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re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 06, 2015 7:04 pm
par Subforest72
De la bague de centrage c'est pas dur a trouver: http://www.baguo.fr/fr/bagues-de-centra ... -a-56-1-mm

Niveau goujon j'ai trouvé ça: http://www.gt2i.com/fr/boulonnerie-gouj ... ml#details
Soit disant +13mm vs origine mais ils parlent pas de la longueur totale.. théoriquement 45+13 mais bon :no:


Par contre en écrou je sait pas trop quoi prendre ! j'ai l'impression que c'est des boulons sphériques qu'il faut :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. nov. 08, 2015 6:01 pm
par Subforest72
Ce matin réhausse d'un forester, il est passé de "cul par terre" à amorto/ressort pedders avant et amorto/ressorts pedders arrière réhaussé, + un jeux de cales 2cm avant et 3cm arrière :)

ça passe nettement mieux ! malgré les pneus qui sont des toutes saisons (toyo open country en dimension d'origine)
IMG_20151108_131004[1].jpg


Cet après midi on a fait un petit tour a 4 sub dans mon terrain, c'était gras en surface, ben pas de surprise mes mud usés ça vaut pas mieux que des mixtes.. mais pour le peu de relief qu'il reste ça motrice encore..


Du coup dans les 4 sub y'avais 3 foz, et l'impreza 1,6l de mon pote, avec ses 4 suspensions de forester et ses 4 pneus neuf en 205/70R15 continental A/T
IMG_20151108_131151[1].jpg
Ben la motricité est épatante :clap:

Bien meilleurs que les grabbers A/T de mon frère (bon ok ils ont perdus 20% de gomme mais quand même !)

Avec l'impreza il pouvais s'arrêter en descente grasse a souhaite alors que les 3 foz partaient en luge !



l'impreza a toujours ses pare-choc d'origine, même la jupe avant qui est basse, ben elle a suivis les forester sans frotter plus ! sachant que les foz on ressorts renforcés ET cales !





A l'avenir mon jouet 100% TT sera une GT turbo avec mud, pc en tube et suspatt forester + 5cm de cales, ça devrait marcher sévère :diable:



Pour te donner une idée Adrien, l'impreza a fait le tour entier du circuit motocross, sans toucher ni la jupe avant, ni le silencieux ! juste un poil frotté les bas de caisse ! même les bosses courte, haute et cassante il passe nickel !

en fait avec le poids de l'impreza, les débattements des suspatt OEM du foz sont bien exploités ! je lui ai mis des ressorts prévus pour correcteur de charge avec amorto standard, sinon c'est trop raide..






En tout cas les continentals A/T m'on épatés ! et d'ailleurs le 1,6l aussi, tout de même assez coupleux a bas régime, et malgré les gros pneus, le 1,6l peinais pas plus que nos 2l sur les forester :)

re: Subaru forester

Posté : dim. nov. 08, 2015 6:19 pm
par mimouss
nickel :)
j'ai lu que certaines impreza break avait un "gros"reducteur, t'a verifié?
les conti c'est ce que je veux mais pas dispo en 215/70/16. mais en 215/65/16 ca ira bien...
mes mixtes sont vraiment pourraves! j'ai trouvé les dot et j'ai 2 pneus en 1211 :(
hier, petit tour en chemins de betteraviers et dans les bois (les branches me rabataient les retros...) en michelin pilot primacy, donc pneu sport. ca le fait mais une caillasse = 1 ernie...
les conti vont etre commandés rapidement... ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. nov. 08, 2015 8:44 pm
par jf1sf5
L'Impreza est avec des Continental AT neufs en 205 70 15 et des suspensions de Forester stock sans cales ?

Comme dit par Adrien, il a peut-être le 1,59:1….et il est plus léger :diable:

re: Subaru forester

Posté : dim. nov. 08, 2015 9:12 pm
par jf1sf5
La semaine prochaine, je change les coupelles supérieures Hotbits à rotule par les versions oem.

L'amortissement et le guidage sont plus précis mais l'hydraulique n'arrive pas à suivre les petites irrégularités à haute fréquence (ex:autoroute) alors ce sont les vertèbres qui les amortissent, tant que je roule local c'est supportable mais au delà… :( Donc retour aux silent-blocs :)

re: Subaru forester

Posté : dim. nov. 08, 2015 9:14 pm
par Subforest72
C'est ça Vincent, sans cales! En modifs on a juste mis des tirants 41cm de GT, et des support de tirant d'outback pour reculer la roue car ça touchais :D

Oui il a un réducteur 1:59 ! Souvenez vous l'hivers dernier j'avais comparé les réducteur des foz à la bv de vielle leone et à 2 bv d'impreza 1,6ll, je trouvais bien 1:59 !

re: Subaru forester

Posté : dim. nov. 08, 2015 9:19 pm
par Subforest72
Sur que ça doit jouer sur le confort les coupelles ! Et sûrement un peu aussi sur la transmission à la caisse du bruit de roulage des pneus !

re: Subaru forester

Posté : dim. nov. 08, 2015 9:22 pm
par jf1sf5
Ben t'as plus qu'à mettre une boite d'Impreza 1,6 avec rapports de pont en 4,44 et t'auras le Forester le plus redoutable :)

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 09, 2015 7:23 am
par Subforest72
Je ferais ça dans un premier temps je pense, mais par la suite des chances que je mette la bvm 4,44 dans une impreza qui fera 100% TT, et je passerai le Forester en eg33 + bva de Forester sti en 4,44 avec 2 autobloquants à disques (j'en récupère une d'ici quelques semaines ! )

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 13, 2015 7:19 pm
par Subforest72
Je ne roule plus beaucoup avec le foz depuis que j'ai l'outback ...! suis déçu il prend moins rapidement des km qu'avant :D

Y'a quelques jours il a passé une nouvelle étape:
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