Bonjour ; je viens ici pour poser une question que vous risquez de trouver un peu élémentaire, si on compare avec le niveau technique que vous avez, mais tant pis, je me lance :
Quelle différence sur mon Forester D de 2009 entre ma boîte méca toute bête et sa transmission 50/50 si j'ai bien compris d'une part
et la nouvelle boîte auto Lineartronic et sa transmission avec quelle répartition ? de mon probable futur Forester D auto d'autre part ?
J'ai cru comprendre qu'avec la BVM on avait un différentiel central avec visco coupleur et un blocage à l'arrière ?
et qu'avec la BVA c'était différent, je crois un embrayage multi disques et quoi à l'arrière ?
Ce qui m'intéresse c'est moins l'aspect technique ( ou alors des explications succintes compréhensibles pour le béotien complet que je suis

) auquel je ne comprendrai pas grand chose de toutes façons que les implications pratiques sur chaussée glissante genre route mouillée ou pire enneigée ; même réactivité du système, même sécurité etc...??
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer