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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. févr. 04, 2014 2:31 pm
par Tanguy
vriller le chassis en treuillant !?

mouais ...
je ne connais pas d' exemple de ce genre de problème !
véhicule sain , chassis sain ce n' est pas une traction de 5 tonnes maxi qui lui fera peur
dans ce cas treuiller de biais risquerait de "tordre" le chassis ou l' ancrage du treuil lui-même
AMHA , aucun risque !
Vincent , pour ce qui est de la plaque d' immat "relevable" , mon coapin l' a fait à l' avant de son Patrol et aucun soucis , de plus c' est une plaque carré !
aucun problème avec le CT , puisque rien ne dépasse
donc treuil invisible de près .....
la plaque carrée n' est pas "non conforme" ...
P1000226.JPG
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. févr. 04, 2014 2:34 pm
par Rem's
En plus la plaque relevable doit être autorisée maintenant vu que c'est ce qu'ils ont sur les dernières voitures radar

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. févr. 04, 2014 3:59 pm
par Piero83
Roberto_Rems a écrit :En plus la plaque relevable doit être autorisée maintenant vu que c'est ce qu'ils ont sur les dernières voitures radar

arghhhhh....mes yeux...non....
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. févr. 04, 2014 7:24 pm
par nico73
Salut Vincent,
Toujours très intéressant à suivre

Pour la charnière piano, moi je prendrai en inox, tu verra, tu trouvera pratiquement toujours de l'acier laitonné.
Bon courage
A plus
Nico
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : jeu. févr. 13, 2014 9:17 pm
par vincent sch
Salut à tous
Bon, pendant que la peinture sèche sur le pare choc, j’en profite pour installer un déshuileur encore appelé « oil canister ». C’est du matériel chinois. Il faut reprendre le produit de A à Z pour qu’il soit efficace.
- Les joints caoutchouc des couvercles ne sont pas correctement placés, résultat, la flotte passe à travers
- Les raccords coudés de l’indicateur sont montés non serrés. Résultat cela fuit. Je les monte avec de la pate à joint
- Le tube vinyle qui sert de niveau à glace est trop souple. Résultat cela fuit. Je monte des tubes polyamide de 6mm de diam en rigide. C’est étanche
- Je monte un tube à l’intérieur sur l’arrivée des gaz, plus un tampon d’inox à récurer pour bien ralentir le fluide et pour bien condenser l’huile
Voilà, après fabrication d’un support, le truc devait enfin marcher
Canister1.jpg
Voilà le raccordement sur la sortie moteur. L’évent du déshuileur est relié au corps creux du châssis pour les éventuels reliquats d’huile.
Canister2.jpg
Et hop, un bouchon sur l’ancien retour du reniflard dans le circuit d’admission
Canister3.jpg
Puis montage d’une vanne de régulation de la géovariable du turbo.
Je commence par un piquage sur le tuyau de sortie de l’intercooler. Un taraudage coté tube et un pas de vis sur le piquage en laiton. Un peu d’étain pour rendre tout cela étanche.
Vanne3.jpg
La vanne trois voies
Vanne1.jpg
Vanne2.jpg
Et la voilà montée sur le circuit de pilotage du poumon de la géovariable
Vanne4.jpg
A plus
Vincent
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : ven. févr. 14, 2014 10:31 am
par Piero83
Bonjour,
Oui, toujours un plaisir de parcourir les posts de ce sujet....
Mais ta vanne trois voies.....pas plutôt un té ?

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : ven. févr. 14, 2014 11:36 am
par Rem's
Tu nous expliquerais le principe de fonctionnent du contrôle de la géométrie variable avec ton système ?
Édit: jai compris quel système tu as utilisé en lisant l'autre post sur le réglage du turbo ;-)
Pour le déshuileur j'en ai acheté un un peu comme le tient sur labay, c'est vrai que c'est un peu de la daube niveau finition mais bon je l'ai payé pas cher...
Je l'ai compartimenté par le milieu par une plaque percée sur sa partie basse et dedans des tampons métalliques coté carter (au début des deux cotés de la plaque mais l'huile remontait par capillarité jusqu'au tuyaux vers l'admission :roll

. Je l'ai rebranché sur l'admission donc, d'un coté je voulais un système "étanche", et d'un autre coté je me suis dit que la dépression coté carter créée par le flux d'air admis avait peut-être une utilité

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : ven. févr. 14, 2014 4:06 pm
par edefaverney
Roberto_Rems a écrit :Tu nous expliquerais le principe de fonctionnent du contrôle de la géométrie variable avec ton système ?
Pour le déshuileur j'en ai acheté un un peu comme le tient sur labay, c'est vrai que c'est un peu de la daube niveau finition mais bon je l'ai payé pas cher...
Je l'ai compartimenté par le milieu par une plaque percée sur sa partie basse et dedans des tampons métalliques coté carter (au début des deux cotés de la plaque mais l'huile remontait par capillarité jusqu'au tuyaux vers l'admission :roll

. Je l'ai rebranché sur l'admission donc, d'un coté je voulais un système "étanche", et d'un autre coté je me suis dit que la dépression coté carter créée par le flux d'air admis avait peut-être une utilité
Provent 200!!!

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : ven. févr. 14, 2014 4:46 pm
par Rem's
Oui ça serait le top, c'st ce que je voulais mettre au début, mais le prix

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. févr. 15, 2014 6:56 am
par edefaverney
Roberto_Rems a écrit :Oui ça serait le top, c'st ce que je voulais mettre au début, mais le prix
Ok, mais entre le prix et le temps passé sur de la bidouille.......

Tout ça pour avoir un résultat incertain, je le sais, moi aussi j'ai essayé!!!

Quand j'étais petit, ma grand-mère me disait: "On n’est pas assez riche pour acheter du bon marcher!!"

, elle n'avait pas forcément tort, au final, ça coute plus cher!!
A plus
Manu