Agrippa...
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Sérieux, t'imagines la gueule du plan pour un truc aussi torturé et tout en courbe ?MG94 a écrit :Et tout ça sans plans ?
Franchement, ça me dépasse !![]()
![]()

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
et surtout fait sur une planche à dessin, à l'ancienne...Fabrice21 a écrit :Sérieux, t'imagines la gueule du plan pour un truc aussi torturé et tout en courbe ?

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Remarques que c'est une question que je me suis déjà posé pour certains bâtiments genre le "cristal" au futuroscope de Poitiers où il n'y a pas un seul plan vertical ni horizontal.Fabrice21 a écrit :Sérieux, t'imagines la gueule du plan pour un truc aussi torturé et tout en courbe ?

Jean-pierre

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux

j'veux dire par la que cintrer des tubes selon des lignes simples, ou du moins "en ligne", c'est pas difficile a partir d'un plan.
Le tube principal de mon avant est composé de 9 cintres, et pas sur le même plan en plus.
Franchement, a moins d'avoir une cintreuse numérique, ca serait une misère a faire.
Dans mon cas, je sais ou je veux aller (dans ma tête) et je fais les cintres au fur et a mesure en partant du centre. Et j'ajuste petit a petit.
Souvent même, je recommence certains tube. Le fameux tube en 9 cintres, il m'a fallut 3 versions pour y arriver

Je reutilise presque toujours les tubes ratés. Par exemple, je tube qui est au dessus du principale qui reprend la forme de celui-ci est en fait un raté...
Bref, en tant qu’artisan, j'utilise des méthodes d'artisan. J'aurais 10 mecs qui bossent dans l'atelier, 2 au bureau d'étude et 100000euros de machine, je pense que j'utiliserais solidwork et autres appli

- j-f 85
- Quatre-Quatreux