Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#331

Message par LMZ »

M201 a écrit :dit comme ca en passant

trouver a préter ou a louer un truc dans le genre 1 ou 2 jours le temps de peindre

http://www.loxam.fr/location/plomberie- ... 1-0-0.html
Merci M201 pour le lien...
Mais je n'ai pas de place dans mon garage qui est full full full (je le partage avec madame :ouin: ) :D
Alors si je prends un réchauffeur, me faut un barnum... aussi...
Ah je suis pas bien outillé pour faire ce genre de travaux en "profondeur"... surtout l'hiver :(
Jeep22 a écrit :Si tu as besoin , j'ai un allumeur et une dynamo (pas une autolite une ducellier)
Ça peut m'intéresser en effet Jeep22...
valJeep a écrit :mais pourquoi ne pas la garder en 24V?
Ben, il faut deux batteries, et j'ai remonté le châssis avec un seul support batterie... (le vieux Ford que j'ai eu avec la Jeep, dans un sale état soit dit en passant)
Avec deux batteries, il faut mettre le filtre à air sur l'aile AVG, le régulateur sur le tablier etc etc... ça ne ressemble donc plus bien à une GPW dès qu'on ouvre le capot...
En plus, elle en 24V blindé... Donc le faisceau est assez spécifique dans le compartiment GMP...
Je garderai peut être les pièces 24V au cas ou j'achète une M201 pour faire du TT... un jour... :D :D :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#332

Message par LMZ »

Bon, par chance, le soleil était au rendez vous en ce jeudi de l’ascension...
La journée était trop belle pour ne rien faire, alors voilà, la restauration de la GPW étant en standby depuis le 24 Novembre pour cause de weekends pluvieux, on vient de redémarrer les travaux, avant une superbe averse :D

Un peu de finition sur les passages de roues arrières...
Image

J'en ai profité pour mettre des coffres Ford...
Image

Et changer les cales pieds "Willys" par des cales pieds "Ford"...
Image

Image
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#333

Message par Jeep22 »

Toujours aussi bien, comme promis je t'ai gardé les pièces, allumeur, dynamo.. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#334

Message par tristanlcf »

ayait tu a repris la resto :clap: :clap:

vais suivre avec attention

bonne continuation
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27794
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#335

Message par MG94 »

Le retour ! :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#336

Message par LMZ »

Jeep22 a écrit :Toujours aussi bien, comme promis je t'ai gardé les pièces, allumeur, dynamo.. ;)
Merci Jeep22... Je vais bientôt en avoir besoin... Sympa de ne pas m'avoir oublié :D
tristanlcf a écrit :ayait tu a repris la resto :clap: :clap:
vais suivre avec attention
bonne continuation
Ben oui, avec la place que j'ai dans le garage, il faut attendre les beaux jours pour bosser sur la Old Lady :devil:
MG94 a écrit :Le retour ! :D
Et oui MG94... Le retour était prévisible, même après une longue période de standby... :D :D :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27794
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#337

Message par MG94 »

En tout cas on apprend des trucs. Je n'avais pas en tête qu'on trouvait des différences entre les deux modèles jusque dans les cales pieds. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#338

Message par romainletu »

Ah ben enfin, on a bien cru que depuis que tu avais obtenu l'award tu laissais tout tomber pour te consacrer à ta carrière dans le showbiz! :D :lol:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#339

Message par greg 74 »

salut

toujours du bon boulot


question :


comment faire sauter proprement les gros rivets qui tiennent des elements mecaniques ????


j ai un truc a faire sur la cj au niveau de la direction mais avant d attaquer , j aimerai etre sure :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2694
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#340

Message par tintinmush38 »

Percer au centre?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre