Page 34 sur 38
re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 7:53 pm
par Bebop
platplat a écrit :Roooohhh
Du coup, ton argument des vehicules modernes qui ne sont pas en panne a cause de l'electronique tombe a l'eau...
C'est sur que c'est fiable.
Mais quelquechose qui n'existe pas ne tombera pas en panne.
re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:01 pm
par platplat
Bebop a écrit :Du coup, ton argument des vehicules modernes qui ne sont pas en panne a cause de l'electronique tombe a l'eau...
C'est sur que c'est fiable.
Mais quelquechose qui n'existe pas ne tombera pas en panne.
On va quand meme attendre de voir.
Parce que les neandertals qui ne voient que par les vieilleries, oublient que led vieux moteurs faisaient le joint de culasse a 100 000,/et en pouvaient plus 50 000 plus tard.
Et je maintiens que pour rouler beaucoup, chaque nouvelle génération apporte un plus en terme de confort.
re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:06 pm
par Bebop
platplat a écrit :On va quand meme attendre de voir.
Parce que les neandertals qui ne voient que par les vieilleries, oublient que led vieux moteurs faisaient le joint de culasse a 100 000,/et en pouvaient plus 50 000 plus tard.
Tout a fait.
Mais sur un K30 tu changes le joint de culasse en 2h... Du coup ca me fait moins chier que de prendre 6h pour faire 2 turbos...
Et je maintiens que pour rouler beaucoup, chaque nouvelle génération apporte un plus en terme de confort.
Ca, par contre, y'a pas photo. C'est clair.
Mais je ne suis pas pret a echanger confort vs accessibilite mecanique. et ca ne m'empeche pas de rouler

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:08 pm
par platplat
Comme je fais pas la mécanique, m'en tape.
Faut voir la tête du pote quand je lui disais qu'il allait falloir faire les bougies sur le Panzer.
Y'en a 12.

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:18 pm
par Bebop
platplat a écrit :Comme je fais pas la mécanique, m'en tape.
C'est bien ca le probleme.
Le budget que tu laisses en main d'oeuvre pour ton vehicule, il est hors de question de le debourser dans mon cas.
re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:23 pm
par phil38
re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:23 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Merci.
Et toi et moi somme 100% d'accord sur les gros atmos.
Mais meme ca, ca devient complexe.
Le nouveau Ford Coyote pour 2018 s'est retrouve avec 16 injecteurs et peut fonctionner soit en injection directe, soit indirecte, soit un mix des 2. Le tout avec 2 AAC par culasse.
Le moindre entretient devient une merde sans nom...
Comme les nouveaux tfsi du groupe vag. 4 injos basse pression et 4 hp (200bars)
Et du capteur partout...
La dépose du moteur de l'a3 de mon oncle m'a vacciné des a6 allroad v8 4,2L et des cayenne v8 qui je regardai sur lbc...
J'en veux plus. Restait a se résigner a avoir un truc vieux au moteur mou... c'est fait

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:28 pm
par Bebop
Vieux c'est pas forcement mou.
Des que je degage de mon bled je me paye une C5 pour remplacer la C6... C'est "vieux" et loin d'etre mou.
re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:36 pm
par platplat
Pourquoi tu crois que je cherche du fiable ?

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 04, 2019 9:16 pm
par jf1sf5
Bebop a écrit :Vieux c'est pas forcement mou.
Des que je degage de mon bled je me paye une C5 pour remplacer la C6... C'est "vieux" et loin d'etre mou.
Tu vas être classe avec ta C5 aux States (Citroën bien sûr, pas Chevrolet)
