Bonsoir
Un bon pote qui fait beaucoup de préparations pour des voitures de rallyes est, passé, cet après midi
du coup je lui ais demandé de jeter un œil au moteur du Sam
Conclusions:
C'est une ruine , y a du turf, je vais te faire une liste de pièces
C'est une magnifique nouvelle car il est tellement tatillon que pour nous simple mortel on pourrait traduire cela par:
Il est pas mal du tout pour son âge, avec 2/3 pièces il sera comme neuf
Il a monté la sonde (a sec) ,effectivement le filetage conique est étanche et un excès de pate pourrait nuire a la continuité , il a testé le cadran en mettant le fil de sonde a la masse avec le contact mis et l'aiguille monte , mais cela ne marche toujours pas
, on a fait chauffer et l'aiguille ne décolle pas, on verra demain pendant la balade dominicale chez Fred
Comme j'ai aussi le compte tour qui ne dépasse jamais 3000 t/m même a fond en descente , il me dit de trouver un autre bloc d'instruments pour essayer , celui ci ayant peut être été bricolé ou mal câblé
C'est dur a démonter ?????
IL m'a réglé le ralenti qui était toujours trop élevé au démarrage, c'est la qu'il faudra quelques pièces sur l'injection et l'allumage
Donc Tout va bien dans le meilleur des mondes