re: Subaru forester
Posté : jeu. oct. 15, 2015 4:49 pm
coupe toi une oreille 
inutile de dire merci


inutile de dire merci





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oké, je connais la piste donc je comprends qu'un sub ça passe facilejf1sf5 a écrit :
l'automutilation est proscrite...dede83 a écrit :coupe toi une oreille
inutile de dire merci
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Si je peux rendre service...mimouss a écrit :l'automutilation est proscrite...![]()
nan! ya dejas un véto...Jo49 a écrit :Si je peux rendre service...![]()
Joli reportage sur le Maroc…j'aime bien les photos et vidéostlecine a écrit :salut les subaristes,
comme prévu, je vous fais un retour de ma promenade au maroc début octobre.
je n'étais pas chargé du tout : deux personnes légères, pas de tente de toit, pas de réservoir d'eau ou d'essence, pas de frigo, etc... en mode light.
on est descendu jusqu'à ouarzazate, lieu de départ du "raid". il y avait un hdj 80, un hilux, un patrol et moi... plus 4 motos.
on a fait ourazazate-boulmane, boulmane-alnif-passe de mareche, mareche-merzouga et l'erg chebi (2 jours dans le bac à sable), merzouga-mahmid, mhamid-foum zguid, foum zguid-ouarzazate. soit plus de 1000 km de off road !
le foz (2004, XTO, BA) n'a eu aucun souci particulier.
c'était un peu chaud sur certaines pistes cassantes car je n'ai que +3 cm (cales) avec des ressorts-amortos d'origine.
j'ai "un peu" touché parfois avec mon ski avant. obligé à 2 reprises de l'enlever et de le "détordre" car il touchait un peu le moteur, avec des vibrations agaçantes.
je ne pouvais pas rouler très vite sur les pistes cassantes et/ou avec des ornières et/ou des gros cailloux, bien sûr. les collègues m'attendaient gentiment. merci alain !
dans l'erg chebi (sable bien porteur), c'était parfait. il passait aussi bien que les autres, à condition de ne pas aller m'exploser la gueule sur les sifs des dunes ! toute la finesse du pilotage dans les dunes pour rester sur le "dur" et éviter les gros sifs destructeurs... j'adore ! mais, il vaut mieux avoir un peu d'expérience dans le sable.
la boite auto, en mode hold, est parfaite pour le sable. j'ai même été très surpris par la 1ère en hold. souvent, alors que je croyais être tanqué (en particulier sur la piste qui longe l'erg chegaga, avec un sable bien mou et des ornières énormes...), il me suffisait de passer en 1 et 9 fois sur 10, ça sortait "crème" !? sinon, il suffisait de ne pas bourriner, pour ne pas se poser franchement, le passager descendait et poussait (seul !) et ça sortait !?
les 4x4treux étaient scotchés de voir le foz aussi facile ; il faut dire que quand ils m'ont vu arriver, ils m'ont un peu pris pour un fou... et se sont bien foutus de moi en prénommant le foz bernadette pour bernadette "soubirou", la célèbre de lourdes qui a vu la vierge marie !
mes yokohama geolandar at/s (215/60/16) ont été parfaits. ils ont 25 000 km et sont presque comme neufs au retour !
idéalement, pour un prochain "raid" au maroc, il faudrait que je change mes amortos, qui ont montré des signes de faiblesse sur certaines pistes avec 40°C à l'ombre ! dis-moi jf1sf5, est-ce que les hotbits sont bons en raid ? si oui les basiques, les DT1 ou les DT2 ? sinon, les pedders (les classiques ou les réglables) ? voire des kyb ou des bilstein ?
il faudrait je mette des pneus en 215/65 ou 70 (geolandar at/s, BF at, grabber at2 ou cross contact at) pour gagner 1 ou 2 cm. pas sûr que les 70 passent...
on projette déjà d'y repartir en 2017...
j'essaierai de vous mettre une ou deux vidéos.
a+.forestt