section présentation "chez NISSAN"
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: section présentation "chez NISSAN"

XJ 4L gros pneus... vendu
- discobapt
- Quatre-Quatreux
A mon tour de présenter mon T2 et moi même
Nous voilà le 31 décembre et je ne me suis toujours pas présenter alors que ce forum je prends plaisir a parcourir a la recherche de conseil, de solution.
Ma fille c'est reveillée et de la famille vient d'arrier, je vis donc me présente en 2012,

- discobapt
- Quatre-Quatreux
Suite de la présenttion !! Bonne année 2012 a tous
Désolé d'avoir du m'interrompre hier,
Moi: j'ai 34 ans, vit avec ma femme, ma fille de 3 ans et demie, et bientot mon fils (prévu fin avril

J'aime le 4x4 depuis tous petit, mon père avait un land cruiser court, banquette arrière en sky, en Corse ca brulait mais c'était bon ! Puis il a eu un range, nous sommes allés en Crête et en Turquie. La traversée de la Capadoce, superbe. Bon ce n'était pas des raid mais pour un gamin les petits passages off road de ces voyages on suffit.
Puis 1997 il y a eu le Maroc que j'ai fait avec un pote pour notre bac, a ouarzazate on a rencontré un français avec son land cruiser tout cabossé, sans pare brise, et la sur les pistes le pied !
....Le rêve est toujours resté....mais pas de budget....
2008 la famille s'agrandi, ma femme conscent à l'achat d'un SUV, le Sant fé 1 ------- Grands volumes, confortable, mais vite limité dans les chemins de tracteur, pas possible de le préparer
2011 le santa fé fait panne sur panne, on le vire ---- Au début ma femme et moi sommes amoureux du Land Cruiser, mais voila, pas le budget.
Et on tombe sur le T2
Le T2 :2.7 tdi Année 2005, 53000 km, 10500 euro ---- j'achète, à 10000.
Premier constat, j'ai l'impression d'avoir un modèle unique car pour tous les sites 4x4 ou voiture, en 2005 y a que des 3 litres ! chiant pour la commande de pièce.
Quleques soucis, réglés grace aux forum MERCI: une semaine après l'achat, fuite durite alu de direction assisté --- répartion maison avec de la pate de soudure a froid (vu que chez Nissan il faut achetté tout le système. En passant Nissan LE HAVRE, acceuil desagreable a chaque fois par le chef d'attelier, a dégouter d'avoir du Nissan°
Puis fuite côté passager avant, silicone, merci le forum
Voyant airbag, reinitialisation sans valise, merci le forum
Avec l'arrivée de l'hiver j'ai du changer la batterie (Bosh 264 roro !) et quand j'ai vu la taille de la nouvelle batterie par rapport à celle qui était dedans je me suis dit que l'ancien propriétaire ma l'avait glissée. Et changement des bougies de préchauffage (au départ je voulais le faire moi même, mais quand j'ai vu sur le forum qu'il fallait démonter la moitier du moteur je l'ai apporter chez mon petit garagiste, 200 roro)
Donc depuis l'achat un peu moins de 500 euros de frais, mais ce ne sont pas des pannes, juste usure des pièces normales, le T2 ne roulait pas beaucoup avant, dormait au chaud en ville, et maintenant il dort dehors, plein de boue a la campagne.
Ce que je regrette, le coffre, avec l'arrivée du 2eme j'aurais du prendre un long
Les modifs faites et faire :
Installation d'un phare de travail en feu de recul (merci forum) et de feux longues portées (Idem)
Rebandage des barres de torsion (pique moins du nez et freinage plus agréable) ( merci forum hihi !)
A faire, ski de protection, compresseur sangle, changer l'attelage léger col de cygne pour un lourd a chape (si qlq intersse pour echange) et le plus important changer ces P...;; de pneu route pour des mixtes, j'aimes ce que j'ai lu sur les Hankook RF10 XL mais introuvable en 235/70/16..... Mais bon il faut le temps d'avoir du budget, je commencerais par les pneus, et pour le reste on verra selon les annonces du coincoin.
A oui aussi, une fois le T2 avec un minimum de prépa, des amis 4x4 pour m'initier, car pour l'instant je m'amuse tout seul en prenant quelque chemin de tracteur, mais pas rassurant surtout avec les pneus route
D'ailleur, pourquoi si peu de road book dans les revues 4x4 sur la normandie, la seine maritime, avec tous les champs et forêt qu'il y a il doit y avoir moyen de faire de belle promenade non ? A moins que tout soit privé et interdit a la circulation dommage car c'est quand même plus pratique, facile nivau budget, de se faire la main près de chez soit.
Voilà pour la présentation, encore merci a ce forum, je vais essayer de mettre des photos du T2
Bonne année tous
- christian.styling
- Administrateur

des itinéraires dans ton coin il en existe, il faut les trouver...
http://www.dailymotion.com/video/xctyy2 ... -2007_auto
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux

Bienvenue!
XJ 4L gros pneus... vendu
- discobapt
- Quatre-Quatreux
Ah Ouai !!
Faut vraiment que je change de pneus (avec les routes je fais pas dix mètres) et une tôle de protection !!!
Il y a un passge où je pense que je n'aurais pas osé continuer par peur de me retourner...moi aussi je dois me préparer !!

Merci
et comment trouver ces chemins, les chemins inscrits sur les cartes IGN sont ils autorisés ?
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
Tous les chemins, sauf interdiction visible, sont autorisés, (avenant circulaire Olin) le problème des cartes ign, c'est la mise à jour, qui quand ils sont actifs, est faite tous les 5/6ans...un chemin qui existe sur ta carte, peut donc être encore utilisable, labouré, ou interdit...il n'y a qu'en les prenant qu'on peut le savoir.martinezbapt a écrit :Terrible la vidéo, mais il vaut mieux pas être tout seul là !
Faut vraiment que je change de pneus (avec les routes je fais pas dix mètres) et une tôle de protection !!!
Il y a un passge où je pense que je n'aurais pas osé continuer par peur de me retourner...moi aussi je dois me préparer !!
Merci
et comment trouver ces chemins, les chemins inscrits sur les cartes IGN sont ils autorisés ?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km