[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par Tanguy »

bourrin des bois a écrit :c' est fait, +7 a l' avant, environ 1cm de jeu, maintenant il est mieux......... :D
yyyeeeaaah ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Une question pourceux qui ont réalisés la même réhause que Tanguy. :)

Est ce que vous avez conservé le caoutchouc qui maintient le ressort du coté de la chapelle ?
Faut il absolument souder la calle dans la chapelle haute ?
Est ce qu'un système de tige fileté passant par le centre de la chapelle sur la quelle on fixerai deux fers plats taraudé permettant de prendre en sandwitch la chapelle+la réhausse + le ressort ne peut pas convenir ?
J'aime pas trop l'idée de souder la réhausse dans la chapelle c'est vraiment difficile d'accès. :(
Ma réhausse est faite en suivant l'idée de Tanguy. Par contre n'ayant pas de tôle de 5mm je l'ai faite en tôle de 10mm. Ce qui fait que ma réhausse fait 30+10mm. J'espère que cela va passer. L'angle fait par les cardans au niveau du pont commence à être sérieux :( Je n'ai qu'un chassis court. A l'avant je suis à 8mm entre les butée haute des triangles. Au niveau conduite sa va bien. :) Par contre je ne peux plus aller plus lien pour ratraper la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière :(

Est ce qu'il ne faudrait pas mettre également en place un câble limiteur de débattement du pont arrière pour empècher que ce soit l'amortisseur qui fasse butée ?

J'espère que ce que j'écrit peut être compris par vous :D C'est pas simple à expliquer.

Bon une fois que j'airai monté les câles il faudra vraiment que j'investisse dans des roues plus grandes car là ça commence à faire moche avec des 235/70R16. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Rehausse

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Est ce que vous avez conservé le caoutchouc qui maintient le ressort du coté de la chapelle ?
Est ce qu'un système de tige fileté passant par le centre de la chapelle sur la quelle on fixerai deux fers plats taraudé permettant de prendre en sandwitch la chapelle+la réhausse + le ressort ne peut pas convenir ?
J'aime pas trop l'idée de souder la réhausse dans la chapelle c'est vraiment difficile d'accès. :(
Ma réhausse est faite en suivant l'idée de Tanguy. Par contre n'ayant pas de tôle de 5mm je l'ai faite en tôle de 10mm. Ce qui fait que ma réhausse fait 30+10mm. J'espère que cela va passer. L'angle fait par les cardans au niveau du pont commence à être sérieux :( Je n'ai qu'un chassis court. A l'avant je suis à 8mm entre les butée haute des triangles. Au niveau conduite sa va bien. :) Par contre je ne peux plus aller plus lien pour ratraper la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière :(

Est ce qu'il ne faudrait pas mettre également en place un câble limiteur de débattement du pont arrière pour empècher que ce soit l'amortisseur qui fasse butée ?

J'espère que ce que j'écrit peut être compris par vous :D C'est pas simple à expliquer.

Bon une fois que j'airai monté les câles il faudra vraiment que j'investisse dans des roues plus grandes car là ça commence à faire moche avec des 235/70R16. :D

A plus

Vincent
Salut Vincent;

Sans aller aussi haut que Tanguy: Oui le fer plat marche tres bien a condition de le maintenir centré. Oui il faut garder le caoutchouc ca evite les bruits dans la caisse et ca stabilise le ressort; la difference de hauteur sur le chassis court est effectivement un problem plus fort que sur le chassis long......pas de solution sauf descendre les triangles mais la c'est une autre paire de manches...... concernat le cable ou sangle anti debattement a toi de voir. Nous on fonctionne sans en trial et franchissement ca va...sur des gros chocs repetés sur une piste marocaine ca peut avoir son importance!!! (en fait ca depend un peu de ta conduite)

Pour tes roues oui c'est sur :) :) :) 245*75*16 ou 30*9.5*15 ca le ferait bien par rapport au development du moteur et boite-pont

Salut
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

AMHA tu es le premier :D
ça limite les bruits du style "blong !"
la soudure n' est pas obligatoire , loin de là , ton idée de fixation avec une tige filetée + fer plat est bonne ;)
Ma réhausse est faite en suivant l'idée de Tanguy. Par contre n'ayant pas de tôle de 5mm je l'ai faite en tôle de 10mm. Ce qui fait que ma réhausse fait 30+10mm. J'espère que cela va passer.
c' est un max , mais ça devrait le faire !
L'angle fait par les cardans au niveau du pont commence à être sérieux :( Je n'ai qu'un chassis court. A l'avant je suis à 8mm entre les butée haute des triangles. Au niveau conduite sa va bien. :) Par contre je ne peux plus aller plus lien pour ratraper la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière :(
c' est un max ! ( bis :D ) l' angle des cardans avant est impressionnant , MAIS , ils travaillent dans les limites d' angles prévus par Nissan , puisque les triangles ont ce débattement
perso , j' ai déjà eu en main les joints homocynétiques , démontés , dégraissés , pour changer les soufflets de cardan ... je te prie de croire que c' est du balaise ! et que l' angle que peut prendre ces pièces n' est pas du tout au maxi de ce qu' ils peuvent faire ... c' est plutot rassurant
ce serait une bonne chose ; les amortos ne sont pas faient pour retenir le pont
ils résistent plus ou moins bien selon leur fabrication
sur mon T2 , il n' y a jamais eu de sangle de limitation :D
no problèmo !

A plus

Vincent
RRrrOOooooah quelle horreur ! ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Tanguy,

Ben comme cela on sera deux à avoir ce type de montage ;)
Merci pour tes explications, cela me rassure
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Pour info Bourrin (et pour les autres si par hasard ça interesse), Baleydier (vous ecrivez comme vous voulez :D ) fait le Kit +55mm ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

GastonLagaf a écrit :Pour info Bourrin (et pour les autres si par hasard ça interesse), Baleydier (vous ecrivez comme vous voulez :D ) fait le Kit +55mm ;)
en tm ou ome ?
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

GastonLagaf a écrit :Pour info Bourrin (et pour les autres si par hasard ça interesse), Baleydier (vous ecrivez comme vous voulez :D ) fait le Kit +55mm ;)
piouf, +55 c' est( pour les twingos...... :D :D
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

En TM, en TM quel question !!!!
55v pour les Twingo ! Rappel moi combien tu a pris ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

GastonLagaf a écrit :En TM, en TM quel question !!!!
55v pour les Twingo ! Rappel moi combien tu a pris ?
+9 et +7 pourquoi ??? :D :D
Répondre