ben tu as pas pris la bonne chose pour les goujonsekinox a écrit :pince étau facom
[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul
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- dede83
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re: terrano 2 pour les nul

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re: terrano 2 pour les nul
voila donc l'objet des fuite refroidisseur d'huile ref d'origine valeo 2130569T02 la on vois bien un dépôt jaune après nettoyage voila d'ou vient ma fuite , je vais voir si y'a un joint la on voit des petit copeau de métal et de l'huile resultat des course
- ekinox
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re: terrano 2 pour les nul
- vincent sch
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re: terrano 2 pour les nul
Mince, zut flute pour le foirage du bouchon. C’est vrai que c’est de l’alu et si c’est un bouchon en alu, alors alu/ alu devient pratiquement impossible à démonter. Peut être que tu peux le remonter quand même avec du téflon ? Sinon, faudra peut être envisager une soudure pour rendre étanche le bouchon. Mais faudrait protéger le reste du carter pour que les pièces internes ne surchauffent pas. Ce serait une réparation définitive impossible à démonter dans le futur mais au moins cela pourra, peut être, tenir quelques années encore ?
Tes traces de crasse me font penser au même problème que ceux vu sur ce secteur sur le 3L. Je vais déposer ce carter ce weekend pour voir si on peut en tirer une conclusion sur l’encrassement de cette zone.
A plus
Vincent

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re: terrano 2 pour les nul
Tu apprends vite!!!
En plus, tu nous postes plein de photos!!! Merci!!!
Tu vas bien trouver une solution pour ton bouchon!!
Peut-être un petit coup de taraud !
A plus
Manu
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re: terrano 2 pour les nul
Salut à tous.ekinox a écrit :ben voila ou j'en suis
voila donc l'objet des fuite[ATTACH=CONFIG]74073[/ATTACH]
...........
!!!
Grand merci pour ton démontage, il tombe à pic pour moi qui devrais me lancer dedans et dans la dépose de ce qui se trouve de l'autre côté. Ca me fait une instruction
Et, as-tu vu si il y avait beaucoup de saleter, boue, à l'intérieur?
Merci.
Chuuss
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conseil pendant ma lecture...
Salut le mécano (même sans diplome, avec ce que tu as déjà fait, je croie qu'on peut t'appeler comme ça...!!!)ekinox a écrit :bon je sais pas trop par quoi commencé , j'ai pas reçu mon kit complet ......
déjà ici c'est collé par la rouille [ATTACH=CONFIG]73667[/ATTACH] j'ai graissé hier soir , mais rien ni fait je suis en train de foiré les boulon (une astuce ???)
je penses commencé par le collecteur d’admission ,nettoyé a fond ,ensuite je pense sortir et nettoyé le carter d'huile ,pour le reste j'attend vos conseil
en attendant j'ouvre un autre post qui pourra aidé un ceinture blanche(je rappel que maitre dede ma filer la jaune hier)
viewtopic.php?t=136278-Moteur-terrano-2 ... ost2514732
j'attend vos conseil !!!![]()
Bon, j'arrive peut-être en retard et je suis en train de parcourir ton post; Avant de remonter le moteur, profites en pour déposer le carter d'huile, comme le disait Dédé et nettoyer le bas moteur, et n'oublit pas la crépine qui pourrait être opturée, éventuellement. En tout cas, après, tu sera tranquil parce que une fois remonté, on ne peut plus y accéder, alors n'hésite pas...!
A plus.
Bon boulot (même si tu as pour toi le temps et personne pour pour te crier dessus "t'es encore sur ton 4x4x !!!
Chuuss
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re: terrano 2 pour les nul
t inquite je m en chargejeandu64 a écrit :Salut le mécano (même sans diplome, avec ce que tu as déjà fait, je croie qu'on peut t'appeler comme ça...!!!)![]()
![]()
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Bon boulot (même si tu as pour toi le temps et personne pour pour te crier dessus "t'es encore sur ton 4x4x !!!" )... profites en!
Chuuss

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Ben ça ne m'arrange pas ça !!!
SAlut.ekinox a écrit : en fait ce que je veut c'est sortir le refroidissement d'huile ( merci dede ) pour ma fuite , mais pour ce faire apparemment il faut sortir la pompe a injection mais pour cela il faut déposer le pignon de chaine et pour ça faut enlever la plaque anti poussiere
Merci pour cette expérience et pour l'info, parce que, je pensais me lancer dans la dépose du refroidisseur d'huile, mais s'il faut déposer la pompe, je vais p'têt laiisser tomber, parce qu'en plus, moi, je compte pas encore déposer le moteur.....flut, crote et zup!!!
Chuuss
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ben ouai, forcemment!!!
Pour la première question, laisse tombé. Forcément, c'est déjà plus simple avec le moteur déposé....!jeandu64 a écrit :Salut à tous.
Grand merci pour ton démontage, il tombe à pic pour moi qui devrais me lancer dedans et dans la dépose de ce qui se trouve de l'autre côté. Ca me fait une instruction. Mais dis moi, à moins que j'ai loupé quelque chose dans les textes précédents, t'a déposé l'admission pour y arriver? Et la clé 6 pans, c'est quelle taille du coup, que je puisse en trouver une, stp???
Et, as-tu vu si il y avait beaucoup de saleter, boue, à l'intérieur?
Merci.
Chuuss
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Chuuss