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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : sam. mars 02, 2013 9:18 pm
par pat 25
Tetedechat a écrit :Salut,



Suite à la mise en route du moteur et à une essai dans mon chemin, j'ai identifié deux problèmes:


1) Le moteur à extrêmement de mal à monter en température pratiquement impossible d'avoir du chauffage dans l'habitacle 2 dixième à la jauge de T° d'eau du tableau de bord. Température extérieur 1°C.
Je rappel que la pompe à eau, le radiateur ainsi que le calorstat sont neufs.
Pendant la purge, moteur tournant, le liquide à jailli d'un seul coup du radiateur au moin 1 litre, j'ai remis immédiatement du liquide puis plus rien depuis. Certainement une bulle d'air.
J'ai mis une sonde de précision dans le radiateur. Le liquide ne dépasse pas 80°. J'ai accélérer pour faire ouvrir le calorstat jusqu'à 83° avec bien du mal = toujours rien dans l'habitacle.
La monter en température est plus rapide en bloquant l'hélice du viscocoupleur mais toujours pas de chauffage et la durite du bas du radiateur et presque froide.
Avez vous une idée sur le problème ou c'est le fonctionnement normal et il faut que je roule sur route pendant 8 kms pour avoir du chauffage dans la voiture ?


2) L'embrayage patine et il y a un léger bruit de TAC, TAC au ralenti lorsque j'appuie sur la pédale. La sensation au pied lors de l'appui est bizarre ( molle ).
Si je roule et que j'accélère, lorsque le moteur prend ses tours l'embrayage patine.
J'ai essayé de détendre le câble au maxi mais les vitesses craquent donc ce n'est pas un souci de réglage mais peut être de montage.
Rappel du montage:
- Moteur VITARA 1600 cm3 sur boite SAMURAI 1300 cm3 avec entretoise MASTERFOREST
- Volant moteur de mon ancien SAMURAI 1300 cm3
- Mécanisme d'embrayage neuf ( butée, diaphragme, disque ) de SAMURAI 1300 cm3.
Avez vous une idée sur le souci ?

Le temps s'écoule et il me faut terminer rapidement mon engin, je n'ai pas encore commencé mon bois et là ça urge ..... :ouin:

Merci pour votre aide.

;)
A+
BOUBOU
Pou tes soucis de non chauffe, met un carton devant ton radiateur pour vois si ça monte, tu as mis quoi comme radiateur, un de 1300? ton visco il n'est pas bloqué?

pour ton embrayage, je ne vois pas, j'avais le même montage et pas de soucis.

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. mars 03, 2013 12:17 am
par Bebop
JMTT a écrit :salut Christophe,

je n'y connais fifre dans ces swap mais le mécanisme du 1300 à peut être juste du mal à supporter l'excédent de poneys suplémentaires, un mécanisme de 1600 aurait peut être été plus judicieux ....
:no:

Démonte, controle ta fourchette et les roulements, et remonte...

ça prend 4h...

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. mars 03, 2013 10:01 am
par JMTT
Bebop a écrit : :no:

Démonte, controle ta fourchette et les roulements, et remonte...

ça prend 4h...

:hein: diaphragme qui resterais à moitié debrayé ?

'tain 4h pour démonter remonter, c'est bien et rapide la micro mécanique sur Suk :D

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. mars 03, 2013 10:40 am
par loulou76490
JMTT a écrit :salut Christophe,

je n'y connais fifre dans ces swap mais le mécanisme du 1300 à peut être juste du mal à supporter l'excédent de poneys suplémentaires, un mécanisme de 1600 aurait peut être été plus judicieux ....
tu ne peut pas mettre le mecanisme du 1600 ,la cloche d'embrayage de la boite du 1300 n'est pas assez large pour recevoir le mecanisme du 1600 ,moi j'etais monté aussi avec le meme procedé et ça marchait nickel ;)

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. mars 03, 2013 10:42 am
par JMTT
alors, c'est bien ce que je disais, je n'y connais fifre :D

merci de ce renseignement ;)

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. mars 03, 2013 10:43 am
par loulou76490
JMTT a écrit :c'est bien ce que je disais, je n'y connais fifre :D
:D chacun son truc :D

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. mars 10, 2013 4:49 pm
par Tetedechat
Salut,

Merci à tous pour vos idées.

Du coup, j'ai redémontre mon kit embrayage neuf qui patine à haut régime ( Il a 8 kms d'utilisation ).
Suite au redémontre, R.A.S. Le disque était bien monter dans le bon sens et le volant moteur est propre et non gras.
Par contre, en mesurant j'ai remarqué que le plateau presseur ( diaphragme ) est en retrait ( au repos ) de 3 mm par rapport au celui d'origine, donc n'appuie pas suffisamment pour maintenir le disque sur le volant moteur ( comme un disque usagé ) ce qui expliquerait le patinage.
Le diaphragme est non conforme ou la pièce inadapté.

Les photos sont plus parlantes ...

Diaphragme d'origine:

Image


Diaphragme neuf:

Image


Qu'en pensez vous ?

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. mars 10, 2013 7:23 pm
par Tetedechat
pat 25 a écrit : tu as mis quoi comme radiateur, un de 1300? ton visco il n'est pas bloqué?
Salut Pat,

J'ai remonter un radiateur neuf de SAM 1300 de chez MASTERFOREST, j'ai tester le visco en le retenant avec un chiffon, il fonctionne normalement.

;)
A+
BOUBOU

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : dim. mars 10, 2013 11:36 pm
par alexsam
pour le chauffage, le radiateur cabine est sur le circuit moteur. si ca ne chauffe pas c'est soit que tu as une bulle d'air, soit la vanne de chauffage qui reste fermee, soit que ton calorstat laisse passer l'eau (joint manquant ?) ;)

re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!

Posté : lun. mars 11, 2013 12:22 am
par Tetedechat
alexsam a écrit :pour le chauffage, le radiateur cabine est sur le circuit moteur. si ca ne chauffe pas c'est soit que tu as une bulle d'air, soit la vanne de chauffage qui reste fermee, soit que ton calorstat laisse passer l'eau (joint manquant ?) ;)
Salut,

Je suis aussi de ton avis pour de l'air dans le radiateur de chauffage habitacle.
Par contre, comment le purger ???

;)
A+
BOUBOU