Page 34 sur 625
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:12 am
par Klug
cedricfred a écrit :pour les autres hein...
Légende urbaine.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:12 am
par platplat
J'aime bien l'idee.
La mise en oeuvre doit pas etre facile, et ca ne change rien a l'autonomie et au temps de rechzrge des vehicules, mais, le concept est sympa.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:13 am
par Klug
C'est ça :
https://www.teslamotors.com/fr_FR/powerwall
Faut ajouter à ce que dit CédricFred que la révolution électrique passera par la grille et (surtout) la production au plus près de la consommation.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:13 am
par platplat
Klug a écrit :Légende urbaine.

Le photovoltaique marche aussi au ord, mais, y'a quand meme plus de 50% d'ecart entre les meilleurs et les pires. C'est enorme.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:15 am
par Klug
platplat a écrit :plus de 50% d'ecart entre les meilleurs et les pires.
Oui, tu mets plus longtemps à charger (et en hiver, ça complique). Mais ça fonctionne très bien.
D'autre part, chez toi ou moi ou sur la Côte, ce n'est pas là que le photovoltaïque est le plus efficace. Il fait trop chaud.
C'est à la montagne que ça marche le mieux.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:16 am
par cedricfred
platplat a écrit :J'aime bien l'idee.
La mise en oeuvre doit pas etre facile, et ca ne change rien a l'autonomie et au temps de rechzrge des vehicules, mais, le concept est sympa.
J'ai cru comprendre que justement le système est dimensionné pour la voiture et permet une décharge rapide dans la batterie de la voiture pour un gros gain de temps en charge. Mais j'y connais rien alors j'ai peut-être compris de travers.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:20 am
par Klug
C'est pas exactement l'idée de base.
L'idée de base c'est : tu charges la batterie via du solaire pendant la journée et tu la vides le soir en vivant dans ta maison (parce que ça part du principe que t'es pas là la journée).
Si la batterie ne suffit pas, tu puises dans le réseau. Ou tu ajoutes une batterie (si tu as suffisamment de solaire pour la charger en journée).
Evidemment, la charge de ta voiture peut être considérée comme une des utilisations normales en soirée (même si l'idée qui va avec Tesla, c'est plutôt de la charger au bureau pendant la journée via des carports solaires).
Dans le même ordre d'idée, on commence à trouver facilement (je crois que ça a été évoqué) des onduleurs spécialement adaptés aux véhicules hybrides (Toy/Lexus en particulier) qui transforment ta voiture en fournisseur d'électricité pour ta maison (et en groupe électrogène plutôt très optimisé).
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:27 am
par platplat
cedricfred a écrit :J'ai cru comprendre que justement le système est dimensionné pour la voiture et permet une décharge rapide dans la batterie de la voiture pour un gros gain de temps en charge. Mais j'y connais rien alors j'ai peut-être compris de travers.
Oui, mais pour un usage de routiere, le plein se fait rarement a la pompe a côté de la maison. .
Il faut qu'ils bossent sur des autonomies plus importantes (en vrai, parce que les gens que je connais qui roulent Tesla depassent juste 300 bornes), parce que c'est juste pour uen routiere, et en temps de recharge quand t'es sur la route.
Mais, l'idee de coupler la voiture a la maison, de basculer de l'un a l'autre, je trouve l'idee seduisante.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 10:34 am
par NissanNiAvec
platplat a écrit :Oui, mais pour un usage de routiere, le plein se fait rarement a la pompe a côté de la maison. .
Il faut qu'ils bossent sur des autonomies plus importantes (en vrai, parce que les gens que je connais qui roulent Tesla depassent juste 300 bornes), parce que c'est juste pour uen routiere, et en temps de recharge quand t'es sur la route.
Mais, l'idee de coupler la voiture a la maison, de basculer de l'un a l'autre, je trouve l'idee seduisante.
Un plein de mazout ou d'essence prend 5 minutes à la pompe. Et même comme ça il y a des files, mêmes à de grosses stations avec 10 pompes.
Rien que doubler la durée du plein créerait un chaos total à ces pompes.
L'électrique, ça marche tant que 90% de la population n'est pas concernée.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. juin 17, 2016 12:52 pm
par mimouss
Klug a écrit :C'est ça :
https://www.teslamotors.com/fr_FR/powerwall
Faut ajouter à ce que dit CédricFred que la révolution électrique passera par la grille et (surtout) la production au plus près de la consommation.
Rien qu'une Zoé c'est 22kwh de batterie.
Le powerwall c'est 6,4kwh...
Ça va dans le "bon" sens, mais le compte n'y est pas...
Pour une utilisation domestique sur les postes peu consommateurs j'y crois. Pour le déplacement, j'y crois absolument pas...
Pour celui qui a de quoi charger au boulot c'est peut être jouable, pour le reste ya encore toit à inventer...