T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

Message par vincent sch »

Salut

Ah oui, l'accès aux têtes de ces écrous. :ouin: Ma solution a été de placer un cric à l'arrière de la boite et après avoir enlevé les écrous du silentbloc de boite, j'ai soulevé la boite au maximum contre la caisse pour faire basculer le moteur vers l'avant et s'écarter de la caisse. Faut faire gaffe aux connecteurs pour ne pas les écraser.

Par après, comme j'ai déposé les circuits du système EGR, j'ai gagné pas mal de cm qui permettent un bien meilleur accès. ;)

Oui, la dépose des barres de torsions est une sacré galère. Une fois bien graissés, ils se démonteront avec une facilité déconcertante en suivant ta méthode que tu nous avais montré sur le TD. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Merci Vincent pour ton astuce ! :clap:
Mais en fait, tu veux que j’installe rapidement une MagicBox! ;)
Tu sais très bien que si je dois démonter la tubulure de l’EGR celle-ci ne retrouvera jamais sa place! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Aujourd’hui je ne n’ai pas eu beaucoup temps à consacrer à ce chantier !
J’ai juste démonter le tube d’échappement primaire et l’arbre de transmission arrière afin de pouvoir soulever, après avoir dévisser le Silentbloc, la boîte jusqu’à ce qu’elle vienne en appuie sur le plancher !
Effectivement, comme nous l’a dit Vincent, ça dégage un peu de place pour voir la vis mais il va falloir que je fabrique une clé pour l’atteindre sans les mains !
Le plus dur sera de la remettre ! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Petit travail au boulot avant la pause déjeuner.

Sur mon TD les barres de torsion ont un soufflet sur leur moyeu avant mais sur le 3l DI, Nissan à décider de placer les soufflets uniquement sur les moyeux arrières !
Ils ne servent donc à rien puisque les moyeux arrières ne sont pas borgnes ! :roll:
J’ai donc décidé, à mon tour :D , d’usiner les moyeux avants afin qu’ils puissent recevoir les soufflets !
J’ai réalisé, au tour, une petite gorge pour le maintien du soufflet :
AE1BD5A7-AA93-4351-9010-179AEC6D84B6.jpg
DD92C3AE-3560-4E50-A174-B5C4EB4D7651.jpg
FF0E72E1-B210-4DE2-A726-A05D16E64714.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

pour la clé de 14 j'avais pris une clé a cliquet plate (pas articulée)et je l'es rentrée a force dans un tube rectangle plat de 50cm pour faire une rallonge
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
edefaverney
Adhérent
Adhérent

C’est comme cela que je pensais procéder ! ;)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

Petit travail du soir :

Fabrication d’une clé de 14 à cliquer enmanchée:
0F1A3066-BEE7-45B4-AC69-3C318FDA3CD8.jpg
Je suis venu à bout de la dernière vis de la cloche et après coup je me suis dit que cela aurait été plus facile sans la tubulure EGR! J’ai donc voulu m’en rendre compte sans tarder !
Après avoir démonté la tôle de protection thermique de l’arrière du collecteur d’échappement j’ai pu accéder à la conduite EGR que j’ai déposée.
DCED79C6-BF45-4033-A814-5ADFC2538B7B.jpg
66DE23CB-3E65-4151-9417-DDEAAE6BE7EC.jpg
On voit bien au fond maintenant le bossage de la cloche pour cette dernière vis, j’aurais dû commencer par là, ça aurait été plus simple ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Question du soir! :D

Kicéki a déjà supprimé le catalyseur sur le ZD30? :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Question du soir! :D

Kicéki a déjà supprimé le catalyseur sur le ZD30? :hein:

moi, mais c'était à l'époque de la guerre froide d'une part, et avec un mortier d'autre part. ça fait des dégats collatéraux, et on n'a pu le droit je crois bien... :hein:

Je suis pas sûr, mais Vincent lui a aussi fait le coup de la Mère Michu. :hein:

T'as jeté un oeil sur ses photos?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Mais si tu arrives à l'ouvrir par dessus, le travailler et le refermer... Tant que tu n'as pas de voyant d'allumer... :diable:
Répondre