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re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 2:23 pm
par dede83
je te dirais bien de memoire mais sur ggle c est beaucoup plus facile :lol:

Re-bijour,

Posté : lun. nov. 05, 2012 2:25 pm
par skalraf
:hein: euuuuuh ça vient de quel secteur d'Alsace :hein:





:D :D :D

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 2:26 pm
par dede83
pas la bohn :diable:

Re-bijour,

Posté : lun. nov. 05, 2012 2:30 pm
par skalraf
il te manque le "e" à bohn :devil: :diable: d'ailleurs j'en ai mangé hier soir :D :D :D


Entre Alsacien on se comprends :hein: enfin presque :D :D :D

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 2:37 pm
par dede83
d adoption pour moi

j etais un malgres nous a l epoque 1982/1993 :lol: :lol: :lol: :lol:

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 2:50 pm
par terreano
vincent sch a écrit :Salut
Ici en inter 223 (page 23) la photo de l’étiquette d’un ECU de T2 3L.
Il n’y a que 23710 2X90 de mentionné sur mon ECU et c’est un ECU Zexel.
Vincent
vi merci vu
deux photos de boitier T2 de 98 qui vont avec 14 broches au passage
boitier1.jpg
boitier2.jpg

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 3:21 pm
par vincent sch
Donc la encore un 23710 comme ceux du 3L donc très certainement incompatible OBD et communication via RS232 sur base d'un circuit intégré MAX232.

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 5:13 pm
par terreano
Part Num / 0281001550

Secondary Part Number / 23710-7F405

Manufacturer / Bosch

System Type / EDC MSA 15.5
boitier_ T2_98.jpg

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : lun. nov. 05, 2012 7:03 pm
par sandoan
j'ai été voir sur le mien. c'est un T2 3.0L BVA 2003



2012-11-05 10.41.23.jpg

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. nov. 06, 2012 5:21 pm
par vincent sch
terreano a écrit :Part Num / 0281001550

Secondary Part Number / 23710-7F405

Manufacturer / Bosch

System Type / EDC MSA 15.5

[ATTACH=CONFIG]49973[/ATTACH]
Salut

Tu m’inquiètes la. Si tu arrives à communiquer avec l’ECU avec ton matos basé, si je vois bien, sur un ELM327, cela met à mal ma théorie comme quoi tous les ECU en référence 23710 communiquent uniquement avec des cartes basées sur un MAX232.

As-tu testé ton matos avec ton ECU ? Et cela marche réellement ?

Bon sang, faut qu'on lève le doute la.

A plus

Vincent