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re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 9:03 am
par ailbert
merci mimous ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 9:06 am
par jf1sf5
ailbert a écrit : le but est de reculer l'axe de fixation des tirants ou de le descendre ?

bises lili
Les deux ! En descendant les platines, tu recules les roues. Tu retrouves presque la géométrie d'origine.

Pour ce qui est des pare-chocs, avec les cales 3 cm, les futur 215 70 16 et Pedders ou autres, tu devrais plus être trop ennuyé par les angles d'attaque et de sortie. Je ne sais pas ce qui se cache derrière les pare-chocs des Forester SG mais effectivement, je pense qu'il y a des trucs qui trainent !

L'idéal concernant le blindage c'est une protection moteur/boite. J'ai ça fabriqué en Dural 8 mm, c'est indestructible…je mets le cric dessous afin de lever tout l'avant sans aucun souci. J'ai une vidéo de Corse où on le voit bien mais je ne l'ai pas encore postée.

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 9:46 am
par ailbert
merci à toi

je regarderais de plus prêt pour les cales ;)

le sabot actuel n'est pas fait en matière très résistante ;)

bises lili

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 11:03 am
par tlecine
ailbert a écrit :merci à toi

je regarderais de plus prêt pour les cales ;)

le sabot actuel n'est pas fait en matière très résistante ;)

bises lili
bon, je ne comprends pas tout pour vos histoires de cales... normal ! hein lili ?

pour les amortos, du coup, je pense investir dans des pedders ou des hotbits... d'autant que je vais à londres à Noël (merci le père Noël !) ! que ce soit pour l'un ou l'autre, y'a-t-il un intérêt pour le tt à prendre ceux qui sont réglables ? ou ceux de base suffisent ? pour les hotbits, tu as mis lesquels ? à quel prix ?

oui, je crois que le BF AT sont un peu bruyants ! sur mon 80, ils l'étaient +++. les Grabber AT semblent un bon compromis entre les BF AT et les Geolandar AT/S. sinon, quelqu'un a-t-il un retour des latitude cross de michelin ?

ce we, je vais essayer de vous mettre des photos & des vidéos de sub au Maroc.

a+.forestt

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 11:06 am
par ailbert
tlecine a écrit :bon, je ne comprends pas tout pour vos histoires de cales... normal ! hein lili ?
on est bien d'accord sur ce point :D

mais t'inquiètes on va bien y arriver :lol:

bises lili

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 1:15 pm
par jf1sf5
tlecine a écrit : pour les amortos, du coup, je pense investir dans des pedders ou des hotbits... d'autant que je vais à londres à Noël (merci le père Noël !) ! que ce soit pour l'un ou l'autre, y'a-t-il un intérêt pour le tt à prendre ceux qui sont réglables ? ou ceux de base suffisent ? pour les hotbits, tu as mis lesquels ? à quel prix ?

oui, je crois que le BF AT sont un peu bruyants ! sur mon 80, ils l'étaient +++. les Grabber AT semblent un bon compromis entre les BF AT et les Geolandar AT/S. sinon, quelqu'un a-t-il un retour des latitude cross de michelin ?

a+.forestt
Les HotBits, je les ai fait faire "sur mesure" sans supplément de prix. Ils existent dans leur catalogue pour nos Forester avec des débattements standard mais je recherchais plus de débattements…

J'ai le modèle DT2 à bonbonne séparée et platine supérieure à rotule avec réglage du carrossage et ils m'ont coûté 2'450.-USD port compris + frais de douane et TVA en juillet 2014. J'en suis super content même si j'ai eu une fuite au niveau d'un o-ring et que j'ai dû le démonter complètement pour lui rajouter de l'huile, mais depuis le temps que je démonte des amortisseurs, c'est un jeu d'enfant !

Je pense que le Latitude Cross est un très bon pneu mais plus orienté route (70/30). Je l'ai conseillé à un copain qui roule lui aussi en Forester et qui a un chalet d'alpage en Valais et il en est très content. Il fait 100 km d'autoroute puis 3-4 km de piste forestière bien défoncée.

Pedders est Australien et HotBits est Malaisien, pas sûr que ce soit moins cher en Angleterre ?!

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 5:36 pm
par tlecine
jf1sf5 a écrit :Les HotBits, je les ai fait faire "sur mesure" sans supplément de prix. Ils existent dans leur catalogue pour nos Forester avec des débattements standard mais je recherchais plus de débattements…

J'ai le modèle DT2 à bonbonne séparée et platine supérieure à rotule avec réglage du carrossage et ils m'ont coûté 2'450.-USD port compris + frais de douane et TVA en juillet 2014. J'en suis super content même si j'ai eu une fuite au niveau d'un o-ring et que j'ai dû le démonter complètement pour lui rajouter de l'huile, mais depuis le temps que je démonte des amortisseurs, c'est un jeu d'enfant !

Je pense que le Latitude Cross est un très bon pneu mais plus orienté route (70/30). Je l'ai conseillé à un copain qui roule lui aussi en Forester et qui a un chalet d'alpage en Valais et il en est très content. Il fait 100 km d'autoroute puis 3-4 km de piste forestière bien défoncée.

Pedders est Australien et HotBits est Malaisien, pas sûr que ce soit moins cher en Angleterre ?!

ok pour le lattitude cross.
il me semblait qu'il y avait une boutique Pedders et Hotbits en angleterre, c'est pas forcément moins cher...
mais, tu as raison, une fois que j'aurai fait mon choix, je commande sur internet et basta ! ;)

je vais probablement prendre les Pedders classique (pour commencer, ça devrait suffire) et monter des pneus en 70 (pour gagner 2 cm de plus) ! et je vais voir avec lili pour les fameuses cales. :hein:

ensuite, on pourrait organiser un "marocco forester's rally" !? :clap:

we keep in touch !
a+.forestt

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 6:11 pm
par Subforest72
Pas besoin de cales pour les tirants arrière, suffit de changer le support de tirant par un modèle pour outback (1999-2000 si je me trompe pas :hein :)
Les ref subaru sont 20520AC030 pour le côté droit et 20520ac040 pour le gauche. à commander sur partsouq.com

Avec ça pas de bidouille a faire, on reste avec de la pièce d'origine !

ils abaissent le point d'ancrage du tirant de 2cm.





Pour les amortisseurs, attention a bien prendre des modèle pour forester SG, car les modèles pour SF, la coupelle inférieure est plus basse et les pneus plus gros ne passent pas.. !

D'ailleurs je ne sait pas si pedders fait des ressorts renforcés pour l'arrière pour les SG..

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 6:25 pm
par Subforest72
Les dernière nouvelles:

On a finit (ou presque) les modif train roulant sur l'impreza de mon pote:

>suspention d'origine sf (sauf la coupelle supérieur arrière qui est celle d'origine de l'impreza
>pneus mixtes 205/70R15 continental A/T
>support de tirants d'outback à l'arrière, pour reculer la roue, car on pouvait même pas monter la roue ça passait pas dans l'aile :D

J'ai pas pris de mesures de garde au sol, il pleuvait, mais elle approche mon foz qui a 5cm de cales + ressorts renforcés... ! :diable:

sur l'impreza on prévois encore découpe du PC avant, plaque sous le moteur, galerie de toit avec la rds dessus + longues portés



On va juste changer les tirant arrière par des tirants de GT (+ 1cm par côté) car la géo est dans les choux à l'arrière :D
IMG_20151004_182953[1].jpg

Sinon pour les intéressé j'ai fait refaire des cales (montent sur sf et sg à l'avant, mais uniquement sur SF à l'arrière) plusieurs épaisseur dispo, 8mm, 2cm, 3cm, 4cm et 5cm

Si quelqu'un a une coupelle arrière de SG, ça m'intéresse, pour servir de patron pour en faire faire :)
IMG_20151014_194430[1].jpg

re: Subaru forester

Posté : ven. oct. 16, 2015 8:34 pm
par mimouss
tin va falloir qu'il passe mini au 2.0l ... ca doit ramer sec en 1.6!