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re: Re-bonjour :-)

Posté : sam. oct. 15, 2016 3:26 am
par bbrmque
H3Hummer a écrit :Non, toujours d'origine
H3Hummer a écrit : :hein: En effet, comme je roule toujours seule, cela n'est même pas le poids d'un passager.... :roll: donc pas de quoi me rendre :malade: :lol: :lol: :lol:
Voilà, si les lames ressemblent encore à kekchose, te prends pas la tête ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : dim. oct. 16, 2016 8:31 pm
par H3Hummer
:prof: ouais, elles sont en bon état

SB lames et amortisseurs : Ayé !

Posté : mer. nov. 23, 2016 9:23 pm
par bbrmque
C'est (enfin) fait :danse: : Les douze silent-blocs et les quatre amortisseurs sont neufs sous ma titine, après une journée de travail sous la pluie, et des jurons en veux-tu en voilà :D :D :D
Ci dessous des photos du chantier, je ne prétend pas que ce soit un tuto, mais juste un compte rendu de ce que j'ai fait, avec les moyens du bord :)

Commencer par dé-serrer la roue (j'ai fait l'une après l'autre car pas de pont ni de fosse)
[ATTACH=CONFIG]104170[/ATTACH]
Rassembler les zoutis (Clés de 14, de 17, de 19, à molette, meuleuse, marteau, scie à métaux, chandelles, serre joint, lime)
[ATTACH=CONFIG]104171[/ATTACH]
Caler le châssis et sécuriser le pont, laisser le cric pour régler la hauteur du moyeu et faciliter l'insertion des boulons (surtout si travail seul)
[ATTACH=CONFIG]104173[/ATTACH]
Commencer par dé-serrer le gros silent bloc de lame
[ATTACH=CONFIG]104174[/ATTACH]
Puis les jumelles
[ATTACH=CONFIG]104175[/ATTACH]
Puis la fixation basse de l'amortisseur
[ATTACH=CONFIG]104176[/ATTACH]
Puis la fixation haute de l'amortisseur
[ATTACH=CONFIG]104177[/ATTACH]
Mettre l'amortisseur neuf en ne fixant que le haut sans serrer
[ATTACH=CONFIG]104178[/ATTACH]
Déposer les anciens SB des jumelles et passer de la toile émeri dans les réceptacles
[ATTACH=CONFIG]104179[/ATTACH]
Positionner les SB des jumelles
[ATTACH=CONFIG]104180[/ATTACH]
Remonter les jumelles sans serrer
[ATTACH=CONFIG]104181[/ATTACH]
Déposer l'ancien gros silent-bloc
[ATTACH=CONFIG]104182[/ATTACH]
Couper ce put'1 de morceau de tube de m*rde qui empêche la pose du SB neuf
[ATTACH=CONFIG]104183[/ATTACH]
Tout ça pour çà....
[ATTACH=CONFIG]104184[/ATTACH]
Remonter les SB neufs, le serre joint est ton ami...
[ATTACH=CONFIG]104185[/ATTACH]
Finir de fixer l'amortisseur en bas, et serrer tout ce qui a été posé comme écrou et boulon
[ATTACH=CONFIG]104186[/ATTACH]
Pour l'avant, le principe est le même, dans le même ordre, la différence se faisant sur la fixation haute de l'amortisseur
Les jumelles
[ATTACH=CONFIG]104188[/ATTACH]
Le "gros"
[ATTACH=CONFIG]104189[/ATTACH]
L'amortisseur
[ATTACH=CONFIG]104190[/ATTACH]
Une option comme une autre lorsque le serre-joint ne suffit plus ...
[ATTACH=CONFIG]104187[/ATTACH]

Je n'ai utilisé la meuleuse qu'une seule fois en mettant un peu de pression avec le cric sous les brides, afin de faire monter la lame lorsque la découpe s'est faite, c'est plus sécurisant je trouve :D
Les vieux SB passent de "fatigués" à "presque inexistants", ce me semble moins urgent que ce que je craignais, mais au moins c'est fait.
Après un petit essai rapide dans le quartier, je dirais que ce que j'ai gagné en tenue de route et freinage, je l'ai perdu en souplesse, mais bon.... Tant pis..... Les trajectoires sont passées de "maikesskisseupassbordeldemerde!!!" à "aléatoires", y'a carrément du mieux :D :D :D

re: Re-bonjour :-)

Posté : mer. nov. 23, 2016 11:09 pm
par romainletu
tu serais pas un peu sudiste toi par hasard? :D
sinon parfait avec les moyens du bord! ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. nov. 24, 2016 1:17 am
par bbrmque
Merci chef :D ;)

Je serais plutôt ouesiste à donf' j'dirais :D :D :D

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. nov. 24, 2016 5:21 am
par ttmavie
:koi: Ta encore ta barre stabilisatrice :D

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. nov. 24, 2016 10:36 am
par bbrmque
Voui :D , faudrait juste que je comprenne ce qu'elle est censée stabiliser :D :D :D

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. nov. 24, 2016 10:53 am
par ttmavie
bbrmque a écrit :Voui :D , faudrait juste que je comprenne ce qu'elle est censée stabiliser :D :D :D
Une barre stabilisatrice sert à contraindre la roue qui à tendance à se lever en virage ( donc la roue intérieure du virage )
à justement ne pas se lever et essayer de faire '' virer la voiture à plat '' le plus possible, et se sans contraindre les suspensions
une fois revenu en place. ( elle utilise l'amplitude de la roue opposée )
l'idéal et que les roues doivent être le plus libre possible l'une par rapport aux autre.
Je ne rentre pas dans les détails car le train AV d'une automobile et si compliqué que les constructeurs ont des départements
recherche uniquement pour ça. ;)

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. nov. 24, 2016 11:24 am
par bbrmque
Compris le principe, merci ;)
Du coup, moi qui fait 99% de route avec, je pense la garder encore un moment :D

re: Re-bonjour :-)

Posté : jeu. nov. 24, 2016 5:38 pm
par Dreamcatcher
il semble que tu as eu plus de mal que moi avec tes Silent Blocs. Moi ils sont venus tout seuls avec les lames une fois les boulons de fixation des jumelles et lames virés.
Avant de remettre les SB neuf sur les lames de rechange j'ai bien tartiné les passages à la graisse, ça aide bien pour faire glisser l'entretoise dans les gros SB.

Félicitations en tout cas, :)