Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tprangy a écrit :J'ai téléphoné à l'importateur pour la France de FOX...
Ils n'ont pas de papier d'homologation et cela pour aucune marque!
Il m'a dit qu'ils étaient inquiet car en plus des CT plus drastiques, il commence à y avoir ces demandes d'homologation pour les accessoires... ou pièces de seconde monte comme les amortos
C'est pas bon pour nous, mais bon pour certains constructeurs qui a l'avenir devront proposer des 4x4 versions un peu plus "hard" que les versions actuelles.
Ce sera la seule condition pour rouler "conforme"
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
tprangy a écrit :Je n'ai pas vu de fuite... mais j'attends réponse d'une société tout proche de chez moi pour voir un reconditionnement ou au moins un contrôle
Quand tu sais que ça prend 15mn par amorto chez toi...
Il te faut un etau et un tournevis plat...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Remise à l'origine obligatoire pour passer le véhicule au contrôle après réparation.
Ça veut dire: triangles supérieurs d'origine (je les ai), barre stabilisatrice (je l'ai), roues d'origine (le garage m'en prête).
Par contre je suis en train de me battre car ils veulent me faire changer les amortos (alors qu'ils n'ont rien) par des origines. Je dois leur prouver que Ford accepte ces amortos... Le garage a un Raptor devant la porte avec les Fox!!!! hahaha
Donc mail à Fox US, Fox europe et copie de la facture et du catalogue. L'expert me parle d'une homologation TÜV... tient tient...
Mais où je me suis foutu de la gueule de l'expert avec mon garagiste, c'est qu'il a maintenu mordicus que j'avais modifié l'empattement du véhicule... jusqu'à ce que je comprenne qu'il voulait parler de voie... hahaha... grand blanc de l'expert: euh...
Bref...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"