Page 33 sur 69

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : jeu. févr. 03, 2011 1:14 pm
par mariol66
chiko a écrit :vous avez un ski de protection les gars ? :no:

Oui ;)

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : jeu. févr. 03, 2011 1:44 pm
par phil38
Whisky !!!
:diable:

Image

Autant sur le 413 j'en vois pas l'interet, (le carter moteur est au dessus du pont, d'ici a aller le toncher :devil: :D Y'a deja de la marge ;)

Sur Gv y'a des traverses, un carter inf moteur alu sur les 2.0 HDI 16s, et une cremaillere de direction a proteger..... des roches, des souches......des cailloux projettés
Et sur piste bien mieux que le carter plastique d'origine hyper mal fait qui te fait perdre au moins 4 cm de garde au sol :D ;)

Sur vitara (y'a deja pas la cremaillere en position basse ;) ) peu etre moins necessaire

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : jeu. févr. 03, 2011 2:04 pm
par chiko
Cool, en fait c'est pour aider qu'un
http://www.vitara.fr/forum/viewtopic.php?p=16978#16978

Il desepere le pauvre :D

en plus de protegé ca fais bien glisser dans la boue :lol: j'en ai un intégral aussi le vit ;)

merci pour lui ...

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : jeu. févr. 03, 2011 4:44 pm
par Isokromik
Salut Phil,

Moi c'est L'Olive, j'suis tout content d'étrainer mon GV 2004 sorti du garage y' a 15 jours.
Je sais pas si tu cherche toujours des pneus (occase ou neuf), mais moio le garage (préparateur de 4x4 et 205 raid) me l'a équipé de Minerva eco winter autour de 100 euros le pneu (jm'en fou c'est lui qui régalait) et selon moi (toute petite expérience de la neige - CF: un newbee se présente- et de la boue) pour l'asphalte ils sont super confortable et silencieux, sur neige et glace (j'monte tous les jours bosser à 800 m dans les vosges sur une bonne route qui serpente et se termine en pente raide) ils se débrouillent bien. Selon lui (je lui ai parlé de mes projets Corse cet été) il me certifie que serais vraiment surpris du résultat. Côté usure j'voulais changer pour l'été, il m'a dit fais déjà 40000km avec et pis on en reparlera . . . A savoir qu'en penser, en tout cas tout ton post est super . . . Au fait pas de probleme sans l'EGR ?

A plus . . . (avec des tofs du mien dans la neige vosgienne :diable :)

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : jeu. févr. 03, 2011 5:27 pm
par tony 38
nycos 388 a écrit :ou ou la la tu vas etre celibataire encore un moment
sinon tu aurais dit sympa la blonde :mdr: :mdr: :mdr:

c'est parceq'elle a les main et pied abime, c'est ecrit sur l'annonce, elle a deja beaucoup servit!

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : ven. févr. 04, 2011 8:55 am
par phil38
Isokromik a écrit :Salut Phil,

Moi c'est L'Olive, j'suis tout content d'étrainer mon GV 2004 sorti du garage y' a 15 jours.
Je sais pas si tu cherche toujours des pneus (occase ou neuf), mais moio le garage (préparateur de 4x4 et 205 raid) me l'a équipé de Minerva eco winter autour de 100 euros le pneu (jm'en fou c'est lui qui régalait) et selon moi (toute petite expérience de la neige - CF: un newbee se présente- et de la boue) pour l'asphalte ils sont super confortable et silencieux, sur neige et glace (j'monte tous les jours bosser à 800 m dans les vosges sur une bonne route qui serpente et se termine en pente raide) ils se débrouillent bien. Selon lui (je lui ai parlé de mes projets Corse cet été) il me certifie que serais vraiment surpris du résultat. Côté usure j'voulais changer pour l'été, il m'a dit fais déjà 40000km avec et pis on en reparlera . . . A savoir qu'en penser, en tout cas tout ton post est super . . . Au fait pas de probleme sans l'EGR ?

A plus . . . (avec des tofs du mien dans la neige vosgienne :diable :)

Ca va il roule pas mal, a part le temoin orange qui c'est allumé 200 km apres la pause de la plaque de bouchage EGR.....

Bienvenu avec ton GV ;)

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : mar. févr. 08, 2011 9:21 am
par phil38
Bon alors : sur le GV , avec des elargisseurs de voies de 30 mm, on peux monter pleins de jantes 15" :diable: :D

Va y avoir du recyclage de jantes de sam :diable:
Bon avec des jantes de 7 de larg et des 30"/9.5x15, va falloir au moins 4 cm de rehausse de caisse pour pratiquer du TT, si je ne veux pas voir partir des bouts de plastiques de partout, mais si j'arrive a rehausser la caisse suffisament, le moteur les traine bien, et avec les moyeux manuels sur free, je peux enfin faire des manoeuvres au pas :diable: :D
Une petite question : pour arriver a monter les moyeux manuels, j'ai eté obligé d'enlever le circlip et la rondelle qui maintiennent en translation l'axe cannelé des cardans avant.... :(
Pas possible de les remettres car ils sont "au milieu" des cannelures (alors que sur sam le circlips est en bout des cannelures... ;) )
Ca roule comme ca, mais j'aime pas trop savoir mon bout de cardan non maintenn en translation..... :devil: Je vais voir si possible de placer une rondelle large / fine et un vis dans le M8 taraudé en bout si y'a assez de place dans la tete de moyeu....)
Vos avis la dessus... :cool: les pro du vitara ;)

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : mar. févr. 08, 2011 10:21 am
par mariol66
Ca fait un long moment que j'ai mis les moyeux manuel, mais il me semble que j'avais garder le circlips là ou il était j'y avais pas touché.

Avec les élargisseurs de voie les pneus avant ne touchent pas à l'intérieur des ailes ? de mon coté j'ai du faire péter mes bavettes :( et découper légèrement l'intérieur de l'aile et encore ça frotte pas moment :D

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : mar. févr. 08, 2011 1:52 pm
par phil38
Sans rehausse ca frottille un peu ;) :diable:
Je fais un essai pour voir comment le moulin s'en sort avec les 30" ;) Mais il va pas mal car coupleux donc il enmene bien, et ca le rend meme presque plus "efficace", car je lui reproche pricipalement son manque d'allonge apres 4000 tr/mn; avec pneux plus gros, plus besoin de prendre autant de tours pour rouler a vitesse reelle correcte :diable:
Un body d'au moins 4 cm pourrait rendre le truc fiable en TT soft, et les dessous sont presque a une hauteur respectable pour pistes et balades (les pneux AT brigd sont bien aussi en accroche et bruit sur route.....Correct pour visiter.... :cool: )

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Posté : mar. févr. 08, 2011 2:27 pm
par mariol66
Faudra nous mettre une photo pour voir à quoi il ressemble avec ces pneus ;)