsubarus l'a fait récemment.
Blocage manuel, lorsque Denis de chez ERM me l'aura adapté d'un différentiel de Samouraï 413...bientôt j'espère
En quoi des FAMS c'est archaïque ?
Le GL c'est bien mais ça coute cher.
Le bloc manuel de sam bricolé j'y crois pas 1 seconde. Pas sans un investissement conséquent.
re: Subaru forester
Posté : jeu. avr. 25, 2013 11:38 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Freins séparés, vy@ch sur offroadsubarus l'a fait mais c'est un peu archaïque !
Glissement limité Cusco, un gros empilement de disques de friction, apparemment ça fonctionne assez bien, rally sur offroadsubarus l'a fait récemment.
Blocage manuel, lorsque Denis de chez ERM me l'aura adapté d'un différentiel de Samouraï 413...bientôt j'espère
Prix du système cusco? installable soi-même?
Niveau frein à main séparé, j'ai pas petite idée, reste à faire quelque chose de propre

M'en occuperais quand j'aurais finit les protections
Pour les colliers des soufflets, j'en ai 3 qui fuient, j'ai remis un métallique, comme ceux d'origine, et demain je metterais 1 serflex plastique et 1 collier inox, je verrais qui tient le plus longtemps
T'a déjà entendu parlé des glissements limités "phantomgrip" ? J'était tombé il y a un moment sur quelques pages écrites par un mec qui un un peu modifié son foz: Il a installé une boite, ou une partie de boite d'EA82 je crois (j'ai vraiment du mal avec l'anglais

) puis il a installé un "phantomgrip" sur le dif avant!
http://www.cardomain.com/ride/792800/1998-subaru-forester/
Sinon ton quaif à l'avant, réelle différence? coût?