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re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 9:26 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :
On va juste changer les tirant arrière par des tirants de GT (+ 1cm par côté) car la géo est dans les choux à l'arrière :D
Je précise juste pour Tlecine et Ailbert qu'il parle des bras latéraux afin d'élargir la voie arrière et non des bras longitudinaux (tirants) ;)

Sinon, oui, la solution de supports/platines d'Outback '97-'98 selon les références données par Subforest72 est parfaite pour recentrer la roue !

Ben y'a plus qu'à :D

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 10:09 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :tin va falloir qu'il passe mini au 2.0l ... ca doit ramer sec en 1.6!
Bah écoute c'est pas pire que mon vert avec les 215/75r15...
Elle pèse env 1t2 en ordre de marche...

Mais c'est pas exclus qu'on lui colle un ej20j..! Un jour ou on s'ennuira :D

re: Subaru forester

Posté : dim. oct. 18, 2015 1:23 pm
par jf1sf5
Une vidéo très courte juste pour voir le blindage moteur/boîte ;)


re: Subaru forester

Posté : lun. oct. 19, 2015 9:44 am
par tlecine
Subforest72 a écrit :Pas besoin de cales pour les tirants arrière, suffit de changer le support de tirant par un modèle pour outback (1999-2000 si je me trompe pas :hein :)
Les ref subaru sont 20520AC030 pour le côté droit et 20520ac040 pour le gauche. à commander sur partsouq.com

Avec ça pas de bidouille a faire, on reste avec de la pièce d'origine !

ils abaissent le point d'ancrage du tirant de 2cm.





Pour les amortisseurs, attention a bien prendre des modèle pour forester SG, car les modèles pour SF, la coupelle inférieure est plus basse et les pneus plus gros ne passent pas.. !

D'ailleurs je ne sait pas si pedders fait des ressorts renforcés pour l'arrière pour les SG..



ok pour les tirants arrière d'outback. on va s'y attelé avec lili. merci +++ ;)

pour les pedders (oui, bien sûr je prends des modèles pour SG), je ne crois pas effectivement qu'il existe de ressorts renforcés pour les SG. je n'ai rien vu sur leur site anglais. pour les SG, il y a des amortos d'origine et des "lowering" pour les abaisser. :cry:
je leur avais envoyé un mail et il m'avait dit qu'il ne fallait pas surélevé les SG car cela entraînait je ne sais plus trop quoi ! (je dois avoir le mail quelque part) :hein:

a+.forestt

re: Subaru forester

Posté : lun. oct. 19, 2015 6:11 pm
par jf1sf5
tlecine a écrit : ...je leur avais envoyé un mail et il m'avait dit qu'il ne fallait pas surélevé les SG car cela entraînait je ne sais plus trop quoi !

a+.forestt
Si tu as les amortisseurs d'origine, tu as à l'arrière des "self-leveling" avec une bonbonne séparée et ceux-là, tu ne peux pas leur mettre des ressorts avec rehausse, par contre si tu prends des Pedders et que tu trouves les ressorts trop souples, tu pourras toujours mettre des ressorts King Springs +30 mais comme tu voyages léger, je pense que tu n'en auras pas besoin.

re: Subaru forester

Posté : lun. oct. 19, 2015 7:11 pm
par ASTON POWER
jf1sf5 a écrit :Si tu as les amortisseurs d'origine, tu as à l'arrière des "self-leveling" avec une bonbonne séparée et ceux-là, tu ne peux pas leur mettre des ressorts avec rehausse, par contre si tu prends des Pedders et que tu trouves les ressorts trop souples, tu pourras toujours mettre des ressorts King Springs +30 mais comme tu voyages léger, je pense que tu n'en auras pas besoin.
Attention sur les SG en self leveling t'est obligé de mettre les amorto d'origine à 500roro la paire :diable: . Avec des amorto classiques pour SG etranger sans self levelling il faut changer aussi les resssorts sinon tu te retrouve en low rider avec le cul qui traine parterre.

re: Subaru forester

Posté : lun. oct. 19, 2015 10:39 pm
par Subforest72
tlecine a écrit :ok pour les tirants arrière d'outback. on va s'y attelé avec lili. merci +++ ;)

pour les pedders (oui, bien sûr je prends des modèles pour SG), je ne crois pas effectivement qu'il existe de ressorts renforcés pour les SG. je n'ai rien vu sur leur site anglais. pour les SG, il y a des amortos d'origine et des "lowering" pour les abaisser. :cry:
je leur avais envoyé un mail et il m'avait dit qu'il ne fallait pas surélevé les SG car cela entraînait je ne sais plus trop quoi ! (je dois avoir le mail quelque part) :hein:

a+.forestt
Pas les tirants, les support de tirant !

re: Subaru forester

Posté : lun. oct. 19, 2015 10:40 pm
par Subforest72
ASTON POWER a écrit :Attention sur les SG en self leveling t'est obligé de mettre les amorto d'origine à 500roro la paire :diable: . Avec des amorto classiques pour SG etranger sans self levelling il faut changer aussi les resssorts sinon tu te retrouve en low rider avec le cul qui traine parterre.

+1 ! C'est la même musique que ce soit sf ou SG..

re: Subaru forester

Posté : mar. oct. 20, 2015 9:18 am
par tlecine
Subforest72 a écrit :Pas les tirants, les support de tirant !
tu vois, je suis un vrai cuistre ! :clap:

a+.forestt

re: Subaru forester

Posté : mar. oct. 20, 2015 9:21 am
par tlecine
jf1sf5 a écrit :Si tu as les amortisseurs d'origine, tu as à l'arrière des "self-leveling" avec une bonbonne séparée et ceux-là, tu ne peux pas leur mettre des ressorts avec rehausse, par contre si tu prends des Pedders et que tu trouves les ressorts trop souples, tu pourras toujours mettre des ressorts King Springs +30 mais comme tu voyages léger, je pense que tu n'en auras pas besoin.
yes ! amortos d'origine (et ressorts aussi).

je prends des amortos + ressorts pedders basiques. et, effectivement, je n'y avais pas pensé (étonnant !?), je suis toujours à temps de mettre des ressorts +3 cm si je veux charger. ;)

merci.
a+.forestt