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re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : dim. juil. 05, 2009 10:03 am
par phil38
La biellette de direction a ete modifée, car d'origine on a d'un coté une biellette (boitier) et de l'autre un cone (ou vient se fixer la biellette qui se situe sur la barre inferieur)
Et dans mon montage il me faut une biellette a chaque bout ;) :diable:
J'ai coupé, et fait un rajout avec le coté de la barre du sam vert ou il y avait une biellette . Ca se monte bien , a voir en mouvement :diable:
Mais je n'ai pas modifié "l'angle" d'origine de la barre, je suis confiant :diable: :D

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : dim. juil. 05, 2009 11:04 am
par Super Jimny
phil38 a écrit :Lames d'origine de sam 1.3, amorto d'origine (c'est dingue le nombre de vieux pot de peinture a finir, c'est pourquoi ils sont bleu :D )
:lol:
je suis :-D
Plus sérieusement trés beau taf.
:clap:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : dim. juil. 05, 2009 6:34 pm
par nycos 388
bravo pour tout ce travail

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:29 pm
par phil38
Reposé sur ses 4 roues, avec interponts un poil plus long qui vont bien.
distance entre epaulement et un repere : Maxi limite deboitement 18 cm, compressé a fond 11 cm, et je me retrouve en appui vers un gros 12cm et 13 cm les roues en l'air ...
Pas rouler, donc il va peut etre descendre un poil (meme si il perd 2/3 cm ca irat bien ;) :D )
Image

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:32 pm
par Antho
Super boulot Phil.
Il est sympa ton Suz comme ça ! ;)

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:39 pm
par phil38
Je voulais pas specialement d'une sauterelle ;) :D
Je verrais si je redescends en jumelle std (si je les retrouve depuis le temps qu'elle sont virées :no: :diable :) , a voir apres roulage et essai ...
Tous les amortos sont remontés, manque les durites de freins arr / separées a finaliser, la ligne d'echappement a modifier .....Et un poil de peinture et pleins d'autres chose... :diable:
La raison principale de mon changement , c'est l'angle d'attaque bien meilleur et aussi pour avoir bien moins de trucs qui "colle" dessous, et c'est pas mal reussi :
Image :eek:

Les durites + de + 10 cm (prevu pour jimny rehaussé measson vont pile poil :diable: )
Point le plus bas : nez de ponts renforcé, et bonne glisse du corps de ponts et des brides .... :eek:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:45 pm
par phil38
Mon adaptation arriere :

Image
Le suz rouillerat mais pas la visserie :D (support disque soudés et boulonnés :) )

Frein a raccorder et encore un peu d'adaptation, et remplissage et purge des freins puis essais :diable: :D
Meme en echapp un poil libre...... :diable: :D

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:54 pm
par Antho
Tout ça pour pouvoir suivre des Lands !


















Ne me chercher pas :dehors:

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juil. 06, 2009 10:04 pm
par phil38
Pour suivre les lands, les pneux suffisaient largement :D ;)
Ca faisait pas mal de temps que ca me trotté dans la tete, et le demontage du vert m'a apporté les pieces qu'il me fallait, et j l'aime bien mon piege, donc quelques ameliorations pour pouvoir passer cool :diable: :D (si je peux :hein: :D )

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juil. 06, 2009 10:05 pm
par pat 25
Pour purger les étriers AR, tu vas être obligé de les mettre en position horizontal pour que la vis de purge soit bien en haut, sinon, ca n'ira pas. sur le mien, j'ai bien eu du mal. :(