yyyeeeaaah !bourrin des bois a écrit :c' est fait, +7 a l' avant, environ 1cm de jeu, maintenant il est mieux.........![]()
[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
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re: kit trail master pour t2
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re: kit trail master pour t2
Une question pourceux qui ont réalisés la même réhause que Tanguy.
Est ce que vous avez conservé le caoutchouc qui maintient le ressort du coté de la chapelle ?
Faut il absolument souder la calle dans la chapelle haute ?
Est ce qu'un système de tige fileté passant par le centre de la chapelle sur la quelle on fixerai deux fers plats taraudé permettant de prendre en sandwitch la chapelle+la réhausse + le ressort ne peut pas convenir ?
J'aime pas trop l'idée de souder la réhausse dans la chapelle c'est vraiment difficile d'accès.
Ma réhausse est faite en suivant l'idée de Tanguy. Par contre n'ayant pas de tôle de 5mm je l'ai faite en tôle de 10mm. Ce qui fait que ma réhausse fait 30+10mm. J'espère que cela va passer. L'angle fait par les cardans au niveau du pont commence à être sérieux
Est ce qu'il ne faudrait pas mettre également en place un câble limiteur de débattement du pont arrière pour empècher que ce soit l'amortisseur qui fasse butée ?
J'espère que ce que j'écrit peut être compris par vous
Bon une fois que j'airai monté les câles il faudra vraiment que j'investisse dans des roues plus grandes car là ça commence à faire moche avec des 235/70R16.
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Vincent

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Rehausse
Salut Vincent;vincent sch a écrit :Salut à tous,
Une question pourceux qui ont réalisés la même réhause que Tanguy.![]()
Est ce que vous avez conservé le caoutchouc qui maintient le ressort du coté de la chapelle ?
Faut il absolument souder la calle dans la chapelle haute ?
Est ce qu'un système de tige fileté passant par le centre de la chapelle sur la quelle on fixerai deux fers plats taraudé permettant de prendre en sandwitch la chapelle+la réhausse + le ressort ne peut pas convenir ?
J'aime pas trop l'idée de souder la réhausse dans la chapelle c'est vraiment difficile d'accès.![]()
Ma réhausse est faite en suivant l'idée de Tanguy. Par contre n'ayant pas de tôle de 5mm je l'ai faite en tôle de 10mm. Ce qui fait que ma réhausse fait 30+10mm. J'espère que cela va passer. L'angle fait par les cardans au niveau du pont commence à être sérieuxJe n'ai qu'un chassis court. A l'avant je suis à 8mm entre les butée haute des triangles. Au niveau conduite sa va bien.
Par contre je ne peux plus aller plus lien pour ratraper la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière
![]()
Est ce qu'il ne faudrait pas mettre également en place un câble limiteur de débattement du pont arrière pour empècher que ce soit l'amortisseur qui fasse butée ?
J'espère que ce que j'écrit peut être compris par vousC'est pas simple à expliquer.
Bon une fois que j'airai monté les câles il faudra vraiment que j'investisse dans des roues plus grandes car là ça commence à faire moche avec des 235/70R16.![]()
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Vincent
Sans aller aussi haut que Tanguy: Oui le fer plat marche tres bien a condition de le maintenir centré. Oui il faut garder le caoutchouc ca evite les bruits dans la caisse et ca stabilise le ressort; la difference de hauteur sur le chassis court est effectivement un problem plus fort que sur le chassis long......pas de solution sauf descendre les triangles mais la c'est une autre paire de manches...... concernat le cable ou sangle anti debattement a toi de voir. Nous on fonctionne sans en trial et franchissement ca va...sur des gros chocs repetés sur une piste marocaine ca peut avoir son importance!!! (en fait ca depend un peu de ta conduite)
Pour tes roues oui c'est sur
Salut
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re: kit trail master pour t2
AMHA tu es le premiervincent sch a écrit :Salut à tous,
Une question pourceux qui ont réalisés la même réhause que Tanguy.![]()
ça limite les bruits du style "blong !"Est ce que vous avez conservé le caoutchouc qui maintient le ressort du coté de la chapelle ?
la soudure n' est pas obligatoire , loin de là , ton idée de fixation avec une tige filetée + fer plat est bonneFaut il absolument souder la calle dans la chapelle haute ?
Est ce qu'un système de tige fileté passant par le centre de la chapelle sur la quelle on fixerai deux fers plats taraudé permettant de prendre en sandwitch la chapelle+la réhausse + le ressort ne peut pas convenir ?
J'aime pas trop l'idée de souder la réhausse dans la chapelle c'est vraiment difficile d'accès.![]()
c' est un max , mais ça devrait le faire !Ma réhausse est faite en suivant l'idée de Tanguy. Par contre n'ayant pas de tôle de 5mm je l'ai faite en tôle de 10mm. Ce qui fait que ma réhausse fait 30+10mm. J'espère que cela va passer.
c' est un max ! ( bisL'angle fait par les cardans au niveau du pont commence à être sérieuxJe n'ai qu'un chassis court. A l'avant je suis à 8mm entre les butée haute des triangles. Au niveau conduite sa va bien.
Par contre je ne peux plus aller plus lien pour ratraper la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière
![]()
perso , j' ai déjà eu en main les joints homocynétiques , démontés , dégraissés , pour changer les soufflets de cardan ... je te prie de croire que c' est du balaise ! et que l' angle que peut prendre ces pièces n' est pas du tout au maxi de ce qu' ils peuvent faire ... c' est plutot rassurant
ce serait une bonne chose ; les amortos ne sont pas faient pour retenir le pontEst ce qu'il ne faudrait pas mettre également en place un câble limiteur de débattement du pont arrière pour empècher que ce soit l'amortisseur qui fasse butée ?
ils résistent plus ou moins bien selon leur fabrication
sur mon T2 , il n' y a jamais eu de sangle de limitation
no problèmo !J'espère que ce que j'écrit peut être compris par vousC'est pas simple à expliquer.
RRrrOOooooah quelle horreur ! !Bon une fois que j'airai monté les câles il faudra vraiment que j'investisse dans des roues plus grandes car là ça commence à faire moche avec des 235/70R16.![]()
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Vincent
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re: kit trail master pour t2
Ben comme cela on sera deux à avoir ce type de montage
Merci pour tes explications, cela me rassure
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Vincent

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re: kit trail master pour t2
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
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re: kit trail master pour t2
en tm ou ome ?GastonLagaf a écrit :Pour info Bourrin (et pour les autres si par hasard ça interesse), Baleydier (vous ecrivez comme vous voulez) fait le Kit +55mm
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re: kit trail master pour t2
piouf, +55 c' est( pour les twingos......GastonLagaf a écrit :Pour info Bourrin (et pour les autres si par hasard ça interesse), Baleydier (vous ecrivez comme vous voulez) fait le Kit +55mm
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re: kit trail master pour t2
55v pour les Twingo ! Rappel moi combien tu a pris ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
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re: kit trail master pour t2
+9 et +7 pourquoi ???GastonLagaf a écrit :En TM, en TM quel question !!!!
55v pour les Twingo ! Rappel moi combien tu a pris ?
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