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re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 6:28 pm
par pat 25
Krispo a écrit :Salut
quelques précisions m'intéresseraient beaucoup ... MERCI
sur le fofo ou en MP ...
Bonne continuation à tous
Je ne sais plus ou j'avais trouvé ça, je pensais le faire sur mon 90 mais ce n'est pas le même montage.
Il fallait souder une résistance d'une certaine valeur ce qui faisait que l'aiguille de la T° d'eau était plus réactive. montait/descendait plus par rapport a la T° d'eau.
Quelqu'un se rappel de ça.....................?

re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 6:34 pm
par NICOTOY60
pat 25 a écrit :Je ne sais plus ou j'avais trouvé ça, je pensais le faire sur mon 90 mais ce n'est pas le même montage.
Il fallait souder une résistance d'une certaine valeur ce qui faisait que l'aiguille de la T° d'eau était plus réactive. montait/descendait plus par rapport a la T° d'eau.
Quelqu'un se rappel de ça.....................?
Pat l a fait sur son runner .............
faut lui demander ............

re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 6:44 pm
par pat 25
PPPPPPPPATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT...........................on sonne

re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 8:15 pm
par Pat
Plait-il

?
Oui je l'ai fait et même une petite série

Suffit de remplacer la diode qui empeche l'aiguille de bouger par une résistance derriere le compteur et hop, on se fait peur ou on léve le pied
https://www.toyotasurf.asn.au/techsite/tempgauge.htm
http://neuralfibre.com/paul/2009/04/05/ ... gauge-mod/
Sinon toutes les culasses de KZ sont fissurées depuis toujours, c'est pas une légende, c'est juste que le temps que ca perce

re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 8:31 pm
par NICOTOY60
Ouala , c est pas sorcier ..........

re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 8:39 pm
par pat 25
Ben voila.............................

re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 8:40 pm
par NICOTOY60
pat 25 a écrit :Ben voila.............................
On a ete bon sur ce coup la ...........

re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 8:47 pm
par pat 25
Je veux...........................

re: 1KZ-T
Posté : ven. nov. 16, 2018 9:41 pm
par le fou furieux
si tu en es pour une culasse ne cede pas a l'appelle des sirenes du pas cher ..tu risquerais de le regretter... les meilleurs culasses aftermarket que j'ai monté etait des amc et sans faire de pub mais juste au cas ou pour comparaison j'ai acheté la derniere chez beauvais rectif a un prix interessant a l'epoque ...peut etre y'a t'il des fournisseurs moins cher maintenant
si c'est une culasse pas besoin de controle tu changes .en ce qui concerne le joint de culasse il n'existe que 1/3/5 trous donc en fonction de celui que tu demontes tu prends la valeur au dessus comme ca pas de prise de tete . tu changes les vis ...et tu me fais le plaisir soit de modifier ta jauge d'origine a la façon pat soit de mettre une sonde et un mano de bonne facture pour surveiller ca apres
si c'est toi qui fait la manip tu prevois une pochette de joints haut moteur dans laquelle tu trouvera les joints de queues de soupapes , les joint de collecteur, le joint spi de sortie arbre a came , le joint de pipe a eau et d'autres dont je ne rappel plus !
amuse toi bien ...

re: 1KZ-T
Posté : sam. nov. 17, 2018 7:24 am
par SISSOU
Je suis un peu perdu...
Je commence a regarder et il y a plusieurs "kit"...
Nue, complete, complete a monter...
A 600€, a 1500€...
Ou faudrait il l acheter pour être tranquille ? Je pensai a euro 4x4
Une complete deja monter, c est plus cher mais c est du plug & play !
J en profite pour faire ma distribution et ma pompe a eau ? Meme si elle sont récente ?