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re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 15, 2015 10:27 pm
par Landy
jf1sf5 a écrit :Ouaip, trop cher.
Je pourrais reprendre un SG 2.0 turbo automatique de 2003 avec 200'000 km pour environ €2'000.-, il est en parfait état, a toujours dormi dedans, services faits et tout et tout mais je n'ai pas la place

Why not.
SG ?
EDIT : ah ouais mail il est CG français au moins ?

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 15, 2015 10:36 pm
par mimouss
nan, courroies. mais ca se fait en 1h
le bva est bien trop cher, m'enfin il a peu de km et a l'air propre, donc...

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 15, 2015 10:40 pm
par Landy
mimouss a écrit :nan, courroies. mais ca se fait en 1h
le bva est bien trop cher, m'enfin il a peu de km et a l'air propre, donc...
Faudras qu'on rediscute Sub, il y a plein de modèles break et de moteurs ou de versions, suivant les années, et je ne n'en connais aucun...
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 15, 2015 11:44 pm
par smaret
Subforest72 a écrit :Un kit pedders renforcé pour l'arrière et ton foz sera transformé
Oui j'ai bien compris... Merci pour tes bons conseils.
Mais je suis dans le doute pour 2 raisons:
- pedders = plus dur, moins de confort?

- si je change le foz pour un OB je m'évite ces frais... Pour payer ceux sur l'OB?

Alors pour l'instant je reste dans cette configuration.

A bientôt j'espère!
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 16, 2015 8:39 am
par Subforest72
smaret a écrit :Oui j'ai bien compris... Merci pour tes bons conseils.
Mais je suis dans le doute pour 2 raisons:
- pedders = plus dur, moins de confort?

- si je change le foz pour un OB je m'évite ces frais... Pour payer ceux sur l'OB?

Alors pour l'instant je reste dans cette configuration.

A bientôt j'espère!
Tu a aussi du standard chez pedders pour l'arrière, t'es pas obligé de prendre du renforcé !
et pour la revente le look compte aussi

re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2015 5:38 pm
par jf1sf5
Voilà, j'ai mis mes HotBits sur silent-blocs mais c'est pas allé tout seul.
J'ai donc récupéré des tourelles de SG…pour l'avant, il a fallu que je fasse deux douilles de 13 mm de haut afin de permettre plus de mouvement (angle) car sinon la coupelle supérieure venait toucher la tourelle. Et pour l'arrière, la tige d'amortisseur rentrant de 25 mm dans la cage du silent-bloc, c'était tout ça de perdu en débattement donc là aussi deux douilles de 25 mm de haut et j'ai aussi dû faire des coupelles supérieures afin de recevoir les ressorts Hotbits de 60 mm diamètre intérieur
En démontant les tourelles sur les amortisseurs SG, j'ai mesuré la longueur de la tige…225 mm mais il y a 25 mm de "perdus" dans la cage de silent-blocs et encore 20 mm de perdus car il y a une bague dans laquelle se loge la butée de compression.
Au final, j'ai un Forester qui amortit mieux les petites irrégularités…comme d'origine et plus de débattements comme pas d'origine !
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2015 5:53 pm
par mimouss
nickel ca! tu etait monté en coupelle rigide?
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 29, 2015 5:59 pm
par jf1sf5
Oui, sur rotules...
re: Subaru forester
Posté : mer. déc. 02, 2015 10:32 am
par mimouss
je viens de decouvrir ca:
http://www.caplocker.com
c'est un nouveau concept. on replace un des roulement de sortie de diff par ca.
via un swift on choisi : diff ouvert, lsd, bloqué!
le pied!
ya un formulaire a remplir sur le site pour montrer son interet a la fabrication!
je ne sais pas le tarif mais ils disent que c'est moins cher qu'un bloc classique!
re: Subaru forester
Posté : mer. déc. 02, 2015 10:40 am
par mimouss
au fait je ne sais plus si elle a ete postée cette photo?!? mais je viens de tomber dessus et je la trouve super
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