[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par dede83 »

ekinox a écrit :pince étau facom
ben tu as pas pris la bonne chose pour les goujons :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

ben voila ou j'en suis

voila donc l'objet des fuite
nissanimport 369.jpg
refroidisseur d'huile ref d'origine valeo 2130569T02
nissanimport 370.jpg
la on vois bien un dépôt jaune après nettoyage
nissanimport 380.jpg
nissanimport 371.jpg
nissanimport 382.jpg
nissanimport 381.jpg
voila d'ou vient ma fuite , je vais voir si y'a un joint
nissanimport 376.jpg
nissanimport 375.jpg
nissanimport 374.jpg
la on voit des petit copeau de métal et de l'huile
nissanimport 379.jpg
nissanimport 376.jpg
resultat des course :p as de joint !! :hein: des petit morceau de metal !! et j'ai foiré le boulon de gauche !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

bon jme suis emmêlé dans les photos ;)
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Mince, zut flute pour le foirage du bouchon. C’est vrai que c’est de l’alu et si c’est un bouchon en alu, alors alu/ alu devient pratiquement impossible à démonter. Peut être que tu peux le remonter quand même avec du téflon ? Sinon, faudra peut être envisager une soudure pour rendre étanche le bouchon. Mais faudrait protéger le reste du carter pour que les pièces internes ne surchauffent pas. Ce serait une réparation définitive impossible à démonter dans le futur mais au moins cela pourra, peut être, tenir quelques années encore ?

Tes traces de crasse me font penser au même problème que ceux vu sur ce secteur sur le 3L. Je vais déposer ce carter ce weekend pour voir si on peut en tirer une conclusion sur l’encrassement de cette zone.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

SUPER!!!!
Tu apprends vite!!! :D
En plus, tu nous postes plein de photos!!! Merci!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Tu vas bien trouver une solution pour ton bouchon!! ;)
Peut-être un petit coup de taraud ! :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

ekinox a écrit :ben voila ou j'en suis

voila donc l'objet des fuite[ATTACH=CONFIG]74073[/ATTACH]

...........
!!!
Salut à tous.

Grand merci pour ton démontage, il tombe à pic pour moi qui devrais me lancer dedans et dans la dépose de ce qui se trouve de l'autre côté. Ca me fait une instruction :cool: . Mais dis moi, à moins que j'ai loupé quelque chose dans les textes précédents, t'a déposé l'admission pour y arriver? Et la clé 6 pans, c'est quelle taille du coup, que je puisse en trouver une, stp???

Et, as-tu vu si il y avait beaucoup de saleter, boue, à l'intérieur?

Merci. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

conseil pendant ma lecture...

Message par jeandu64 »

ekinox a écrit :bon je sais pas trop par quoi commencé , j'ai pas reçu mon kit complet ......

déjà ici c'est collé par la rouille [ATTACH=CONFIG]73667[/ATTACH] j'ai graissé hier soir , mais rien ni fait je suis en train de foiré les boulon (une astuce ???)

je penses commencé par le collecteur d’admission ,nettoyé a fond ,ensuite je pense sortir et nettoyé le carter d'huile ,pour le reste j'attend vos conseil :)

en attendant j'ouvre un autre post qui pourra aidé un ceinture blanche :D (je rappel que maitre dede ma filer la jaune hier) :clap:

viewtopic.php?t=136278-Moteur-terrano-2 ... ost2514732

j'attend vos conseil !!! :hein:
Salut le mécano (même sans diplome, avec ce que tu as déjà fait, je croie qu'on peut t'appeler comme ça...!!!)

Bon, j'arrive peut-être en retard et je suis en train de parcourir ton post; Avant de remonter le moteur, profites en pour déposer le carter d'huile, comme le disait Dédé et nettoyer le bas moteur, et n'oublit pas la crépine qui pourrait être opturée, éventuellement. En tout cas, après, tu sera tranquil parce que une fois remonté, on ne peut plus y accéder, alors n'hésite pas...!
A plus.

Bon boulot (même si tu as pour toi le temps et personne pour pour te crier dessus "t'es encore sur ton 4x4x !!! :( " )... profites en! :D

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

Message par dede83 »

jeandu64 a écrit :Salut le mécano (même sans diplome, avec ce que tu as déjà fait, je croie qu'on peut t'appeler comme ça...!!!) :hein: :hein: :hein: :joker:

Bon boulot (même si tu as pour toi le temps et personne pour pour te crier dessus "t'es encore sur ton 4x4x !!! :( " )... profites en! :D

Chuuss
t inquite je m en charge :devil: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ben ça ne m'arrange pas ça !!!

Message par jeandu64 »

ekinox a écrit : en fait ce que je veut c'est sortir le refroidissement d'huile ( merci dede ) pour ma fuite , mais pour ce faire apparemment il faut sortir la pompe a injection mais pour cela il faut déposer le pignon de chaine et pour ça faut enlever la plaque anti poussiere :lol:
SAlut.

Merci pour cette expérience et pour l'info, parce que, je pensais me lancer dans la dépose du refroidisseur d'huile, mais s'il faut déposer la pompe, je vais p'têt laiisser tomber, parce qu'en plus, moi, je compte pas encore déposer le moteur.....flut, crote et zup!!! :malade:

Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

ben ouai, forcemment!!!

Message par jeandu64 »

jeandu64 a écrit :Salut à tous.

Grand merci pour ton démontage, il tombe à pic pour moi qui devrais me lancer dedans et dans la dépose de ce qui se trouve de l'autre côté. Ca me fait une instruction :cool: . Mais dis moi, à moins que j'ai loupé quelque chose dans les textes précédents, t'a déposé l'admission pour y arriver? Et la clé 6 pans, c'est quelle taille du coup, que je puisse en trouver une, stp???

Et, as-tu vu si il y avait beaucoup de saleter, boue, à l'intérieur?

Merci. ;)

Chuuss
Pour la première question, laisse tombé. Forcément, c'est déjà plus simple avec le moteur déposé....! :)

A plus

Chuuss
Répondre